Page 1 sur 1
[Résolu]-Problème mot de passe lors de l'envoi de courrier
Publié : 29 nov. 2007, 19:18
par lapanouse
Bonjour,
Je viens de configurer mon adresse e-mail sur Mozilla Thunderbird. J'ai réussi à relever mes messages mais par contre impossible d'en envoyer.
Je suis chez orange (j'ai une adresse @wanadoo.fr) et lorsque je veux envoyer un message, il me demande un mot de passe. Je rentre alors le mot de passe dont je me sert habituellement pour vérifier mes mails sur le site
www.orange.fr, le même qui me sert à la réception du courrier et il refuse, en me ré-affichant toujours sa demande de mot de passe...
J'avais déjà essayer de configuration ma boite mail mais j'avais abandonner car je n'avais pas réussi. Pour configurer ma boite mail je suis
aller ici et j'ai suivit les indications données.
Voici une capture d'écran de ce qui s'affiche :
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Publié : 29 nov. 2007, 19:26
par J2m06
lapanouse a écrit :../...
mais par contre impossible d'en envoyer.
Bonjour
voir le §28 de ce post :
Comment résoudre les PB de mot de passe Wanadoo/Orange
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────
lapanouse
Publié : 29 nov. 2007, 19:42
par Invité
Merci je vais aller voir ça !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Publié : 29 nov. 2007, 19:50
par lapanouse
J'ai configurer Thunderbird avec cette page :
Ici
J'ai ensuite fait ça :
Ici
Et ça ne marche toujours pas !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Publié : 29 nov. 2007, 20:53
par J2m06
lapanouse a écrit :
Et ça ne marche toujours pas !
je vois que tu as fait l'essentiel
As-tu vérifié directement sur
Mon compte , chez orange, la validité de ton mot de passe
Cela peut-être aussi un pb d'adresse (orthographe)
De toute façon je ne pense pas que TB soit en cause, mais plutôt le mot de passe et/ou l'adresse .
Publié : 29 nov. 2007, 23:08
par jeremie12
(Je viens de découvrir que j'étais déjà enregistrer sur ce site donc je suis celui qui a parler plus haut)
Je viens de tester en entrant les mêmes informations sur Outlook Express et... ça marche !

Le problème c'est que je ne veux pas utiliser Outlook Express mais Mozilla Thunderbird...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Publié : 29 nov. 2007, 23:14
par jeremie12
Je viens de résoudre tout seul mon problème. Dans Paramètre des Comptes -> Serveur sortant (SMTP) -> smtp.orange.fr (default) il y avait écrit comme nom d'utilisateur smtp.orange.fr j'ai changé en mettant mon nom d'utilisateur et j'ai entrer mon mot de passe. Voilà !
Merci quand même !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10
Publié : 30 nov. 2007, 09:34
par J2m06
jeremie12 a écrit :Je viens de résoudre tout seul mon problème. Dans Paramètre des Comptes -> Serveur sortant (SMTP) -> smtp.orange.fr (default) il y avait écrit comme nom d'utilisateur smtp.orange.fr j'ai changé en mettant mon nom d'utilisateur et j'ai entrer mon mot de passe. Voilà !
Bonjour
Toi tu as survolé le lien que je t'avais donné
Et c'est bien ce que je disais
TB n'est pas en cause
.
.
.
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────
Publié : 30 nov. 2007, 21:55
par jeremie12
J'avais pourtant tout vérifier et bien lu vos tutos...
Mais l'essentiel c'est que tout fonctionne, merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071115 Firefox/2.0.0.10