Post-it sur le bureau de Windows... [modifié]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

cb89
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2007, 16:44

Post-it sur le bureau de Windows... [modifié]

Message par cb89 »

Chose promise...

Voici un petit utilitaire très intuitif (version « bêta ») pour Windows* qui permet :
  • - d'afficher sur le bureau - sous forme de post-it - l'ensemble des « tâches À faire » non-accomplies de Lightning 0.5
    - de les déplacer -> glisser/déplacer en cliquant sur la partie supérieure
    - d'en modifier le texte et la date d'échéance -> clic droit de la souris sur le post-it pour accéder au menu
    - d'en changer la couleur -> clic droit sur ----coller sur le bureau -----
    - d'en créer de nouvelles -> clic gauche de la souris sur l'icône dans le Systray/barre des tâches)
    - de les supprimer (définitivement ou non)-> clic droit de la souris sur le post-it pour accéder au menu
Pour l'utiliser, il suffit :
  • 1. de localiser le fichier de données « storage.sdb » sur le disque dur.

    2. d'en faire une copie de sauvegarde (par précaution).

    3. à l'aide de « ce petit utilitaire», d'ajouter 4 nouvelles colonnes à la table « cal_todos » en renseignant les fenêtres successives de la façon suivante :
    • -> postit_top INTEGER
      -> postit_left INTEGER
      -> postit_forecolor TEXT
      -> postit_backcolor TEXT
    4. de télécharger et d'extraire le contenu de l'archive « post-it.zip » dans un dossier sur le disque dur à l'emplacement de son choix.

    5. de corriger le chemin du fichier contenu dans « storage.txt » pour afficher celui découvert en 1.

    6. de double-cliquer sur « Post-it.exe » : N.B. vous devez disposer d'une version 2 ou supérieure du Microsoft .NET Framework déjà installée sur l'ordinateur...(un raccourci dans le menu « ...\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage » permet un lancement automatique à l'ouverture de la session)

J'attends vos suggestions pour l'améliorer...


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) Calimo m'avait suggéré d'en faire une extension Thunderbird... mais ça ch'sais pas faire ! ! !
Si quelqu'un peut me « guider » ce sera avec grand plaisir que je me lancerais dans l'aventure...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par cb89 le 14 oct. 2007, 17:05, modifié 6 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Des Post-it sur le bureau de Windows...

Message par Benoit »

cb89 a écrit :------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) Calimo m'avait suggéré d'en faire une extension Thunderbird... mais ça ch'sais pas faire ! ! !
Si quelqu'un peut me « guider » ce sera avec grand plaisir que je me lancerais dans l'aventure...
Pour réaliser une extension en général, tu peux partir de ce document : http://developer.mozilla.org/fr/docs/Co ... _extension

Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure c'est adaptable, mais si tu réussis à le faire ça reviendrait à dire que Mozilla intégrait depuis le début un moteur de Gadgets/Widgets comme Vista, OS X ou Opera :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité