Image en pièce jointe

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Image en pièce jointe

Message par kong985 »

Bonjour

Quand je reçois un mail avec une image en pièce jointe et que je double clique dessus elle s'ouvre dans seamonkey. Comment faire pour qu'elle s'ouvre avec mon logiciel par défaut ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
clic droit sur la pièce jointe > ouvrir avec > logiciel + retenir
après avec un clic gauche, c'est ton logiciel qui se déclenchera.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

Re

Mois je parle à partir du courrieleur de seamonkey.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

clic gauche sur la pj dans le mailer déclenche cette fenêtre.

Image

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

Re
Pas pour une image jpeg ou bmp pour le reste oui faites un essai

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

double clic gauche sur un *.xls et un *.eml ... même résultat.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

.pps .xls .doc g l'image avec le choix pas pour jpg bmp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

UP

SVP Aidez moi.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.8) Gecko/20071009 SeaMonkey/1.1.5
kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

Personne ne peut m'aider ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.9) Gecko/20071030 SeaMonkey/1.1.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
ça ne m'a pas l'air très franc du collier, foi de baudet ... un mail tb / compte hotmail > gmail me propose ce que je t'ai mis plus haut. un mail tb / compte gmail > gmail m'ouvre automatiquement le navigateur sm.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

Je pense que tu as pas compris mon Pb.

Quand je double clic sur une pièce jointe au format .doc .xls .mp3 .pps etc on me propose soit de l'ouvrir avec l'application par défaut soit de l'ouvrir avec l'application que je veux soit de l'enregistrer. Mais quand la pièce jointe est au format .jpg .bmp et que je double clic dessus elle s'ouvre automatiquement dans seamonkey. Moi je voudrais qu'elle s'ouvre dans l'application par défaut.

Avez vous une solution merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.9) Gecko/20071030 SeaMonkey/1.1.6
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

si, j'ai bien compris ... navigateur sm = browser seamonkey ... et je t'explique que quand un *.jpeg (*.bmp, je ne peux pas vérifier, je les flingue automatiquement) en pièce jointe vient de thunderbird compte hotmail, la fenêtre de proposition de logiciel s'ouvre dans mon seamonkey mailer (compte gmail), mais quand ça vient de thunderbird compte gmail, le *.jpeg s'ouvre directement dans le browser seamonkey ... comme toi ... donc, difficile de trouver une solution ad hoc. car je ne pige pas la cohérence, sauf que hotmail ne passe pas par pop et smtp (il y a donc un codage qui se rajoute peut-être, qui fait dire à seamonkey qu'il ne sait pas interpréter et donc lance la fenêtre de proposition).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

kong985
Gecko
Messages : 76
Inscription : 30 oct. 2006, 17:04

Message par kong985 »

Vous n'avez pas de solution ? Merci qd même de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.9) Gecko/20071030 SeaMonkey/1.1.6
kawapoulpe
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2008, 01:55

Up du problème --- J'ai le même problème ... Heeeelp !!

Message par kawapoulpe »

Bonjour à tous,

Voilà, après qques années d'utilisation de la suite mozilla, je viens de passer, à l'occasion d'une re-install de machine, à Seamonkey 1.1.9.

Problème : Dans les mails qui contiennent une pièce jointe de type image (gif par exemple), je ne peux pas ouvrir la pièce attachée autrement que par le browser de seamonkey lui-même !!

Bouton droit sur l'image : J'ai "ouvrir - code source du message - Enregistrer sous - détacher - supprimer - Tout enregister - Tout détacher - Tout effacer"
et c'est tout.
J'ai n'ai pas "ouvrir avec" !!
double-click gauche m'ouvre l'image dans le browser seamonkey.

Pourtant, j'ai un outil visualisateur (viewer) d'images (irfanview) qui est bien configuré, la preuve : Si je prend la pièce jointe et que je la "transporte" sur mon bureau (copie sur fond d'écran), là, si je double clicke dessus, elle s'ouvre avec mon viewer d'images de manière normale.

Donc le problème se situe uniquement lorsque la pièce est toujours attachée.
A noter : Je n'avais pas ce problème avec Mozilla.

De plus, Dans les préférences / avancées / aucun type de fichier d'image n'est coché !! ...

Est-ce que qqun peut m'aider, svp ? ?

Mercid 'avance.

Kawapoulpe


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
kawapoulpe
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2008, 01:55

Idem pour d'autres types de fichiers

Message par kawapoulpe »

RE bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai le même problème pour d'autres types de fichiers, mais pas pour tous !!

Exemple :
- Les fichiers TXT : Même comportement. (ainsi que d'autres fichiers de même type).
- Les fichiers PDF : Là, pas de problème, SM m'a demandé avec quoi je voulais l'ouvrir (j'en ai été surpris) et m'a même proposer la case à cocher pour indiquer que je voulais toujours ouvrir les fichiers de ce type avec cette appli ... Chouette !
- Les fichiers DOC, PPS : Là aussi ça a marché ...


- Les fichiers JPG : Même comportement que le gif

Bon, et le plus drôle de l'histoire, c'est que pour certains de ces fichiers d'images gif et jpg, il me pose la question de savoir avec quoi je veux l'ouvrir, en me proposant par défaut mon viewer préféré, cool, sauf que la case à cocher permettant de retenir d'information n'est pas activée ... moralité, il me re-pose la question à chaque fois !! Mais c'est rare, la plupart du temps, il les ouvre directement dans le browser...

Mais pour ça, je ne comprend plus du tout . Des fois il pose la question, des fois il ouvre directement dans le browser ...

Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Merci d'avance.

Kawapoulpe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités