[Résolu] - Thunderbird et Vista
Modérateur : J2m06
[Résolu] - Thunderbird et Vista
Je suis sous Windows Vista Edition Familiale Premium (Version 6.0)
J'ai installé TB V2.0.0.9
Au début pas de pb
Maintenant, quand je lance TB, j'ai le sablier pendant quelques secondes puis plus rien ne se passe.
Dans le gestionnaire des taches, j'ai un processus Thunderbird
Ce processus est impossible à tuer.
Dans la liste des applications je n'ai rien.
j'ai déisntallé et réinstallé TB des dizaines de fois.
Rien à faire.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
J'ai installé TB V2.0.0.9
Au début pas de pb
Maintenant, quand je lance TB, j'ai le sablier pendant quelques secondes puis plus rien ne se passe.
Dans le gestionnaire des taches, j'ai un processus Thunderbird
Ce processus est impossible à tuer.
Dans la liste des applications je n'ai rien.
j'ai déisntallé et réinstallé TB des dizaines de fois.
Rien à faire.
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
Dernière modification par Ehren2 le 28 déc. 2007, 08:24, modifié 1 fois.
-
- Lézard vert
Aussi un soucis du même ordre
Avec TB et vista aucun problème au début. Depuis qques temps quand je tape ou consulte un message, j'ai le petit cercle d'attente de vista ( en haut de la fenetre, le message thunderbird ne répond pas) tout cela pendant qques secondes et puis tout redevient normal. Ce phénomène se produit très souvent et c'est carrément pénible. qqu'un a t il aboservé ceci? Y a t il une soluce?
J'ai compacter (total messages 3Go), reinstaller, sans succés!! c'est vista ou moi?
Merci,
Gilles.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
J'ai compacter (total messages 3Go), reinstaller, sans succés!! c'est vista ou moi?
Merci,
Gilles.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2)
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi. A intervalles plus ou moins réguliers, TB se bloque totalement pendant quelques secondes puis refonctionne, avant la prochaine panne. Je ne trouve pas d'où cela peut venir.
A+
Etienne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'ai exactement le même problème que toi. A intervalles plus ou moins réguliers, TB se bloque totalement pendant quelques secondes puis refonctionne, avant la prochaine panne. Je ne trouve pas d'où cela peut venir.
A+
Etienne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Personnellement, j'utilise thunderbird depuis au moins trois ans, depuis la version 0.9 (je crois), et il ne m'a jamais causé un seul problème.
Depuis huit mois, j'ai un nouveau pc avec vista et je gère cinq comptes de messagerie avec thunderbird, toujours sans aucun pb.
Mais sur ces cinq comptes, les deux plus importants sont en imap, donc les messages ne sont pas sur mon disque et de toute façon je n'en garde que très peu.
Je pense que pour bien gérer un compte pop, il vaut mieux faire le ménage régulièrement et compacter. Et si de gros messages doivent être gardés, il est nettement préférable de les enregistrer dans un dossier et de les sortir de la messagerie.
Je crois vraiment que windows est incapable de gérer correctement des fichiers de plus d'un Go.
Depuis huit mois, j'ai un nouveau pc avec vista et je gère cinq comptes de messagerie avec thunderbird, toujours sans aucun pb.
Mais sur ces cinq comptes, les deux plus importants sont en imap, donc les messages ne sont pas sur mon disque et de toute façon je n'en garde que très peu.
Je pense que pour bien gérer un compte pop, il vaut mieux faire le ménage régulièrement et compacter. Et si de gros messages doivent être gardés, il est nettement préférable de les enregistrer dans un dossier et de les sortir de la messagerie.
Je crois vraiment que windows est incapable de gérer correctement des fichiers de plus d'un Go.
J'ai suivi les conseils (TB en safe-mode, compactage --- puis création d'un second profile TB -p)
Apparement c'est OK quand je demande de choisir les profiles au démarrage;
si je pars sur mon profile par défaut, il me refait aléatoirement le même pb.
J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.
Peut-être un conflit avec l'antivirus ? J'utilise AVG.
Merci à tous de vos conseils
Eric
Apparement c'est OK quand je demande de choisir les profiles au démarrage;
J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi.
Peut-être un conflit avec l'antivirus ? J'utilise AVG.
Merci à tous de vos conseils
Eric
BonjourAnonymous a écrit : Apparement c'est OK quand je demande de choisir les profiles au démarrage;
Alors ne reprends pas le même profil
AVANT toute manip Fais une sauvegarde de l'ancien profil
Essaie en ne mettant que le fichier Prefs.js dans un premier temps.
Si c'est ok tu copies tes boites UNE à UNE , en faisant des essais entre chaque copies.
Si c'est le fichier Prefs.js qui est abimé tu démarre avec un Prefs.js neuf dans ton ancien profil.
Voir le § 5 du lien ci-dessous : Besoin d'aide
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bonjour,
j'ai toujours le même problème de blocage total de TB à intervalles irréguliers. toutes les minutes en moyenne. qui a une idée, j'en peux plus !!! ce que je ne comprends pas, c'est que ça s'est mis à déconner y'a quelques mois sans que j'aie modifié quoi que ce soit.
Merci beaucoup de votre aide,
Etienne
P.S. Ce problème n'intervient pas si je suis en mode hors ligne.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
j'ai toujours le même problème de blocage total de TB à intervalles irréguliers. toutes les minutes en moyenne. qui a une idée, j'en peux plus !!! ce que je ne comprends pas, c'est que ça s'est mis à déconner y'a quelques mois sans que j'aie modifié quoi que ce soit.
Merci beaucoup de votre aide,
Etienne
P.S. Ce problème n'intervient pas si je suis en mode hors ligne.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salut
as tu parametre la releve automatique des mails toutes les minutes par zazzard? ou une autre frequence d'ailleurs-->desactive pour voir
dans le meme ordre d'idée as tu parametré le compactage automatique?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
as tu parametre la releve automatique des mails toutes les minutes par zazzard? ou une autre frequence d'ailleurs-->desactive pour voir
dans le meme ordre d'idée as tu parametré le compactage automatique?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut,
oui, effectivement, j'ai paramétré le relevage automatique toutes les minutes. ça a une incidence ? pour ce qui est du compactage automatique, non je n'ai rien spécifié de particulier mais je compacte régulièrement et surtout, j'ai créé un dossier archives pour les anciens mails ce qui fait que ma boîte de réception n'est pas pleine.
A+
Merci
oui, effectivement, j'ai paramétré le relevage automatique toutes les minutes. ça a une incidence ? pour ce qui est du compactage automatique, non je n'ai rien spécifié de particulier mais je compacte régulièrement et surtout, j'ai créé un dossier archives pour les anciens mails ce qui fait que ma boîte de réception n'est pas pleine.
A+
Merci
en tout cas cela semble correspondre a la frequence de tes pb-->1 mnEtienne89 a écrit :salut,
oui, effectivement, j'ai paramétré le relevage automatique toutes les minutes. ça a une incidence ?
decoche cette fonction ou change la frequence
si tu fais une releve manuelle compte par compte est ce que cela se passe bien
procede par étapes: tu en conserve 1 en releve auto pour voir si c'est bon puis tu en rajoutes un......et ainsi de suite
et en releve manuelle compte par compte?
et en releve manuelle compte par compte?