Je suis nouveau dans le forum, merci d'être indulgent en cas de bourde

Mon Pb, c'est l'historique de FF qui est très pratique à utiliser, mais qui le fait ramer dès qu'il est gros : 100 j chez moi. Je sais, c'est bcp, mais je zappe énormément, et j'ai justement besoin de garder trace des sites déjà visités pour y revenir (ou pas).
Je cherche un logiciel qui saurait le gérer mieux que FF, ne serait-ce que pour effacer toutes les traces inutiles qu'on laisse systématiquement (genre redirect, popups, recherches google etc.) On peut le faire avec FF, mais c'est (très) long. L'idéal serait de pouvoir l'archiver sélectivement qq part pour pouvoir le reprendre éventuellement ensuite. Bon, c'est vrai que ça ressemble à une gestion de signets, mais si on passe sur 30 pages dans un site, on ne va pas faire 30 signets. Ce serait en qq sorte une gestion de signets secondaires.

Sinon, je peux écrire ce pgm qui partirait du fichier texte, mais son contenu n'est pas évident à déchiffrer. Donc, le cas échéant, si qq'un sait où je peux trouver la description de sa structure, il est le bienvenu.
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7