Envoi d'emails impossible avec le carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Envoi d'emails impossible avec le carnet d'adresse

Message par toma3775 »

Bonjour,

Lorsque je clique sur "Ecrire", une fenetre souvre avec à gauche une colonne présentant mes contacts. Mais quand je double-clique sur un des contacts, son adresse email n'apparait pas dans la ligne "Pour".

Ca ne marche pas non plus si après avoir sélectionné un contact je clique en bas sur "ajout pour".

Je suis obligé d'ouvrir le carnet d'adresses et de faire un copié-collé pour mettre l'adresse dans la ligne "pour".

Comment faire pour résoudre ce probleme ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoi d'emails impossible avec le carnet d'adresse

Message par J2m06 »

toma3775 a écrit :../...
Mais quand je double-clique sur un des contacts, son adresse email n'apparait pas dans la ligne "Pour".

Ca ne marche pas non plus si après avoir sélectionné un contact je clique en bas sur "ajout pour".
Bonjour

as-tu des extensions :?:
essaie en safe mode voir chapitre 15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Si aucun résultat il te faudra peut-être réinstaller TB
voir chap.12 si pb de désinstallation
Aucun souci pour tes paramètres , messages etc.. ils sont à un autre endroit
Dernière modification par J2m06 le 17 oct. 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Envoi d'emails impossible

Message par toma3775 »

Bonjour,

j'ai essayé et ca ne change rien.

Le plus bizarre c'est que sur l'utilisateur 1 ca marche : on peut double cliquer sur le nom du contact pour qu'il apparaisse dans la ligne "Pour :"

Alors qu'avec l'utilisateur 2 ca ne marche pas.

Un vai casse-tête !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Envoi d'emails impossible

Message par J2m06 »

toma3775 a écrit :../...
Le plus bizarre c'est que sur l'utilisateur 1 ca marche :
bonjour

Utilisateur 1 c'est qui :?:
Une autre session :?:
j'ai essayé et ca ne change rien.
Tu as essayé quoi :!: :?: Safe mode+réinstall :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Envoi d'emails impossible

Message par toma3775 »

Sur mon PC, j'ai créé trois utilisateurs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

j'ai en effet désinstallé et réinstallé thunderbird et même lancé un petit coup de ccleaner

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

3 sessions donc.

L'utilisateur 1 est-il l'administrateur :?:

bien que je ne sais pas si cela doit changer quelque chose avec TB et le carnet :!: je ne pense pas d'ailleurs.

Mais il doit bien y avoir une différence entre ces deux sessions :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

non, non : l'administrateur est un compte que je n'utilise pas sauf en cas de nécessité.

Les deux comptes en question sont identiques. C'est ca qui est bizarre : même statut mais pas même comportement de thunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

toma3775 a écrit : Les deux comptes en question sont identiques. C'est ca qui est bizarre : même statut mais pas même comportement de thunderbird
Fais un essai en copiant le fichier prefs.js du compte qui fonctionne (utilisateur 1) dans celui qui a un souci (utilisateur 2)

Fais des sauvegardes AVANT du dossier Thunderbird qui à un problème

voir §1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

--------------------------------------------------------------------------
Du même Auteur et chez le même Editeur::wink:
┌───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour ->IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Dernière modification par J2m06 le 18 oct. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

merci, je vais tester ca tout de suite

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

j'oubliais la question qui tue : je trouve plusiers prefs.

Comment savoir lequel appartient au bon utilisateur (celui où thunderbird marche) ? Dans les profils ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

toma3775 a écrit :j'oubliais la question qui tue : je trouve plusiers prefs.

Comment savoir lequel appartient au bon utilisateur (celui où thunderbird marche) ? Dans les profils ?
c'est normal.
chaque utilisateur a son Prefs.js .

Chaque utilisateur a un dossier dans C:\documents and settings\Utilisateur1\application data \Thunderbird\Profiles......... pour le 1
ET
C:\documents and settings\Utilisateur2\application data \Thunderbird\Profiles......... pour le 2

Etc....
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

merci beaucoup ; je vais tester ca à tete reposée tout à l'heure.

Je vous tiens au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
patrick_gz
Gecko
Messages : 66
Inscription : 19 mars 2005, 09:43

Message par patrick_gz »

Bonsoir,

toma3775, ça ne règlera pas ton problème avec la fenêtre contact mais tu peux faire autrement.

Tu vas dans le carnet d'adresses (Outils/Carnet d'adresses ou Ctrl-2), tu sélectionnes ton ou tes destinataires et tu cliques sur Ecrire.

Si ça peut t'aider...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Patrick -
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

j'ai essayé la méthode de patrick_gz : ca n'a pas marché.

Que je clique sur écrire ou que je fasse clique droit pour choisir "pou", c'est le même résultat : ca ne marche pas.

Je vais essayer l'autre technique avec le prefs.

A suivre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 63 invités