Pb mise à jour SeaMonkey

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

DvptUml
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2007, 22:31

Pb mise à jour SeaMonkey

Message par DvptUml »

Chaque fois la même chose: à chaque mise à jour de SeaMonkey, il faut effacer les fichiers config xul, etc. Sinon, le moteur de rendu est perdu et un pied-de-page <id="...... en rouge apparait, la barre horizontale n'apparait plus, etc.
Cette fois, je désinstalle l'ancienne version, j'efface les fichiers config, j'installe la version 1.1.6 en français. Oui tout va bien.

Je réinstalle les plugsin (météo, etc), j'installe le distionnaire anglais, et ça recommence: plus de barre horizontale, ce pied-de-page qui réapparait, les thèmes ne veulent pas s'installer (fichier de script non trouvé),..............

Conseil: restez en à FireFox, à moins que vous ayez du temps à perdre à comprendre pourquoi SeaMonkey ne fonctionne pas, à vous amuser à désinstaller pour réinstaller, etc.

De plus, les bugs ne sont même pas répertoriés.

SeaMonkey = il faut fuir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Merci d'être passé, au revoir et bon débarras.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
eole6
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 27 janv. 2007, 04:37

Message par eole6 »

Fredchat sort ses griffes :wink:

Je ne suis pas expert, loin de là, mais Explorer étant tombé en panne, je pratique avec plaisir SeaMonkey depuis longtemps; c'est vrai au moment des mises à jour cela pose parfois des problèmes de francisation, mais on peut s'en sortir très bien :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=59586

et puis le filtrage des pourriels y est super-efficace : ils passent tous sans erreur dans le dossier Spam. Restent quelques soucis d'affichage des vidéos que je n'ai pas su résoudre, mais dans l'ensemble c'est un très bon logiciel.

:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 SeaMonkey/1.1.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité