Page 1 sur 1
[Résolu] Plantage systématique de ThunderBird au lancement
Publié : 02 nov. 2007, 11:43
par botakelymg
Bonjour,
En ayant ajoutant un compte courrier et en lui affectant une propriété Dossier propre au compte (et non dans dossiers locaux) pour les messages, le lancement de TB plante systématiquement.
J'avais 3 comptes définis (des dossiers séparés des comptes mail) plus un compte RSS.
Quand je lance TB dans une autre session (sans compte mail), pas de pb.
Auriez-vous quelques solutions pour debugger ce plantage ?
Je suis sous Win XP Pro SP2.
Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Publié : 04 nov. 2007, 10:24
par caméléon
Salut,
As-tu essayé de lancer Thunderbird en safe mode (No-extension)?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
Publié : 04 nov. 2007, 17:20
par J2m06
Bonjour
en complément à Caméléon
Voir §15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────

Publié : 04 nov. 2007, 21:09
par botakelymg
J2m06 a écrit :Bonjour
en complément à Caméléon
Voir §15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :
Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne Lightning pensez à consulter le forum qui lui est consacré ici <────

Bonsoir,
Ca plante toujours, malheureusement...
Merci à vous pour ces FAQs !
Publié : 04 nov. 2007, 21:57
par J2m06
A essayer
1-Sauvegarde base de registre (Création point de restauration avec windows)
-Désinstallation de TB
-Passages(plusieurs) de Regseeker
-Réinstallation de TB
Pas de crainte pour ton profil il ne sera pas touché

Plantage de TB2, toujours.
Publié : 08 nov. 2007, 14:51
par botakelymg
Bonjour
J'ai eu chaud avec RegSeeker mais, finalement, c'est OK.
Toujours dans la panade
En fait, si je pouvais effacer dans les dossiers Windows le dernier compte ajouté, peut-être que cela irait mieux ??!??
J'ignore comment faire.
Merci bien.
Re: Plantage de TB2, toujours.
Publié : 08 nov. 2007, 15:01
par J2m06
botakelymg a écrit :
En fait, si je pouvais effacer dans les dossiers Windows le dernier compte ajouté,
Je ne vois pas de quel compte sou windows tu veux parler
As-tu essayé de
créer un nouveau profil
voir §15.2 pour démarrer le gestionnaire de profil
Fais un essai sans rien importer pour le moment , après si tout fonctionne tu pourras remettre les carnets et messages.
TB2, suite.
Publié : 08 nov. 2007, 15:13
par botakelymg
Ah, pardon.
En fait, c'est après un ajout de compte Mail sous TB que TB a commencé à se planter.
Du coup, je me dis qu'en allant supprimer ce compte Mail dans les fichiers Windows, peut-être, ça ira mieux.
Peut-être.
Merci.
Re: TB2, suite.
Publié : 08 nov. 2007, 15:28
par J2m06
botakelymg a écrit :
En fait, c'est après un ajout de compte Mail sous TB que TB a commencé à se planter.
Du coup, je me dis qu'en allant supprimer ce compte Mail dans les fichiers Windows, peut-être, ça ira mieux.
tu peux supprimer un compte dans TB dans les ->
Paramètres des comptes , sélectionnes compte , puis clic sur
Supprimer le compte
Fais une
sauvegarde du dossier Thunderbird (de documents and settings)
AVANT
Les paramètres des comptes ne sont pas dans windows mais dans le fichier
Prefs.js de ton profil Thunderbird
Problème.
Publié : 08 nov. 2007, 15:33
par botakelymg
J'aurais voulu.... mais, TB ne s'affiche même pas. Il se plante avant

Re: Problème.
Publié : 08 nov. 2007, 16:04
par J2m06
botakelymg a écrit :
J'aurais voulu.... mais, TB ne s'affiche même pas. Il se plante avant

Ah oui j'avais oublié
Tu n'as pas sauvegardes avec le fichier
prefs.js récent
Sinon démarre un nouveau profil
voir §15.2 pour démarrer le gestionnaire de profil
Effectivement.
Publié : 08 nov. 2007, 16:34
par botakelymg
Cette méthode marche bien, je t'en remercie.
J'ai l'habitude de faire des répertoires différents pour mes comptes Mail. Je vais donc récupérer mes anciens mails.
En revanche, comme j'avais aussi des abos RSS, est ce qu'il y a moyen de copier simplement les fichiers d'abonnement RSS/Atom ? Sait on jamais que ça pourrait être simple, c'est Mozilla pas MS.
Merci.
Re: Effectivement.
Publié : 08 nov. 2007, 16:39
par J2m06
botakelymg a écrit :Cette méthode marche bien, je t'en remercie.
Tant mieux
est ce qu'il y a moyen de copier simplement les fichiers d'abonnement RSS/Atom ?
Je ne sais pas
mais par contre puisque TB fonctionne tu peux sans pb (après une sauvegarde )
copier le nouveau
prefs.js dans ton
ancien profil (celui qui bloque) et voir ce que cela donne
Normalement je pense que cela devrait fonctionner

Publié : 08 nov. 2007, 16:51
par botakelymg
Merci encore !
Je vais voir comment faire.