Page 1 sur 1

[Résolu] error 10060 sur smtp.neuf.fr

Publié : 08 oct. 2007, 23:50
par Dge
Bonjour à tous,

Alors que j'utilise thunderbird depuis plus d'un an hier matin j'envoie un mail tout marche, je réceptionne... je veux répondre et là... :


longue (60 s.) recherche du smtp.neuf.fr... (qui est sur le port 25)

Puis message :

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot to connect to SMTP serveur 84.96.92.4 (84.96.92.4:25), connect error 10060"

J'ai essayer de fouiller ailleurs j'ai l'impression que c'est une erreur récurrente ces temps ci chez pas mal de monde...
Que ce passe t'il ?

C'est d'autant plus surprenant que je peux "mailer" depuis yahoo ou encore la plateforme de mon FAI AOl/neuf

Quelqu'un peut il m'aider ?

david

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 09 oct. 2007, 00:22
par Mori
salut,
je pense qu'il suffit de patienter http://www.pscs.co.uk/helpdesk/vpop3hel ... _10060.htm

Publié : 09 oct. 2007, 16:51
par Invité
Bonjour

merci, mais pas plus d'évolution depuis plus de 48 heures...!!!

qu'en pensez vous ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 09 oct. 2007, 17:21
par asap29
-as tu cherché coté antivirus, parefeu..?
-augmente le temps de connexion (passe de 60 a 300) dans option\avancés\réseau
-dans option\avancés\reseau\parametre de connexion-->est ce connexion" directe a internet"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 12 oct. 2007, 13:41
par Dge
Salut,

-as tu cherché coté antivirus, parefeu..?

Oui j'ai appliqué les prérogatives lié à avast dans le post du forum sur le sujet au niveau du parefeu je ne fais pas les mises MAJ du parefeu windows (vista) mais je viens de le faire. pour rappel le phénomène a été subi...!!!

J'ai aussi contacté mon FAI avec qui j'ai essayé de régler le problème et qui 'nen voit aucun de son côté... selon lui il y a un problème au niveau de thunderbird. j'ai aussi désinstallé ma version 2.0.0.6 puis réinstallé cette même version...

-augmente le temps de connexion (passe de 60 a 300) dans option\avancés\réseau

Je l'ai déjà mis à 120...

-dans option\avancés\reseau\parametre de connexion-->est ce connexion" directe a internet"

OUI

Bref c'est assez étrange cette histoire et bien sur assez désagréable quand on a l'habitude de la souplesse de thunderbird. là il faut que j'aille sur la plateforme de mon FAI pour envoyer mes mails... c'est plus lent... plus long...

Y'a t 'il pas eu une modif au niveau de la version 2.0.0.6 ? (j'ai du faire la MAJ il y a seulement quelques jours avant le problème).

A++

David

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 15 oct. 2007, 22:45
par Invité
petit Up au cas où.... :roll:

david

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 16 oct. 2007, 06:56
par caméléon
Une chose à tester : configurer un compte bidon sur windows mail et regarde si tu peux envoyer avec le smtp neuf...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 16 oct. 2007, 08:42
par Invité
Salut,
merci pour l'ID

j'ai testé à l'instant

Échec de la connexion au serveur. Objet 'test', Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

je vais tester en créant une adresse secondaire et un nouveau compte avec thunderbird... si ça ne passe pas plus je crois que le problème viens bien de chez neuf... non ? qu'en pensez vous (sachant que j'ai déconnecté mon antivirus également et le windows defender)

je vous tiens au courant

A++

David

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

même soucis

Publié : 16 oct. 2007, 12:07
par Mimouze
Salut à tous,
j'ai trouvé le post sur le web car je cherche une solution car moi aussi, j'ai le problème.
Je suis chez le neuf et j'ai exactement le même message et code erreur.
Si quelqu'un a une solution, qu'il le fasse savoir!
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 16 oct. 2007, 13:24
par Dge
J'ai encore supprimé mes comptes, remonter mes comptes, testé avec de nouvelles adresses créées... rien à faire.

J'ai fait une impression écran sur un .word de l'ensemble de mon éditeur de config thunderbird. Je me dis que si quelqu'un à l'amabilité de le regarder je peux lui envoyer (j'enlèverais les impressions écran des pages de config de police... pour gagner un peu de poids...).

A++

David (désolé pour le message en "invité")

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 16 oct. 2007, 19:42
par caméléon
Tu peux envoyer tes copies d'écran sur hibooxpour qu'on y jette un coup d'oeil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 18 oct. 2007, 23:18
par Dge
Et béh j'étais prêt et ce soir 21 h 46... ça remarche, alors que j'ai passé une demi-heure (je vous laisse calculer 0,30 cent la minute) il y a 5 jours avec l'assistance technique de mon FAI qui me disait pas de problème chez nous à bramaputr...

ils se foutent bien de la gueule des gens quand même...

En tout cas Merci à tous... je m'étais entêter (bonjour la perte de temps, les désinstallation, réinstallation...) en les croyant sur parole et en pensant que celà venait de thunderbird...


David

[/b]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

Publié : 18 oct. 2007, 23:32
par Mori
salut,
ben ... dès le deuxième post, je te donnais la piste. :?

Publié : 19 oct. 2007, 11:54
par Mimouze
Alors, c'est quoi la solution?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

Publié : 20 oct. 2007, 08:28
par caméléon
Mimouze a écrit :Alors, c'est quoi la solution?
La solution s'était d'attendre que les serveurs de neuf remarchent :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8