[Résolu pas tout a fait]-Pb avec Yahoo et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yel
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2007, 17:52

[Résolu pas tout a fait]-Pb avec Yahoo et Thunderbird

Message par Yel »

Salut a tous!
J'ai bien suivis le tuto concernant cela, et pourtant... :cry:
Je viens d'installer Thunderbird, ai rempli les champs POP, identifiant,...
et a l'ouverture de Thunderbird, il ne trouve pas de mail.
Après une recherche de 15,20 secondes j'ai cette fenêtre qui apparait
Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3, le serveur de courrier pop3.yahoo.fr a répondu:
J'ai contrôlé mes identifiants en suivant le tuto, et tout est juste.

Par contre, quand je vais dans mes options mails puis sur accès pop et transfert, j'ai ce message
Accès POP et transfert

Ces pages seront bientôt finalisées
Nous sommes en train de mettre au point la fonction "Accès POP et transfert" de Yahoo! Mail. Pour l'instant, vous pouvez exécuter cette fonction à partir de la version originale de Yahoo! Mail. Toutefois, les modifications apportées à cette fonction seront validées à la prochaine activation de Yahoo! Mail.[/b]
Avec l'option suivante en dessous:
Configurer ou modifier la fonction "acces pop et transfert"
Je clic...
Et j'arrive ici
Transfert et Accès POP
(Option bien cochée)Accès Web et POP
Accéder à Yahoo! Mail à l'aide du navigateur et du programme de messagerie local (p.ex. Outlook, Eudora, Netscape) via POP3.
Lors du téléchargement des nouveaux messages:
(Option bien cochée)-Ne pas inclure les messages de type spam détectés par SpamGuard
-Inclure tous les messages, y compris les messages de type spam détectés par SpamGuard
-Pour les messages que SpamGuard considère comme du spam, ajouter le préfixe [Spam] dans l'objet


Transfert des messages

Transfert de messages Yahoo! Mail vers une autre adresse mail
Adresse mail :------------------------ (j'ai rien a inscrire ici, vu que mon adresse mail reste là même?)


VALIDATION BIEN COCHEE
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11


Voilà, pourriez-vous éclairer ma lanterne, car je ne sais plus trop quoi faire.


INFO: Suite a un problème, j'ai du réinstaller mon PC, et en voulant réinstallé Firefox (que j'utilisais avant réinstallation), et vu le maigre succès, j'ai voulu essayé Thunderbird....


Viens de m'inscrire :wink:
C'est moi qui fait cette demande. [modération]c'est rectifié :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Yel le 23 déc. 2007, 14:28, modifié 2 fois.
thierry1
Arias
Messages : 17
Inscription : 24 févr. 2004, 17:11

Message par thierry1 »

Tu es sûr du paramétrage du serveur ? normalement c'est pop.mail.yahoo.fr, et pas pop3.yahoo.fr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

et en voulant réinstallé Firefox (que j'utilisais avant réinstallation), et vu le maigre succès, j'ai voulu essayé Thunderbird....
Salut, j'ose espérer que tu connais la différence entre Thunderbird et Firefox.
Pour tes paramètres, moi je relève mon compte yahoo avec thunderbird, le nom du serveur est : "pop.mail.yahoo.fr", le port : 995 et connexion sécurisée SSL. Tout marche !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Yel
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2007, 17:52

Message par Yel »

(bien sur que je fais la différence...)
Autant pour moi j'avais Foxmail et non Firefox :roll:
Voilà l'erreur, le port 995, j'avais laissé en 110 (j'pense que c'est le conseil donné dans le tuto... :?: :!: )
Bref, ça marche maintenant et c'est le principale, merci à vous pour la lumière, vais enfin ne plus utiliser cette dauberie de Yahoo, vraiment pas bien a mon gout!
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Message par jpto »

Tu as raison, il me semble que le tuto n'est pas bon pour yahoo.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
syngride

yahoo et thuderbird

Message par syngride »

j'ai tout suivi et je n'arrive toujours pas à configurer mon mail yahoo avec thunderbird, je suis désespéré, helppppppppppppppppp
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Yel
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2007, 17:52

Message par Yel »

Et bien je m'en remets a vous car j'ai un petit souci qui survient maintenant.
Depuis le fonctionnement de TB, je rappelle que cela fonctionne pour les mails entrant.
Et ce jour, je veux envoyé, et j'ai un message d'erreur.
Error 100060 Cannot connect to SMTP
J'ai farfouillé sur ce forum, notament dans le topyc d'un membre de Bruxelles qui connaissait ce genre de problème.
J'ai apporté pareil modification, a savoir/
-Supprimer le nom d'utilisateur
-et décocher "utiliser un nom d'utilisateur et un MDP


Le problème persiste.
J'ai un compte Yahoo,
-mon nom de serveur est: smtp.yahoo.fr
-avec un port (défaut) 25
-Connexion non sécurisée

Je me pose des questions sur ce problème, quand je compare ma config en courrier sortant et ma config courrier sortant:
Le port et la connexion ne devrait-il pas être les même en entrants qu'en sortant?

J'ai essayé en connexion SSL (la même qu'en courrier sortant), et rien ne change.


Comme vous le voyez je tâtonne :D
Auriez-vous un autre tuyau pour moi.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7169
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Message par Jean-Claude »

Yel a écrit :Le problème persiste.
J'ai un compte Yahoo,
-mon nom de serveur est: smtp.yahoo.fr
-avec un port (défaut) 25
-Connexion non sécurisée
Salut,

Les paramètres corrects sont clairement renseignés ici http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-06.html (C'est le guide pour Outlook qu'il suffit de tranposer à Thunderbird)

- le nom du serveur n'est pas smtp.yahoo.fr mais smtp.mail.yahoo.com ou smtp.mail.yahoo.fr
- le port 25 est déconseillé car il est parfois bloqué par les FAI. Mieux vaut prendre le port 587 + connexion non sécurisée (voir tout en bas de la page du guide).

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités