Récupérer un profil perdu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Akhar

Récupérer un profil perdu

Message par Akhar »

Salut! Alors voilà, j'ai dû changer mon Windows suite à un petit problème et de ce fait, j'ai perdu mon profil dans Mozilla. J'ai réussi à récupérer des fichiers XPC.MFL et XUL.MFL ainsi que des données de cache. lors, je voulais savoir s'il y avait quelque chose que je pouvais faire pour récupérer mes données comme mes mots de passe, mes marques-pages, etc. Je ne m'y connais pas trop avec ce programme alors, je vous serai très reconnaissant si vous pouvez régler mon problème. Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Tes données personnelles sont cachées dans ton profil utilisateur.
Tape exactement ceci dans Démarrer > Exécuter
%appdata%\Mozilla\Firefox

L'explorateur devrait te montrer ton dossier de profils Firefox s'il existe encore.
Tu devrais avoir quelque chose comme
C:\Documents and Settings\<ton_login>\Application Data\Mozilla\Firefox dans la barre d'adresse.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Théo2
Lézard à collerette

Message par Théo2 »

Bonjour

Même pb pour moi ce matin.
Suite à l'install d'un log de Pc Astuces, tous mes onglets sont partis ainsi que AutoFormfiller qui s'est vidé lui aussi de toutes données
Restauration du système à la date d'hier: idem

J'ai fait la manip décrite: %appdata%\Mozilla\Firefox
Mon profil existe bien encore, mais comment rapatrier tout ça dans mon FF

Merci conseil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Lolo3194
Lézard à collerette

Message par Lolo3194 »

Lance le gestionnaire de profil, en rajoutant -p au raccourci. Tu effaces ton profil actuel EN CONSERVANT TES FICHIERS.
Tu crées un nouveau profil, en choisissant le répertoire de ton ancien profil, et tout revient.

Un conseil, si tu as une partition à part, crée le profil sur cette partition, il sera à l'abri d'une réinstallation de windows.

Laurent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Théo2
Lézard à collerette

Message par Théo2 »

Merci

"en rajoutant -p au raccourci"

Je ne vois pas ce raccourci.
Faut-il en créer un que je nomme Profiles-p?

Dans "Profiles", je retrouve bien (de visu) tous les sites qui étaient dans mes onglets. La page s'ouvre sous forme de liste dans FF. Rien n'est donc perdu
J'ai une partition "D" à part

Puis-je te demander de détailler un petit peu plus la proc, genre "Pour les nuls"!!

Merci
@+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Pour le raccourci vers Mozilla que tu devrais trouver sur le Bureau, dans Programmes ou à côté de Démarrer, tu fais un clic droit sur l'icône pour ouvrir le menu contextuel et puis tu cliques sur Propriétés.
Tu devrais voir en haut "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" que tu modifies en "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"-P
est une espace.

Mais il y a infiniment plus simple : Firefox étant fermé, taper firefox.exe -p dans Démarrer > Exécuter

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Salut,

Au tout début , ceci m'avait bien aidé.

Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Théo2
Lézard à collerette

Message par Théo2 »

Tout essayé, marche pas mieux?

Dans mon profil, je trouve 5 fichiers "Bookmarkbackup" identiques à 1Ko près
Au clic, chacun va s'ouvrir sous forme de liste dans la fenêtre de FF
Tous mes absents sont bien là

Les onglets fonctionnent, j'en ai créé 2 qui sont bien affichés dans la barre perso

Un réinstall de FF peut-être?

Merci à tous

Théo2
Lézard à collerette

Message par Théo2 »

J'ai désinstallé FF et installé un autre
Les onglets reviennent mais...seuls les 3 créés ce matin!!
Quant aux autres, objets du Pb, toujours pas trace???
A+

Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Re,

Réinstaller Firefox ne va pas remettre tous les compteurs à zéro.
Tous tes réglages, tes préférences, tes extensions, tes marque-pages sont enregistrés dans ton profil utilisateur.
Tes profils (parce que tu peux en avoir plusieurs) ne sont pas modifiés lors d'une réinstallation. Heureusement d'ailleurs...

@+

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par créer un nouveau profil.
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R, tape :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "Theo2"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant. Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici. (Prière de suivre les liens et de les lire, merci.)

Ensuite, des ton ancien profil vers le nouveau :
Trucs & astuces
  • Copies de sauvegarde des marque-pages :
    La version 2 de Firefox crée une copie de sauvegarde des marque-pages par jour, sur cinq jour. Ces copies sont nommées bookmarks-aaaa-mm-jj.html (aaaa=année; mm=mois; jj=jour). Pour récupérer un de ces fichiers, il suffit de le copier, de le renommer bookmarks.html et d'écraser le fichier du profil avec cette copie renommée. Les sauvegardes sont dans \Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\bookmarkbackups\.
Voir aussi ici, en image: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 419#317419

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Théo2
Lézard à collerette

Message par Théo2 »

Merci

Je ferai cette manip plus tard
J'ai tout remis en place en ouvrant sous FF la liste de l'un des profils back
J'ai fait glisser les entêtes de chaque site dans ma barre perso
Tous mes onglets sont recréés

Merci à tous pour votre aide

hawky51
Arias

Message par hawky51 »

Salut,
le mieux à mon avis c'est d'utikiser le module complémentaire febe

plus de souci ensuite !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

hawky51 a écrit :Salut,
le mieux à mon avis c'est d'utikiser le module complémentaire febe
BookmarksBackup est plus léger, mais il faut restaurer les fichiers soi-même (il s'agit d'un simple copier/coller dans l'explorateur windows), FEBE restaure les fichiers tout seul, mais ce n'est pas tout simple non plus.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour Nico,

Moi zaime pas les extensions parce que ça finit par faire de FF un blootosaure à la mode m$.

À la fin on ne sait plus qui fait quoi (ou plutôt quelle est l'extension mal fichue qui fout le bouzin).

Le mieux est l'ennemi du bien et moins on ajoute de gadgets à un logiciel conçu par des développeurs supposés intelligents, mieux il se porte.

@+

P.S. : Moi qui suis resté scotché à Windows 2000 je me marre quand je vois tous les problèmes rencontrés par les gens sous windaube XP et encore plus sous (Hasta la) vista. La faute est à tous ces gadgets pour vouloir faire un OS qui ferait tout y compris le café du petit déj (tout en préservant les intérêts des majors pour vista).

Répondre