plantage et blocage Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sclar61
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2007, 19:31

plantage et blocage Firefox

Message par sclar61 »

Salut tout le monde.
Voilà, j'ai un problème réccurent depuis que j'ai installé la dernière version 2.0.0.9 de Firefox.
J'ai une machine Pentium 4 avec 1 GO de RAM, un systeme Windows XP SP2 avec mises à jour automatiques activées. J'ai un antivirus et un Firewall McAfee (McAfee VirusScan et McAfee Firewall Entreprise Edition). J'utilise unutilitaire de telechargement, en l'occurence Internet Download Manager version 5.11 (récente).
J'ai en outre plusieurs extensions installées avec Firefox (FEBE+CLEO, Yahoo Toolbar, Google Toolbar, DownloadHelper, Extended Statusbar, Systran Toolbar version 6 et IDMCC v5 - ces deux dernières installées automatiquement avec leurs logiciels correspondants Systran et IDManager).
Depuis quelques jours, quand je tente de faire un telechargement en utilisant le bouton droit dans une page web - menu contextuel - et parfois aussi sans prévenir et sans que je tente aucune action, mon navigateur Firefox se fige et s'affiche alors le message d'erreur suivant:
Image

Je ne sais pas si c'est un coup de microsoft, mais ça m'en a tout l'air.

Si quelqu'un a une solution à me proposer, qu'il soit infiniment remercié, car ça commence à m'ennuyer terriblement ces plantages repétés. Alors toute indication de solution est vraiment la bienvenue et soyez-en remerciés d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Le monde est plein de Rois et de Reines
Qui vous seduisent et vous eblouissent
Mais aussi vous volent vos rêves
C'est là votre Ciel et votre Purgatoire
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par désinstaller la Google Toolbar; elle a posé pas mal de problème. Tu peux la remplacer par une autre comme Googlebar Lite (http://www.borngeek.com/firefox/googlebarlite/) ou Googlebar (http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/).

Il faudrait aussi désactiver ou désinstaller IDMCC car ça semble être un bon client pour ton problème.

Si rien ne change, essaie avec un nouveau profil, sans supprimer l'actuel (plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044; suivre les liens dans le message). Attention, Internet Download Manager a probablement installé un plugin dans le répertoire \plugins\ de Firefox et le nouveau profil ne change rien à ça.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sclar61
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2007, 19:31

Message par sclar61 »

bonsoir tout le monde.
merci jpj, je vais suivre tes suggestions tout en esperant que ça marchera.
sur ce, bonne nuit à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Le monde est plein de Rois et de Reines
Qui vous seduisent et vous eblouissent
Mais aussi vous volent vos rêves
C'est là votre Ciel et votre Purgatoire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 6 invités