SeaMonkey : Comment supprimer mes anciens mails ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vt678828
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006, 11:10

SeaMonkey : Comment supprimer mes anciens mails ?

Message par vt678828 »

Hello,

J'utilise SeaMonkey/Mozilla et je voudrais supprimer tous les emails antérieurs à 2006 et conserver ceux postérieurs à cette date.
J'ai remarqué que la suppression d'une grande quantité d'anciens mails ne réduisait pas la taille du dossier "mails" (comme si ces mails n'étaient pas réellement, physiquement, effacés du disque dur).

Comment dois-je m'y prendre pour supprimer effectivement une quantité de mails ?
Merci !
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Menu Aide > Contenu de l'aide > Utiliser Smk Courrier et Forums > Supprimer des messages > Déplacer des messages vers et depuis la corbeille

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.10) Gecko/20070218 SeaMonkey/1.0.8
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
vt678828
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006, 11:10

Message par vt678828 »

Merci pour la réponse !
Ma version SeaMonkey est la 1.0.

J'suis donc arrivé à :
Remarque : les messages s'effacent lorsque l'on vide la corbeille mais ils ne sont pas pour autant supprimés définitivement de la surface de votre disque dur !
Astuce : les fonctions Compacter les dossiers (menu Fichier) et Compacter ce dossier (clic droit appliqué à un dossier en particulier) vont supprimer toute trace de vos messages de la surface de votre disque dur.


Mais après compactage du dossier "corbeille", la taille du dossier "mails" n'a toujours pas diminué, et donc les anciens mails ne sont toujours pas effacés définitivement du disque dur.
Il semble que SeaMonkey ne dispose tout simplement pas de fonction permettant de supprimer une certaine quantité de mails (sans les supprimer tous). :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
clic droit sur le courrier entrant > compacter ce dossier

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

vt678828
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2006, 11:10

Message par vt678828 »

Hé bien, c'est tout simple quand on sait, mais quand on ne sait pas...

Un grand merci, Mori et Fredchat !
Image
ça faisait un bout de temps que je cherchais, et sans votre coup de main, je chercherais encore.
Bière ou pinard ?

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité