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Certicifat expiré avec Thunderbird 2.0.0.6

Publié : 06 août 2007, 17:32
par Vicente
Bonjour à tous,

J'utilise thunderbird depuis assez longtemps et je me retrouve devant un problème que je n'avais jamais rencontré. J'ai eu beau chercher dans les options de sécurité, à chaque fois que thunderbird vérifie les nouveaux messages apparaît le message suivant :

Image

Une fois cliqué sur le bouton "continuer", cette fenêtre apparaît :

Image

Après avoir appuyé sur ok il relève enfin les nouveaux mails. J'ai bien compris qu'il m'indique que le certificat a expiré le 09/06, j'ai vérifié l'heure système dans le bios et je ne pense que quelqu'un cherche à intercepter mes mails... :? Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée,

Vicente

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)

Re: Certicifat expiré avec Thunderbird 2.0.0.6

Publié : 06 août 2007, 18:44
par J2m06
Vicente a écrit :.../... Je ne sais donc pas comment résoudre ce problème.../..
bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce souci.

Et si tu effaces ce certificat :!: ( fais une sauvegarde avant :wink: voir Chap.1 de ce post )
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Publié : 06 août 2007, 20:02
par Invité
Bonjour et merci d'avoir répondu si vite,

J'avais cherché dans le forum avant de poster et déjà essayé de supprimer le fameux certificat, mais sans succès.
J'ai malgré tout avancé dans la recherche : j'utilise Spy Emergency 2007 pour la protection anti-spywares/malwares et l'url présentée par TB dans son message d'erreur (www.netgate.sk) est celle du site officiel du soft.
J'ai donc été désactiver la protection courriel puis fermé Spy Emergency, supprimé le certificat dans TB puis relancé Spy Emergency, mais sans succès...

Je continue de chercher...

Vicente

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)

Publié : 07 août 2007, 08:41
par J2m06
Anonymous a écrit :../...
J'ai donc été désactiver la protection courriel puis fermé Spy Emergency, supprimé le certificat dans TB puis relancé Spy Emergency, mais sans succès...
bonjour

Tu as toujours le même message :!:
Fais un essai en désinstallant Spy..... :!:
(Sur leur site pas d'infos a ce sujet :!: )

Publié : 07 août 2007, 13:20
par Vicente
Bonjour,

C'est précisément ce que j'ai fait et en effet je n'ai plus le problème, mais je trouve ça aussi curieux que dommage car j'utilise les deux depuis longtemps. A ceci près que j'ai actualisé Spy à la version 2007 ce qui a généré le message...
Je n'avais également rien trouvé sur leur site.

Merci d'avoir pris le temps de chercher et bonne continuation! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 2.0.50727)