[Résolu] Gestion de l'historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Cheat Baker
Arias

[Résolu] Gestion de l'historique

Message par Cheat Baker »

:lol: Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le forum, merci d'être indulgent en cas de bourde :?

Mon Pb, c'est l'historique de FF qui est très pratique à utiliser, mais qui le fait ramer dès qu'il est gros : 100 j chez moi. Je sais, c'est bcp, mais je zappe énormément, et j'ai justement besoin de garder trace des sites déjà visités pour y revenir (ou pas).
Je cherche un logiciel qui saurait le gérer mieux que FF, ne serait-ce que pour effacer toutes les traces inutiles qu'on laisse systématiquement (genre redirect, popups, recherches google etc.) On peut le faire avec FF, mais c'est (très) long. L'idéal serait de pouvoir l'archiver sélectivement qq part pour pouvoir le reprendre éventuellement ensuite. Bon, c'est vrai que ça ressemble à une gestion de signets, mais si on passe sur 30 pages dans un site, on ne va pas faire 30 signets. Ce serait en qq sorte une gestion de signets secondaires.:|
Sinon, je peux écrire ce pgm qui partirait du fichier texte, mais son contenu n'est pas évident à déchiffrer. Donc, le cas échéant, si qq'un sait où je peux trouver la description de sa structure, il est le bienvenu.
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Dernière modification par Cheat Baker le 14 juil. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique

Re: Gestion de l'historique

Message par myahoo »

Cheat Baker a écrit :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
Première note archi importante : Firefox 2.0.0.x est là, et d'ici quelques mois c'est le 3.0 qui arrivera, alors passe ici pour faire une mise à jour :wink:

Cent jours c'est vrai que ça fait beaucoup ! Passe faire une recherche parmi les extensions de Firefox, il y a ura peut-être ce qu'il te faut.
Enhanced History Manager, par exemple, mais peut-être d'autres :P
Cheat Baker
Arias

merci ...

Message par Cheat Baker »

Ben mon colon, :shock: c'est ce qu'on appelle une réponse rapide.
Merci Myahoo pour ta célérité, je vois que je ne suis pas le seul insomniaque.

C'est vrai qu'il y a le choix. Je m'en vais vite te regarder tout ça.
(ça manque un peu de smilies pour manifester mon état exact :roll: )
C'est noté pour FF3.
@+

Euh ! :oops:
J'aimerais bien mettre résolu (provisoirement), mais la FAQ n'a pas l'air d'indiquer comment faire : C'est quoi la manip ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7
myahoo
Animal mythique

Re: merci ...

Message par myahoo »

L'habitude, l'habitude :lol:
Cheat Baker a écrit :Euh ! :oops:
J'aimerais bien mettre résolu (provisoirement), mais la FAQ n'a pas l'air d'indiquer comment faire : C'est quoi la manip ?
Je vois que tu as un compte : clique sur le Image de ton premier message, et tu pourras rajouter ce que tu veux dans le champ du sujet :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser les marque-pages au lieu de l'historique?
Les marque-pages n'ont pas de durée ( cf les 100 jours ) ça permet aussi d'avoir un historique réduit voir à zéro, et accéssoirement, pas de ralentissements :)
Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Et comme le dit myahoo, il faut vraiment passer à la 2.0.0.4 pour l'instant, tu as déjà loupé les 1.5.0.x.

Cette version corrige des failles de sécurité et bugs, et apporte énormément de nouvelles fonctionnalités par rapport aux 1.0.X. Elle gère peut-être aussi mieux l'historique.

Pour la mise à jour : télécharge la nouvelle version ici : http://www.mozilla-europe.org/firefox, désinstalle la précédente et supprime à la main C:\Program Files\Mozilla Firefox\ puis installe la nouvelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre