plusieurs utilisateurs de firefox et thunderbird

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ouimais
Arias

plusieurs utilisateurs de firefox et thunderbird

Message par ouimais »

Bonjour,
Tout d'abord, je préfère avertir tout le monde que je ne connais pas grand chose en informatique et que je pratique depuis le début l'autoformation, en consultant vos messages, par exemple. Donc, je commence par exposer le problème :
J'ai tenté de créer plusieurs profils sur firefox et comptais faire de même sur thunderbird; Les profils ont été créés, les dossiers aussi (j'ai contrôlé) mais lorsque je lance mozilla firefox, on ne me demande rien... Donc, je ne sais pas sur quel profil je suis, ni comment je peux demander à firefox de me demander mon avis sur le profil que je souhaite utiliser...
Je suis sûre que c'est très bête comme question. Le pire est que je me la pose.

Si quequ'un pouvait prendre la patience de me répondre sans utiliser de mots trop compliqués, ce serait bien gentil.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Par défaut, le gestionnaire de profils ne s'ouvre pas automatiquement. Ça peut se faire en y (dé)cochant la case ☑ Ne pas demander au démarrage, ou en ajoutant -p au lien de tes raccourcis. Lecture : Le gestionnaire de profils pour Firefox et Thunderbird.

Une extension devrait aussi t'intéresser : ProfileSwitcher (pour Tb). Elle permet de connaître le profil en cours par une info-bulle dans la barre d'état, de changer facilement de profil, et d'ouvrir simultanément plusieurs profils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ouimais
Arias

plusieurs utilisateurs de firefox et thundebird

Message par ouimais »

Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'avais décoché la case en question.
Depuis, j'ai créé un profil utilsateur sur l'ordinateur directement, et là, j'ai renouvelé l'opération (création d'un profil sur firefox); Je me suis dit qu'en partant du panneau de création, positionnée sur mon profil pour ouvir firefox, j'y tomberais sans doute automatiquement à chaque ouverture. Si oui, reste à savoir comment rapatrier mes marque-pages et l'affaire sera rélée. Ai-je raison ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique

Re: plusieurs utilisateurs de firefox et thundebird

Message par nico@nc »

ouimais a écrit :Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'avais décoché la case en question.
Depuis, j'ai créé un profil utilsateur sur l'ordinateur directement
Tu veux dire une session de Windozzz ? Si oui, il y a déjà un profil de Firefox différent par session de Windozzz.

Pour créer un profil, comme pour en changer (sans l'extension que je t'ai indiqué), il faut passer par le gestionnaire de profils de Firefox.

Je t'invite également à lire l'article du portail sur le profil. Tu y trouvera des informations générales, son emplacement et les fichiers qu'il contient.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre