tout perdu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jjbb

tout perdu

Message par jjbb »

Bonsoir à tous
En voulant changer le répertoire de stockage des messages, j'ai merdouillé et tout perdu!!!!

J'ai voulu remettre le répertoire par défaut :C:\Documents and Settings\user1\Application Data\Thunderbird\Profiles\6x7w879o.default.sbd\Mail.sbd
enfin, ce que je pensais être le rép par défaut, mais rien n'est revenu!!

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, il y a des messages dont j'ai vraiment besoin..
Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
jjbb

suite

Message par jjbb »

C'est encore moi, on ne se bouscule pas mais bon.
Je n'ai pas tt perdu, mon carnet d'adresse est toujours là mais c'est tout.
Pour le reste, j'ai beau parcourir le forum, je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un peut m'aider, merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
stephk
Salamandre

Message par stephk »

Salut, tu n'as plus du tout les fichiers inbox ou sent quelque part dans ton profil? Tu as fait quoi exactement en voulant changer le répertoire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Quelques pistes ici :!:
Chap.5 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Comprendre le profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
tu as voulu changer le répertoir de stockage de quel compte?
pour dossier locaux il faut le faire pointer sur ...6x7w879o.default\mails\local folder
et chaque compte sur le pop.fai.fr correspondant au comptedans ....6x7w879o.default\mail

comment se fait il que tu ai des dossiers se nommant 6x7w879o.default.sbd ou mail.sbd ?tu as du tripatouiller ton profil....pas bien :roll:

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
AKWACACER
Arias

Message par AKWACACER »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais sans avoir rien fait : plus de dossiers, plus de messages, plus de compte mais toujours le carnet d'adresse. Tous les fichiers sont dans le profil et ne sont donc pas effacés. J'ai essayé toutes les méthodes de restauration possibles (via profil 1, 2,...) et rien n'y fait. J'ajoute que parallèlement toutes mes préférences FF ont aussi disparu sauf les marque-pages de la barre personnelle!!?

Un truc de fou. Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.7
Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

AKWACACER a écrit :Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais sans avoir rien fait : plus de dossiers, plus de messages, plus de compte mais toujours le carnet d'adresse.
1)dans parametre des comptes -->retrouves tu tes comptes
2)si oui -->dans dossier locaux le dossier de stockage est il un mail\local folder ou un mail\local folder-1
3)regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs fichiers prefs.js
J'ajoute que parallèlement toutes mes préférences FF ont aussi disparu sauf les marque-pages de la barre personnelle!!?
lance FF fait tes reglages de preferences
conserve FF ouvert et vas dans ton profil
supprime le fichier localstore.rdf
ferme et relance FF

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

si tu as ce genre de pb c'est peut etre par ce que tu as fermé windows brutalement ....

Invité

Message par Invité »

TB

1) non je ne retrouve aucun compte dans les paramètres des comptes
2) dans TB il n'y a aucun dossier mais dans le profil il y a les deux (local folder et local folder-1 + des dossiers de comptes (genre pop.orange.fr), certains avec -1 et même -2 ou -3)
3) il n'y qu'un prefs.js

FF

c'est moins grave car j'ai une copie de infolister

Merci d'avance

PS Il est déjà arrivé que mon fils de 1 1/2 ans éteigne l'ordi sans crier gare!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

1)si tu ne retrouves pas tes comptes c'est que ton fichiers prefs.js a été en dommagé
2) si tu as 2 local folder c'est que tu as deja eu des soucis
pour les pop.orange chaque dossier correspond a un compte-->combien as tu de compte ?

le plus simple c'est de creer un nouveau profil en lançant le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
ensuite tu lance tb avec ce nouveau profil et cree tes comptes dans le meme ordre si possible que dans l'ancien
ferme tb
copie le fichier prefs.js de ce nouveau profil et colle le dans l'ancien
relance le gestionnaire de profil -->selectionne l'ancien profil et lance TB avec

dit nous si tu retouves tes comptes et ce qui te manque -->on avise en fonction des résultats

jjbb

le répertoire de dossiers locax

Message par jjbb »

Salut
Merci de vos réponses, alors en fait, j'ai changé le répertoire de dossiers locaux, puis, vu l'échec, j'ai remis ce que j'ai imaginé être le rép d'origine.
Mais, d'après ce que tu dis, ce n'est pas le cas!!

Alors, que fais-je ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu créé un nouveau profil et fait le changement de prefs.js
gérais tu tes comptes en "boite globale " ou en compte independant
jjbb

résolu

Message par jjbb »

jjbb a écrit :Bonsoir à tous
En voulant changer le répertoire de stockage des messages, j'ai merdouillé et tout perdu!!!!

J'ai voulu remettre le répertoire par défaut :C:\Documents and Settings\user1\Application Data\Thunderbird\Profiles\6x7w879o.default.sbd\Mail.sbd
enfin, ce que je pensais être le rép par défaut, mais rien n'est revenu!!

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, il y a des messages dont j'ai vraiment besoin..
Merci d'avance

Bon, ben, finalement, j'ai mis le rép que tu me citais, et ça a marché, merci beaucoup à tous....
:D

Pour les modifs que j'ai pu faire, je ne touche à rien du moment que tt est rentré ds l'ordre.

Merci
AKWACACER
Arias

Message par AKWACACER »

En ce qui me concerne j'ai fait l'inverse car aucune solution proposée ne fonctionnait : jai créé un nouveau profil, copier-coller dans ce profil les extensions, les folders de messages (le plus important) et l'adressbook ensuite j'ai recréé les comptes moi-même ce qui n'est finalement pas le plus long... Merci de votre aide.

Intel Core Duo 6300, XP Sp2, TB 2.0.0.6, FF 2.0.0.7
Répondre