Page 1 sur 2
Thunderbird ne s'ouvre pas
Publié : 23 août 2007, 17:39
par Enora
Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de Thunderbird, le programme ne s'ouvre plus. J'ai beau cliquer, ça n'y fait rien!!
Je l'ai déjà supprimé, et réinstallé. La dernière version fonctionnait jusqu'à ce que j'installe ma première adresse électronique, avec les extensions webmail et webmail - hotmail...
J'ai utilisé Thunderbird avec ces extensions pendant plusieurs mois, sans problème...
Que faire ? Comme il ne s'ouvre même pas, c'est difficile de savoir ce qui ne va pas !
Merci d'avance pour les réponses!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Re: Thunderbird ne s'ouvre pas
Publié : 23 août 2007, 18:16
par J2m06
Enora a écrit :../... le programme ne s'ouvre plus. J'ai beau cliquer, ça n'y fait rien!!
Bonjour
Pas de message d'erreur
As-tu regardé dans le gestionnaire des taches si tu n'as pas une instance qui serait lancé en tache de fond
Essaie en safe-mode Chap.15 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Publié : 24 août 2007, 10:55
par Enora
Bonjour, merci de cette réponse.
Pas de message d'erreur, pas de Thunderbird dans les tâches ouvertes...
J'ai également essayé en mode sans échec, ça ne marche pas non plus....
Tout ça depuis que j'ai rajouté les extensions et surtout entré ma première adresse e-mail...
Je ne comprend pas....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 11:38
par J2m06
Enora a écrit :.../..
J'ai également essayé en mode sans échec,.
Enlève moi un doute . Tu n'as pas essayé le mode sans échec de windows
Pb de raccourci
As-tu essayé de lancer Thunderbird par : ->
démarrer ->
tous les programmes ->
etc......
Publié : 24 août 2007, 11:49
par Invité
Non, non!
J'ai bien essayé le mode sans échec de Thunderbird, pas les deux procédés proposés (Exécuter, et Thunderbird no extensions)....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 12:53
par J2m06
As-tu essayé de lancer Thunderbird par : ->démarrer ->tous les programmes -> Mozilla ->Mozilla Thunderbird ->Thunderbird .
Tu n'as pas répondu

Publié : 24 août 2007, 13:23
par Enora
Je ne crois pas avoir ça....
Je mets une capture d'écran de mon menu Démarrer...
[supprimé, trop grand!]
J'ai déjà essayé d'ouvrir en mode sans échec (no extensions), mozilla thunderbird "normal", mais pas "profile manager".
Aucun résultat lorsque je clique sur les icônes non plus. L'ordinateur fait semblant de chercher 10 secondes et s'arrête.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 13:41
par phocas
salut enora
ca vaudrait probablement la peine de reinstaller l'appli
* telecharge ici
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
* desinstalle TB normalement
supprimes program files / thunderbird
eventuellement, seulement si tu maitrises, nettoie le registre
* reboot le pc et reinstall TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 14:28
par J2m06
eventuellement, seulement si tu maitrises, nettoie le registre
Je pense que cela s'imposerait même.

car je crois que la réinstall de TB avait déjà été faite
Utilise Regseeker ou autres pour nettoyer ta base de registre
Crée un POINT de RESTAURATION avant toute manip dans la base de registre de windows
Une chose : si tu pouvais
diminué le 'volume ' de ta capture d 'écran
Elle dépasse de mon écran
merci
Publié : 24 août 2007, 14:36
par Enora
Oui, j'ai déjà désinstallé et réinstallé Thunderbird en utilisant la fonction ajout/suppression de programmes...
Par contre, je ne sais pas comment on nettoie le registre. (CC Cleaner, c'est ça son boulot ?)
Faire un point de restauration, pas de problème !
Je ne sais pas non plus comment diminuer la taille de la capture d'écran... Désolée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 14:43
par J2m06
Enora a écrit : e ne sais pas non plus comment diminuer la taille de la capture d'écran...
en remplaçant la capture

ou
en la supprimant
. (CC Cleaner, c'est ça son boulot ?)
oui mais je préfère RegSeeker

Publié : 24 août 2007, 15:26
par Enora
C'est encore pire qu'avant!
J'ai bien désinstallé Thunderbird, utilisé Regseeker en supprimant les clés vertes (dont des choses appartenant à Thunderbird). Reboot de l'ordinateur, réinstallation de Thunderbird (dernière version sur le site officiel de Mozilla).
La dernière étape de l'assistant a une case cochée "démarrer Thunderbird maintenant"... Et bien, il n'ouvre même plus Thunderbird à cette étape là!!!
A la dernière réinstallation, il l'avait ouvert jusqu'à ce que j'ajoute mon adresse hotmail....
Si vous avez des suggestions...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 24 août 2007, 16:12
par Olakala2
Ton pb ressemble au mien alors que je ne suis qu'en Win 98.
J'encourage donc vivement les grosses têtes à soutenir Enora... en espèrant que ça n'est pas un pb de version !
Message envoyé avec : Opera/9.23 (Windows 98; U; fr)
Publié : 24 août 2007, 16:14
par J2m06
Olakala2 a écrit :T. en espèrant que ça n'est pas un pb de version !
bonjour
Je ne pense pas car j'ai bien la dernière version ->
2.0.0.6 (20070728) et n'ai pas rencontré (à ce jour) de problème
Si ce n'est qu'un pb de version tu peux essayer TB 1.5
Bien désinstaller avec le panneau de config de windows AVANT
Publié : 24 août 2007, 16:19
par J2m06
Enora a écrit ::../.. en supprimant les clés vertes (dont des choses appartenant à Thunderbird).
moi je supprime
TOUTES les clefs obsolètes 
ps:il faut faire
plusieurs passages de Regseeker car il y
a des oublis
Tu ne risques rien si tu as créé un POINT de restauration pour revenir en arrière
Si vous avez des suggestions...
Hélas non
Essaie (TB fermé) de
renommer ton profil pour obligé TB à en créer un nouveau (renommer Thunderbird (de Documents and settings) suffit )
Fait une sauvegarde de ton dossier Thunderbird (de documents and settings)
voir chap.1 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Après on avisera .(pas de souci pour récupérer tes messages et carnets

)