Synchronisation de PC pocket avec Thunder bird agenda

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
ruault
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 août 2007, 18:36

Synchronisation de PC pocket avec Thunder bird agenda

Message par ruault »

Bonjour,

Peut-on synchroniser des PC pockets fonctionnant avec Windows mobil avec l'agenda de Lightning comme on peut le faire avec Outlook.

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

oui, c'est possible. voici la méthode que j'emploie (ce n'est pas la seule possible) :

- thunderbird et lightning/sunbird sont déjà installé sur ton pc
- tu installes Microsoft Active 4.5 (c'est lui qui fait normalement les synchro, sauf qu'il ne connait pas le monde libre)
- pour celà, tu installes BirdieSync (il est certes payant, mais ne coûte que 20 €) et te permet de synchroniser ton carnet d'adresses, mails, évènements et taches.

(oups, j'avais oublié un mot)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Dernière modification par Astaroth le 19 nov. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
epimagique
Arias
Messages : 8
Inscription : 23 août 2007, 17:29

Message par epimagique »

Salut,

Tu peux aussi installer finchsync qui est gratuit.

Epi.
letoiv
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 02 juil. 2007, 22:33

Message par letoiv »

Bonjour,

quelles sont les différences entre FinchSync et BirdieSync ? Les avantages, hormis le prix, de l'un par rapport à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Fredoo75
Arias
Messages : 13
Inscription : 28 juin 2007, 12:28

Message par Fredoo75 »

letoiv a écrit :Bonjour,

quelles sont les différences entre FinchSync et BirdieSync ? Les avantages, hormis le prix, de l'un par rapport à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
FinchSync est seulement en version béta (0.8) alors que BirdieSync est à la 1.6.3.3.
J'ai acheté la licence de BirdieSync et je suis vraiment super satisfait du produit. Il est en évolution permanente suivant la demande des utilisateurs. De plus en cas de problème, le support est vraiment rapide (Birdy écrit en français :) )
Voilà mon point de vu.
Thunderbird v2.0.0.6
Sunbird v0.7
BirdySync 1.6.3.1
Astaroth
Gecko
Messages : 97
Inscription : 01 sept. 2005, 21:37

Message par Astaroth »

Fredoo75 a écrit :Bonjour,
FinchSync est seulement en version béta (0.8) alors que BirdieSync est à la 1.6.3.3.
J'ai acheté la licence de BirdieSync et je suis vraiment super satisfait du produit. Il est en évolution permanente suivant la demande des utilisateurs. De plus en cas de problème, le support est vraiment rapide (Birdy écrit en français :) )
Voilà mon point de vu.
Je ne connais pas non plus FinchSync. En fait, j'ignorais jusqu'à son existence... :?

Enfin, je rejoins l'avis de Fredoo75. Birdie est vraiment bien foutu.
Le forum, bien qu'étant anglophone, permet de poster en français. Et les réponses sont rapides et efficaces.
Pour le moment, je n'ai pas eu à me plaindre.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Doudou-19
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2007, 17:10

Message par Doudou-19 »

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir 2 secondes sur ce post car jusqu'ici j'utilisais Finchsync sous XP pour synchroniser mon Pocket Pc et TB avec Calendar (ça fonctionnait nickel mais pas facile à mettre en place).

Depuis je suis passé sous Vista, TB est dorénavant couplé à Lightning et bien sûr Finchsync ne fonctionne plus. Donc en cherchant sur le forum, j'ai trouvé effectivement Birdiesync. Installation, paramétrage... tout est intuitif et facile, puis ça fonctionne à merveille sous Vista.

Donc pour avoir essayé les deux, je préconise sans aucune restriction BirdieSync... dommage qu'il soit payant au milieu de ces logiciels libres utilisés en parallèle :cry:

@ bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ysgawin
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2008, 10:30

Message par Ysgawin »

Astaroth a écrit :oui, c'est possible. voici la méthode que j'emploie (ce n'est pas la seule possible) :

- thunderbird et lightning/sunbird sont déjà installé sur ton pc
- tu installes Microsoft Active 4.5 (c'est lui qui fait normalement les synchro, sauf qu'il ne connait pas le monde libre)
- pour celà, tu installes BirdieSync (il est certes payant, mais ne coûte que 20 €) et te permet de synchroniser ton carnet d'adresses, mails, évènements et taches.

(oups, j'avais oublié un mot)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
cry: :cry: :cry:
J'a tout fait dans l'ordre et maintenant que BirdieSync (1.5) est installé, mon Thunderbird (1.5 aussi) ne veut plus redémarrer !!!
Parceque les ".cab" de FinchSync, mon Windows ne sait pas quoi en faire...

C'est grave docteur ? A part l'euthanasie, y a-t-il un traitement ?

Pourquoi faut-il que dès qu'un pigeon chie en volant ça tombe sur moi ?

Pourquoi tant de haine ?

:cry: :cry::cry: :cry: :cry:
Salut les filles !
Et tant pis si je me trompe !
Comme disait un hérisson montant sur une brosse à cheveux ! ;o)
Doudou-19
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2007, 17:10

Message par Doudou-19 »

Salut,

Tu peux donner quelques précisions STP ?

Sous quel Os tu es déjà (XP ou Vista), quel type de matériel tu utilises (Pocket PC... sous quel système) et tu nous parles de .cab de FinchSync que Windows ne sait pas quoi faire !!!! Il y avait FinchSync d'installé ????

Bref, si tu veux qu'on y voit plus clair pour t'aider, reprends tout depuis le début, fais le descriptif de l'existant avant install de BirdieSync, puis la procédure que tu as suivie pour l'install de BirdieSync puis le descriptif des étapes qui ont suivi jusqu'au plantage.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ysgawin
Arias
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2008, 10:30

Message par Ysgawin »

Bonjour,

Je suis sous XP (j'ai réussi à échapper à cette grosse bouse de Vista) avec un PocketPC sous WindowsMobile 5
.
Le ".cab" de FinchSync, c'est parce que comme j'ai lu au dessus que ça existait et que c'est gratuit, j'ai essayé de commencer par le gratuit avant de devoir passer au payant.
C'est pas que je sois radin, mais... si je peux avoir quelque chose de gratuit, je prends ! :wink:

Pour le reste, j'ai en parallèle contacté BirdieSync qui m'a répondu ce que je craignais : contrairement à ce qui est indiqué, Lightning 0.7 n'est pas TOTALEMENT compatible avec TB 1.5 ! Il ne marche vraime,t qu'avec la version 2.0 de TB.

J'ai donc tenté la version 0.3.1 de Lightning...
Et là c'est vraiement du "béta pour béta"... :? Moche, fonctionnalités vraiement minimales... Bref, inutilisable au quotidien professionnellement.

Donc, je vais faire le siège de mon équipe informatique pour qu'ils me laissent passer à TB 2.0 ! :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11 Creative ZENcast v1.02.10
Salut les filles !
Et tant pis si je me trompe !
Comme disait un hérisson montant sur une brosse à cheveux ! ;o)
Doudou-19
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 déc. 2007, 17:10

Message par Doudou-19 »

Ben vu ta config, tu utilises FinchSync et le problème est réglé ; c'est exactement ce type de config que j'avais avant de passer sous Vista (qui m'a donc obligé de prendre BirdieSync à la place de FinchSync :cry: ).

Il est vrai que FinchSync n'est pas très facile à paramétrer et à appréhender au début mais on y arrive et dans ce cas là on est tout en libre et gratuit :D :D :D lol

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité