Page 1 sur 1

Connexion refusée, impossible de télécharger les mails

Publié : 26 déc. 2007, 13:52
par Ocilya42
Bonjour,

Venant d'arriver dans un nouveau travail - avec un environnement informatique plutôt ultra-sécurisé - , j'ai essayé ce matin d'installer un Thunderbird (enfin, de copier le dossier de l'exécutable en local) et d'importer mon profil (pareil, en le dézippant). J'ai l'habitude de faire cette manip' partout où je vais, et habituellement ça ne pose pas de problème... Sauf aujourd'hui : je ne peux joindre aucun de mes trois comptes !!! Pour les deux comptes IMAP, Thunderbird m'affiche "Impossible de se connecter au serveur de courrier monimap : la connexion a été refusée". Pour le compte POP, là c'est "Le serveur pop.mail.yahoo.fr a refusé la connexion"...

J'ai essayé de changer le proxy pour le mettre à l'identique de celui configuré dans le navigateur... Aucun changement ! Auriez-vous une idée pour moi ?

Merci et bonne journée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071130 Firefox/2.0.0.10

Publié : 26 déc. 2007, 14:18
par Ocilya42
Mouais, bon... Sur ce fil du forum, je lis le témoignage suivant :
"De problème il n'y avait pas : l'accès est tout simplement interdit par l'administrateur réseau à des serveurs de messagerie extérieur. Il n'y a donc aucun lien avec Thunderbird. Je vais donc devoir consulter mes mails directement sur internet, et ainsi continuer à répandre mes pubs de bas de mail à tout va...à moins de consulter et d'envoyer mes mails depuis chez moi d'où ça fonctionne très bien."
Donc j'imagine que c'est pareil pour moi... Si quelqu'un pouvait me le confirmer, quand même...?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071130 Firefox/2.0.0.10

Publié : 26 déc. 2007, 14:46
par Fabrice.Tres.Net
Certainement que le pare-feu de l'entreprise te coupe l'herbe sous les pieds... renseigne-toi sur la politique sécurité mise en place au sein de ta nouvelle entreprise!
A priori, elle n'est pas si ultra-sécurisé que cela,c ar tu as eu le droit d'installer une application sur ta machine!

Publié : 26 déc. 2007, 14:57
par Ocilya42
A priori, elle n'est pas si ultra-sécurisé que cela,c ar tu as eu le droit d'installer une application sur ta machine!
C'est ce que j'expliquais dans mon premier message, je n'ai pas installé Thunderbird, pas besoin, c'est une application portable ! Je me suis contentée de copier le dossier d'install dans mon espace personnel !

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec le pare-feu... Je n'y connais pas grand chose en histoire de fermeture de ports and co, j'avoue... Ce serait le pare-feu qui m'empêcherait d'aller checker mes mails sur d'autres serveurs de messagerie ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071130 Firefox/2.0.0.10

Publié : 26 déc. 2007, 16:41
par Fabrice.Tres.Net
Si votre réseau interne est isolé de l'extérieur, il est aisé d'avoir un firewall qui bloque le flux smtp, pop et imap en fonction des adresses et même des numéros de port.