Page 1 sur 3

[Resolu] Problème de mise à jour

Publié : 28 nov. 2007, 03:35
par Yub
Durant l'installation de la mise à jour de firefox 2.0.0.10 j'ai le message suivant:

"La mise à jour a échoué....

Un ou plusieur fichiers n'ont pu etre mis à jour. Veuiller vérifier qu'aucune autre application n'est lancée et que vous avez bien la permission d'installée lse fichiers. Ensuite, relancez firefox pour essayer à nouveau."

Puis je fais "OK" et ça revient à la petite fenetre "Mise à jour de firefox" Firefox instale les mises à jours et redémarera dans quelque instant"""

Puis ça revient à "La mise à jour a échoué.... à l'inifini.

Firefox ne veux pas ce désinstaller et je ne suis pas capable d'installer 2.0.0.10 par dessus... Que faire . Merci

Hubert.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

mise à jour 10 ne s'installe pas

Publié : 28 nov. 2007, 05:17
par bnbd
idem pour moi,
non installation de la version 10 avec le même message

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9

probleme mise a jour

Publié : 28 nov. 2007, 05:52
par alouda
IDEM.La mise a jour a échoué aveclememe message.aprés une tentative pour réinstallerun message m'indique un problème d'écriture de nssckbi.dll

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Publié : 28 nov. 2007, 08:06
par Mori
salut,
désactivez éventuellement vos webcams. sinon faites une désinstallation de la version précédente et installez la nouvelle version que vous aurez téléchargée auparavant. n'oubliez pas de redonner une nouvelle autorisation dans votre pare-feux pour firefox.

Publié : 28 nov. 2007, 11:34
par EvilSano
J'ai eu le même souci mais j'ai réussi a désinstaller Firefox avec l'aide du forum, toutefois la réinstallation est devenue impossible :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)

Publié : 28 nov. 2007, 18:42
par pirlouy
C'est sûrement parce que vous n'êtes pas les administrateurs de votre machine.
Demandez à votre responsable. :twisted:

Publié : 28 nov. 2007, 19:20
par Yub
Je suis toujours administrateur sur mon ordi, j'ai tout fait les sugestion possible proposé plus haut et ça ne fonctionne toujours pas.

L'extraction de firefox commence puis je recoit le message "Can not open output file""

Est-ce que ça veut dire que je vais etre obliger d'utiliser IE jusqu'à ce que je réinstalle Windows???? Merde alors.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)

Publié : 28 nov. 2007, 19:40
par nico@nc
Bonjour,

Retélécharge l'installateur sur le site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Si ça ne suffit pas, supprime le répertoire \updates\ et les fichiers active-update.xml et updates.xml dans C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\.

probleme mise à jour

Publié : 29 nov. 2007, 07:42
par alouda
je n'arrive toujours pas à finir l'update.
ce que j'ai déja testé :
supprimer le dossier update et les 2 fichiers xml comme indiqué plus haut.

çaa ne marche toujours pas. l'install est interrompue par un message: problème d'écriture à l'ouverture de nssckbi.dll

d'autres idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071106 Firefox/2.0.0.9 Flock/1.0.1

Publié : 29 nov. 2007, 08:47
par Mori
salut,

j'en ai proposé une précédemment. je n'ai jamais trouvé rien de mieux que de faire des désinstallations / réinstallations ... c'est tellement plus clean.

Re: probleme mise à jour

Publié : 29 nov. 2007, 14:56
par Yub
alouda a écrit :je n'arrive toujours pas à finir l'update.
ce que j'ai déja testé :
supprimer le dossier update et les 2 fichiers xml comme indiqué plus haut.

çaa ne marche toujours pas. l'install est interrompue par un message: problème d'écriture à l'ouverture de nssckbi.dll

d'autres idées ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.9) Gecko/20071106 Firefox/2.0.0.9 Flock/1.0.1
Meme chose pour moi. J'ai supprimé les fichier update et les 2 fichiers xml. Quand j'essaie de réinstaller firefox, la petite fenetre "extracting" apparait puis un message d'erreur, "can not open output file"

Publié : 29 nov. 2007, 18:03
par nico@nc
Mori a écrit :je n'ai jamais trouvé rien de mieux que de faire des désinstallations / réinstallations ... c'est tellement plus clean.
Mode d'emploi
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.

Publié : 29 nov. 2007, 18:24
par jpj
Bonsoir,

Édité. Allez plutôt à la case "http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 758#417758" (deux messages en dessous).

Version "hard" si celle de Nicolas ne fonctionne pas (et uniquement dans ce cas).

Imprimez ce message (copier-coller dans le bloc-notes).

Créez un point de restauration.

Téléchargez CCleaner et installez-le Mode d'emploi. Téléchargement: prendre la version Basic ou Slim ici si elle est disponible.
:!: La version standard contient une barre Yahoo! Pendant l'installation de cette version standard, il faut donc refuser l'installation de cette barre en décochant une case (donc être vigilant durant l'installation et bien lire les fenêtres avant de cliquer; décocher la case [ ] Ajouter la barre d'outils Yahoo! CCleaner dans la fenêtre Options d'installation).

Commencez par faire une sauvegarde de votre profil ou au moins des fichiers importants (marque-pages, mots de passe, certificats, etc.). Voir ici et ici (n'hésitez surtout pas à tout lire :P ).

Essayez de désinstaller Firefox par la procédure normale (Ajout/suppression de programme) ou par le fichier helper.exe qui se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\uninstall\.

Si cela ne fonctionne pas, recommencez en mode sans échec de Windows (arrêtez Windows et relancez en tapotant sur F8 au lancement de l'ordinateur).

Si ça veut vraiment pas, pendant que vous êtes en mode sans échec de Windows, virez tout à la main:
C:\Program Files\Mozilla Firefox\
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Application Data\Mozilla
C:\Documents and Settings\Nom_Session_Windows\Local Settings\Application Data\Mozilla

Retour en mode normal de Windows. Lancez CCleaner et configurez le:
Options > Avancé
* cochez "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures"
* cocher "Demander pour sauvegarder les modification du registre"

Nettoyez les fichiers temporaires avec le "Nettoyeur". Si vous voulez nettoyer aussi le registre, c'est dans "Registre" mais n'oubliez pas de sauvegarder les clés avant de les effacer.

Relancer l'installation de Firefox.

Si Firefox s'installe correctement, relancez CCleaner: Nettoyeur > onglet Applications > cochez ce qui concerne Firefox (l'option "Effacer mes traces" de Firefox fait le même travail en moins violent et moins risqué pour vos données).

Revenez ici avec Firefox 2.0.0.10 nous dire que ça a fonctionné.

[HS] Pour Nicolas. Oui, bon, d'accord! Mais j'ai vu ton message juste avant d'envoyer le mien et je n'avais vraiment pas envie de le mettre à la poubelle.

Publié : 29 nov. 2007, 22:35
par slayerman
marche pas
lorsque je lance l'install ca me met
can not open output file


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12

Publié : 29 nov. 2007, 23:10
par jpj
Bien, bien, bien...!

On va voir avec AVG Anti-Rootkit Free: http://free.grisoft.com/doc/download-fr ... t/us/frt/0

Édité. Si c'est bien un rootkit qui est en cause, regardez si AVG Anti-Rootkit Free vous donne le nom, que l'on puisse voir ça d'un peu plus près.