[Résolu] Message d'erreur à l'ouverture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
stracou
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2007, 09:48

[Résolu] Message d'erreur à l'ouverture

Message par stracou »

Bonjour,
voilà mon problème: Quand je click sur un raccourci du bureau qui sert à ouvrir p.exemple Yahoo, ou Google etc. etc., la page demandée s'ouvre,
mais avant, il y a chaque fois le message d'erreur suivant:

"windows ne trouve pas http:// - .(l'adresse demandé par le raccourci) ....
Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquer sur le bouton Demarrer, puis sur Rechercher"

J'ai desinstallé et reinstallé Firefox. Cela à marché pendant 2 jours et puis, Firefox a fait une mise à jour automatique et le problème et revenu. J'ai donc encore une fois desinstallé et reinstallé Firefox et décoché les màj automatique. Maintenant le message d'erreur ne vient plus. Mais du coup je n'ai plus de Firefox qui est mise à jour.

Merci de vos conseils

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
stracou
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu installé la Google Toolbar for Firefox. Elle a posé pas mal de problèmes ces derniers temps. Donc, désactive ou désinstalle cette barre et remplace-la éventuellement par une autre comme Googlebar Lite (http://www.borngeek.com/firefox/googlebarlite/) ou Googlebar (http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/).

D'autres extensions ont aussi causé cette erreur, comme ExternalIP. Si tu n'as pas la barre Google, essaie en désactivant les extensions puis en les réactivant une par une (en relançant Firefox à chaque fois).

A+
Dernière modification par jpj le 05 sept. 2007, 12:12, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

oui mais comment fait on pour enlever la toolbar google ???
dans supprimer et ajout de programme il ne se trouve pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Invité

Message par Invité »

quand j'utilise la desinstallation dans "paramètres", le menu de desinstallation apparaît et la remarque que la toolbar sera desinstallé lors de la prochaine ouverture du navigateur Firefox. Or, quand on le re-ouvre, la toolbar se re-installe automatiquement.
Impossible de se defaire de ce truc

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Première chose à essayer, lancer Firefox en mode sans échec, désinstaller le barre, fermer Firefox et le relancer à nouveau en mode sans échec. Elle va peut-être se désinstaller ainsi ou au démarrage suivant en mode normal.

Sinon, créer un nouveau profil. Pour des explications sur le mode sans échec et le nouveau profil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). Puis, copier dans le nouveau profil les fichiers importants de l'ancien profil.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mirtrandir
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2006, 17:22

boite d'alerte racoourcis

Message par mirtrandir »

J'ai rencontré exactement le même problème depuis le diernier mis à jour de Firefox. Le boîte d'outils de Firefox n'est désormais pas installé, seulement "webdeveloppement toolbar" est installée.

J'aime bien de trouver la solution de me débarasser de ces boites d'allert pendant que j'execute des raccourcis.

Mirtrandir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Qu'appelles-tu "La boîte d'outils de Firefox"?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
stracou
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2007, 09:48

Firefox message d'erreur à l'ouverture - RESOLU

Message par stracou »

Merci pour l'info.
J'ai réussi enfin de desinstaller Google Toolbar (donc in Mozilla sans echec) et je n'ai plus de "message d'erreur". C'était donc vraiment la toolbar Google, qui a créee problème.
merci pour tout

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
stracou
mirtrandir
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2006, 17:22

aucune Google toolbar

Message par mirtrandir »

Mais mois je n'ai aucune Google toolbar installé et je rencontre le même problème (depuis le dernier mis à jour de Firefox)
Je ne sais donc pas comment me débarasser de se boite d'erreur en lancant un raccourci (vers un URL)

Georges


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Il y a d'autres extension qui ont causé cette erreur, entre autres ExternalIP. Si tu l'as, désactive-la.

Sinon, classiquement essaie le mode sans échec de Firefox.
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer > ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici et ici.

Si le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mirtrandir
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2006, 17:22

Message par mirtrandir »

Bonjour,
Chez mois c'était FoxClocks a cousé le problème...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
roler06

Erreur raccourci Firefox

Message par roler06 »

MERCI ! à vous, j'avais ce problème (mineur mais agaçant), depuis un moment.
Suite à vos conseils, j'ai donc commencé par désactiver toutes les "extensions" dans: "Outils/Modules complémentaires", (dont Google Toolbar, Dico MySpell, Web developer). Résultat, lancement raccourcis:OK.
J'ai donc activé à nouveau toutes les extensions, et Bonheur: le défaut a disparu !
Sans perdre mes extensions.... :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Dealio Toolbar 3.1 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Trefix et 3 invités