Page 1 sur 1

Assauts de Spywares?

Publié : 21 oct. 2007, 00:08
par thann
Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je surf avec Firefox, une deuxième fenêtre de FF s'ouvre pour faire apparaître des sites commerciaux ou le site spyware_secure ou d'autres encore.
Dans le même temps zonealarm à bloqué un logiciel appelé "hatuvhjdcv.exe" qui essaie de se connecter en permanence à destination de multiples sites commerciaux.
Lorsque je recherche ce logiciel d'après l'adresse donné par zonealarm sur mon disque dur, il est absolument introuvable, comme s'il n'existait pas, pourtant il essaie toujours de se connecter.
J'ai essayé également de l'éliminer avec Spybot, Ad-aware, AVG anti-spyware, mais rien à faire, il reste introuvable.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce comportement curieux et nouveau de FF. :evil:
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Thann

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

Publié : 21 oct. 2007, 00:21
par jpj
Bonsoir,

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 249#378249 mais il est possible que ce soit autre chose ou qu'il y ait une infection multiple. Tu peux tenter une désinfection avec le lien donné vers le site de Malekal mais il vaudrait mieux demander de l'aide sur l'un des forums listés dans le message.

Bon courage.

Publié : 21 oct. 2007, 00:34
par thann
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide et efficace,
en effet c'est arrivé lorsque mon fils utilisait "InternetGameBox" :twisted:
Je vois que j'ai du boulot :cry:

Merci encore @+

Thann

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

Publié : 21 oct. 2007, 00:37
par helenic
Moralité ?
Ne JAMAIS laisser les enfants seuls avec un ordinateur ... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

Publié : 21 oct. 2007, 01:03
par jpj
Oh! Pas mal d'adultes se font également prendre par cette saleté. Il ne se trouve pas seulement dans des jeux en Flash (smilies, sudoku). La meilleurs solution est l'utilisation de comptes à droits limités pour interdire, entre autre, l'installation de logiciels.

Et pour l'administration du système, un compte administrateur avec un solide mot de passe ne se trouvant pas sur un post-it collé sur le bord de l'écran. :lol:

Publié : 21 oct. 2007, 22:42
par thann
Bonsoir,

Et encore merci à JPJ.

J'ai commencé par suivre le site de Malekal qui conseil fortement de remplacer Avast par Antivir. :wink:
Ce que j'ai fais et ça marche, le fichier "hatuvhjdcv.exe" a été détecté tout de suite alors que Avast l'avait laissé passer. 8-)
Spybot, Ad-aware, AVG anti-spyware ne l'avaient pas vu non plus.
Je continuerai demain pour les fenêtres intempestives.

@+

Thann

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8