Page 1 sur 1
[résolu] pb imap laposte.net et avast
Publié : 02 août 2007, 16:51
par chicard
Salut,
Comme l'indique le titre j'ai un souci avec un compte laposte.net et la reception du courrier par imap de ce compte.
Le problème est tout simplement qu'il ne me relève aucun courrier et la connexion sur imap.laposte.net dépasse le délai imparti.
Quelqu'un a-t-il le même problème ou y a t-il une solution pour régler ça? (c'est pas pour la quantité de message que je reçois mais c'est génant)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 02 août 2007, 18:43
par Techno38390
Bonsoir.
C'est un souci "nouveau" ?
Avant ça marchait et plus maintenant ?
Ou bien ça ne marche pas depuis le début ?
Dans ce cas, peut-être une piste là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 059#350059
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 02 août 2007, 19:05
par chicard
C'est un nouveau problème car avant ça marchait. Mias si ça continu je cferais un nouveau compte avec les serveurs pop et smtp.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 02 août 2007, 20:45
par caméléon
Salut,
Chez moi, l'imap de Laposte marche sans problèmes.
Peut-être est-ce en relation avec ceci :
http://nouvellemessagerie.laposte.net/ ???
Re-essaye, voir si le problème persiste. A mon avis, c'est provisoire.
Publié : 02 août 2007, 22:17
par chicard
Ca fait déjà quelque temps que ça le fait. J'ai regardé le lien donné mais ça ne réponds à ce que je cherche. donc à moins d'avoir une autre idée je vais recréer mon compte sur thunderbird avec un imap et si cela le fait encore je passerais par un serveur pop.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 03 août 2007, 07:09
par caméléon
chicard a écrit :... J'ai regardé le lien donné mais ça ne réponds à ce que je cherche. ...
Je veux dire que leur service est en travaux, donc des dérangements ne sont pas surprenants...
Publié : 03 août 2007, 09:14
par jpto
Le problème n'est probablement pas chez laposte parce que moi je relève mon courrier en imap sans problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 13 août 2007, 21:14
par Rico17
Bonsoir,
J'ai moi aussi un problème qui vient juste d'apparaître. Effectivement, c'est probablement lié à la migration des serveurs laposte.net.
Depuis aujourd'hui, ThunderBird-2.0.0.6 (sur Vista) ne parvient pas à se connecter : "imap.laposte.net n'est pas un serveur IMAP4" ...
En revanche, ThunderBird-1.5.0.12 (sur XP & Ubuntu) parvient à se connecter (c'est très lent en ce moment mais ça marche).
TB2 utilise peut-être des commandes IMAP non gérées par le serveur LaPoste.net ... En attendant, je vais repasser sur TB1.5.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 13 août 2007, 22:43
par Invité
j'ai refais mon compte imap et j'ai remis les ports d'origine que j'avais changé et cela à l'air de fonctionné. Perso, je suis encore sous XP et je suis pas allé voir ce que ça donne sur ma feisty fawn (ubuntu).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 13 août 2007, 22:56
par caméléon
Chez moi aussi, c'est plus lent que d'habitude, mais ça fini par marcher. La faute n'est pas chez Thunderbird, ça s'est sur!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avast !
Publié : 14 août 2007, 00:42
par Rico17
Bon, en ce qui me concerne, j'ai trouvé la cause de mon problème : c'est l'antivirus Avast ! qui a dû télécharger une mise à jour foireuse dans la journée.
Si je le désactive, la connexion IMAP sur imap.laposte.net peut à nouveau se faire, si je le réactive, c'est de nouveau mort : ça semble fortement venir de l'antivirus.
Maintenant, pourquoi ça n'a impacté que laposte.net et pas mon comlapte free.fr, mystère ... peut-être à cause des lenteurs estivales de LaPoste.
Pour résoudre ce problème Avast, inutile d'être bourrin : il suffit de lui dire de ne pas filter imap.laposte.fr:143.
Ca se configure en ouvrant "Gestion de la protection résidente (dble clic sur l'icône Avast)" => bouton "Détails" => case "services installés -> Courrier Electronique" => bouton "Personnaliser" => onglet "Rediriger"
puis ajouter "imap.laposte.net:143" dans la case "adresses ignorées".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Publié : 14 août 2007, 09:39
par Sql
Merci RICO pour ces infos...
Je n'avais pas pensé à AVAST !
Deux jours que je galère
Merci d'avoir partager cette info !
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)