[Résolu] Problème, dur à expliquer... (curseur dans pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Villon

[Résolu] Problème, dur à expliquer... (curseur dans pages

Message par Villon »

Bonjour, je suis sous Fifrefox 2.0.0.1 et j'ai un petit problème depuis quelques heures. Quand je clique dans une fenêtre Firefox, il y'a un curseur qui apparaît et qui clignote (comme sous Word). L'ennui, c'est qu'en utilisant les touches directionnelles ou tab ça me fait bouger n'importe où sur la page.
Ca a l'air d'être un problème de Firefox (je n'ai rien sous IE), mais je ne trouve pas de paramètres à modifier dans Firefox... à moins que ce soit sous windows. Note: j'ai déjà résintaller le logiciel mais toujours ce "curseur"...
Voilà en espérant que vous pourrez m'aider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Outils > Options > Avancé > Général > ☐ Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer à l'intérieur d'une page.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Villon

Message par Villon »

Non ca ne marche pas... C'était déjà activé, mais j'ai quand même décidé de désactiver, réactiver et redémarrer; aucun changement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

La case doit être cochée. C'est elle qui cause l'apparition du curseur.

La navigation au curseur s'active et se désactive avec la touche F7 et peut donc s'activer par erreur). Normalement, il y une fenêtre d'avertissement si on appuie sur cette touche, ... sauf si on a désactivé l'avertissement en cochant la case "Ne plus montrer cette fenêtre...".

Si tu n'as plus cette fenêtre d'avertissement, tape

Code : Tout sélectionner

about:config
dans la barre d'adresse de Firefox. Dans le filtre, tape ou copie/colle

Code : Tout sélectionner

accessibility.warn_on_browsewithcaret
Si la valeur est a true, tu as l'avertissement quand tu appuies sur F7, si la valeur est à false, il n'y a pas d'avertissement. Pour modifier la valeur de l'option, double-clic sur l'option.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Villon

Message par Villon »

Merci jpj c'est bien ça le problème, j'ai bien eu le message d'erreur mais j'ai pas trop fait attention... :D
Merci encore ! (je peux pas éditer mes messages, donc désolé si il faut que je mette un truc du genre résolu ou autre...)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Villon a écrit :... je peux pas éditer mes messages, donc désolé si il faut que je mette un truc du genre résolu ou autre...
C'est fait.

Bon surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A part cela tu devrais utiliser la dernière version de Firefox, la 2.0.0.7. Il y a plusieurs centaines de correction de bugs qui y ont été intégrées. Et surtout une dizaine de corrections de problèmes de sécurité...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-CH; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre