[Résolu] problème avec les sites "https" et les
Publié : 30 août 2007, 09:52
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème)...
Je viens d'avoir mon premier PC (on avait un mac avant), et je rencontre des problèmes dès que je veux vérifier ma boîte email chez hotmail, par exemple. Il n'arrive pas à se connecter, et je vois apparaître le message suivant:
Et lorsque je clique, Firefox en cherche, et ne fait QUE chercher (ie: pas de résultat du tout, même lorsque je le laisse faire pendant 20 min). Et si j'essaie d'aller sur le site pour télécharger des plugins ( https://pfs.mozilla.org/plugins/ ), cela m'est impossible à cause du https...
Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait? J'ai pourtant coché les options "Utiliser SSL 3.0"et "TLS 1.0"...
Merci pour toutes réponses (et d'avoir tout lu jusqu'au bout!!)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème)...
Je viens d'avoir mon premier PC (on avait un mac avant), et je rencontre des problèmes dès que je veux vérifier ma boîte email chez hotmail, par exemple. Il n'arrive pas à se connecter, et je vois apparaître le message suivant:
Et si j'essaie de me connecter via Windows Live, je ne vois même pas la boîte de dialogue (??) ; il y a à la place un grand blanc avec au milieu "cliquez ici pour télécharger le plugin".La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse login.live.com.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plustard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Et lorsque je clique, Firefox en cherche, et ne fait QUE chercher (ie: pas de résultat du tout, même lorsque je le laisse faire pendant 20 min). Et si j'essaie d'aller sur le site pour télécharger des plugins ( https://pfs.mozilla.org/plugins/ ), cela m'est impossible à cause du https...

Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait? J'ai pourtant coché les options "Utiliser SSL 3.0"et "TLS 1.0"...
Merci pour toutes réponses (et d'avoir tout lu jusqu'au bout!!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6