Pour la mise à jour, si tu veux conserver ton profil et ainsi toutes tes préférences, tes paramètres FTP, etc., tu as deux possibilités :
- soit tu désinstalles ton pack de langue ;
- soit tu remplaces ton pack de langue par le dernier pack en date
et cela,
avant de mettre à jour KompoZer. N'est-ce pas chinon37 ?
Idéalement, il faudrait que les packs de langue puissent être mis à jour (presque) automatiquement ; ça fait partie des choses que je vais tâcher de proposer avec la version 0.7.10. A ma décharge, c'est un problème qui a été présent dans toutes les versions de Nvu.
Ortho92 a écrit :En fait je me demandais si les mises à jour de Kompozer se faisaient plutôt comme celles de FF ou TB, tout en souplesse
Sous Linux, la mise à jour de Thunderbird et Firefox ne se fait pas "tout en souplesse", il faut passer en super-utilisateur pour le faire. Et lancer un navigateur web en super-utilisateur, c'est pas mon truc. De toutes façons ça ne sert à rien, puisque toutes les distributions Linux savent très bien se mettre à jour toutes seules. Le problème sera donc résolu quand KompoZer sera intégré dans les distributions à la mode, j'y travaille activement ces jours-ci (avec plus ou moins de bonheur).
Sous Windows ça se fait "tout en souplesse"... uniquement pour ceux qui utilisent Firefox / Thunderbird avec un compte administrateur, c'est-à-dire de façon complètement vulnérable. Je sais que ça représente 99% des utilisateurs Windows, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je fasse pareil. Je ne suis pas un expert en Windows, mais tant qu'on utilise des archives Zip plutôt que des installeurs, la mise à jour est simplissime, non ?
Ortho92 a écrit :A propos, il ne semble pas y avoir d'option de recherche automatique d'éventuelle mise à jour, sauf erreur de ma part. Ce serait pourtant bien pratique, non ?
Ca existe pour les extensions, à condition que cela ait été prévu par l'auteur de l'extension. Maintenant que KompoZer 0.7.10 est réellement multilingue, je pense que la plupart des auteurs d'extensions vont pouvoir exploiter cette fonctionnalité (paske quand il faut faire un script par langue... comment dire... faut être bien motivé).
Pour KompoZer lui-même ça pourrait être envisageable, mais je n'y tiens pas pour l'instant.
Ortho92 a écrit :Et vu "d'en bas", il est un peu difficile de s'y retrouver entre Nvu et Kz
Ma position est simple : si tu es satisfait de Nvu ou de n'importe quel programme, garde-le. Une mise à jour n'a d'intérêt que si elle t'apporte une fonctionnalité dont tu as besoin, ou si elle résoud un bug qui te gêne. Les changelogs servent à ça.
Ortho92 a écrit :Mais
là il est écrit que Nvu continue...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu !
Chez FrenchMozilla c'est écrit aussi que Nvu n'a qu'un seul bug connu. Comme quoi.
Ortho92 a écrit :Pour finir, le
site officiel du projet Kz est en anglais, alors que ses développeurs sont tous les 3 francophones semble-t-il. Vu que la qualité du texte de ces pages est inversement proportionnelle à leur quantité, ne pourrait-on pas concevoir une adaptation linguistique avec, par exemple, des petits drapeaux sur lesquels cliquer pour faire apparaitre la page dans la langue idoine, comme le font beaucoup de sites ?
Des
dizaines de volontaires m'ont proposé de le faire, j'attends toujours que quelqu'un le fasse vraiment. Je vais finir par le faire moi-même, mais outre le fait que mon temps et mon énergie ne sont pas extensibles à l'infini, il y a aussi le fait que je voudrais déléguer certaines tâches, dont celles qui ne requièrent pas un développeur.
Ymai a écrit :Encore mieux pour être cooooool, laisser tomber Windows
Yessaï. C'est légal (pour l'instant), ça coûte moins cher et ça ne troue pas les tee-shirts.
