[Résolu] Problème d'affichage d'un site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

[Résolu] Problème d'affichage d'un site

Message par PapiClod! »

Bonsoir,
Avec FF, j'ai un soucis pour lire ce site la partie haute de la seconde page "mon panier" alors qu'avec IE pas de pb !
Le boss de ce site me dit que c'est mon réglage qui est mauvais ... mais tout est normal dans ma config, qq a t il la même chose ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Dernière modification par PapiClod! le 08 déc. 2007, 19:51, modifié 1 fois.
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
BadPotato
Gecko
Messages : 81
Inscription : 18 avr. 2007, 00:24

Message par BadPotato »

salut,

le site ne fonctionne pas a moins que tu mette "www" devant...

soit ==> http://www.rueducommerce.fr/

ensuite, une fois sur le site, en effet il a une bande blanche en haut...


en faite c'est juste une pub, pour y l'afficher va dans adblock et permet l'affichage de pub pour ce site

voila :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-CA; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 BonEcho/2.0.0.11




ps: yurk vista x_x
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

BadPotato a écrit :salut,

le site ne fonctionne pas a moins que tu mette "www" devant...

soit ==> http://www.rueducommerce.fr/

ensuite, une fois sur le site, en effet il a une bande blanche en haut...


en faite c'est juste une pub, pour y l'afficher va dans adblock et permet l'affichage de pub pour ce site

voila :)
Pour mieux comprendre voici 2 images la première avec FF
Image

la seconde avec IE
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10

On voit bien la différence avec IE c'est clair et exploitable, alors qu'avec FF c'est inexploitable.
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,

J'arrive à ce résultat en demandant d'afficher en plus grand.
Essaye donc de réduire la taille du texte (Affichage -> Taille du texte) ou simplement CTRL + "-".
Gil225
Lézard vert
Messages : 165
Inscription : 15 févr. 2007, 12:59

Message par Gil225 »

oui c'est sûr on voit une différence, mais déjà le site n'est pas coder selon les normes W3C du web

il manque une balise <DOCTYPE> sans compter le script de navigation qui ne doit être reconnu que pour IE malgré l'identité pour mozilla

essaye voir la soluce suivante rabaisse la taille d'affichage des caractères dans FF ou alors plus rapide touche CTRL enfoncée et tu joues avec la molette pour adapter la bonne taille et vois si cela fonctionne

Edit : excuses Asumbaa j'ai pas vu ton post j'étais en train de taper le message avec mon téléphone qui a sonné entre temps :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Sans plus d'analyse, cela ressemble à un mauvais choix de fontes choisies par le programmeur... généralement plusieurs types de polices sont spécifiés, on met en dernier choix une police basique genre "system" présente dans tous les environnements! Cela ne semble pas le cas, à vérifier tout de même.
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

Asumbaa a écrit :Salut,

J'arrive à ce résultat en demandant d'afficher en plus grand.
Essaye donc de réduire la taille du texte (Affichage -> Taille du texte) ou simplement CTRL + "-".
Bonsoir,
c'est bien cela, j'ai réglé mon affichage standard à 110 %, car autrement c'est trop petit pour moi, mais puisque sur IE cela fonctionne, c'est quand même bizarre pour le béotien que je suis !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

J'ai oublié dans mon post ci-dessus de vous remercier tous pour votre accueil, "Z'êtes" quand même sympa tous ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Salut,
PapiClod! a écrit :c'est bien cela, j'ai réglé mon affichage standard à 110 %, car autrement c'est trop petit pour moi, mais puisque sur IE cela fonctionne, c'est quand même bizarre pour le béotien que je suis !
Ça c'est parce que IE s'en contrefiche de tes préférences générales...
Pour en revenir au site, s'il devient inutilisable après un agrandissement de texte, c'est qu'il est fort mal codé. L'occasion d'aller voir chez ses concurrents ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités