Minimeter /!\ plus maintenue sine die /!\

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

ScOrPi> As-tu redémarré Firefox avant d'essayer les anciens identifiants ? Parce que si tu as été connecté aux e-Services (par le biais de Minimeter par exemple) sans avoir redémarré Firefox (cookies de session), Belgacom ne vérifie même pas les identifiants fournis lors de la connexion aux e-Services.
Et comme Minimeter utilise l'ancienne méthode lorsque ces identifiants ne fonctionnent pas avec les e-Services, il s'entête avec les e-Services.

Évidemment, je pourrais aussi faire en sorte qu'en cas d'erreur (quelle qu'elle soit) avec les e-Services, l'ancien formulaire soit utilisé, mais le but est d'arriver à faire fonctionner les e-Services chez tout le monde car l'ancienne méthode est censée disparaître à terme.

Donc l'idéal serait que tu m'envoies les en-têtes générés par Minimeter avec les identifiants des e-Services ainsi qu'une copie de la page affichée lorsque tu es dans l'onglet "mon internet" des e-Services. Car le problème vient sûrement de là.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
ScOrPi

Message par ScOrPi »

Pour tout le monde,

En effet le fallback fonctionne ... cookie qd tu me tiens (personne n'a un chien ? :p)

Sinon j'ai bien envoyé ce que RedBurn demandait et j'espère que l'on pourrait améliorer tout ca :)

Merci a toi Redburn.

Le prob devrait etre assez vite régler, ... je suppose ;) Paniquez pas ya toute une equipe de doigts dessus :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

D'après la copie de la page de volume (et accessoirement les en-têtes), le problème vient de l'anglais.
En effet, le module Belgacom ne supportait que le français et le néerlandais. J'ai donc ajouté le support de l'anglais pour éviter tout problème (c'est peut-être d'ailleurs la langue par défaut).
J'automatiserai la mise à jour dès confirmation de ScOrPi.

Soit dit en passant, le passage d'une langue à l'autre dans les e-Services n'est pas aussi évident qu'il y paraît : il faut apparemment être sur la page de volume pour que le changement soit pris en compte.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
ScOrPi

Message par ScOrPi »

Voilà ma confirmation.

Minimeter fonctionne parfaitement pour Belgacom avec les e-services.

Pour ceux qui ne connaisse pas, il faut simplement aller sur la page d'accueil de belgacom et vous créer un compte e-services. Pour cela, vous aurez besoin de votre facture et/ou contrat. Ensuite avec ces nouveaux identifiants, vous pouvez utiliser minimeter pour un bon petit moment.

Encore bonne continuation à toi RedBurn.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ScOrPi

Message par ScOrPi »

The RedBurn a écrit : (c'est peut-être d'ailleurs la langue par défaut).
En effet. (j'ai oublié de préciser dans le précédent post.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Merci pour ce plug-in très utile !

J'écris par contre ce message pour signaler un léger problème.
Chez moi, (mon FAI est EDPnet) le total qu'affiche Minimeter est différent de celui affiché par la page web du FAI. Pas d'énorme différence mais tout de même pas loin de 400 Mb.

Voici un screen :

Image

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour régler le problème ?
Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Anonymous a écrit :Merci pour ce plug-in très utile !

J'écris par contre ce message pour signaler un léger problème.
Chez moi, (mon FAI est EDPnet) le total qu'affiche Minimeter est différent de celui affiché par la page web du FAI. Pas d'énorme différence mais tout de même pas loin de 400 Mb.
En fait, il n'y a pas de problème.
19589 Mio = 19,1298828125 Gio (19589/1024)
Arrondi à 3 décimales, ça donne 19.130 Gio.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet pour plus de détails.

Sinon, pour ce qui est de la capture d'écran, l'idéal est d'utiliser un lien ou une miniature, car sinon ça rend la page illisible.
D'ailleurs, si un modo passe par là, serait-il possible de remplacer la capture d'écran par

Image
?

Merci d'avance. :)
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
snowoli

Message par snowoli »

Erf, désolé pour l'image. Les forums et moi ça fait deux :p J'avais d'ailleurs même oublié de mentionner mon pseudo.

Je comprends ton explication mais EDPnet ne mentionne pas le quota en Mio mais bien en MB ---> Total 19589 MB

Si je comprends bien, il vaut mieux me fier à Minimeter pour connaître mon quota qu'à la page web d'EDPnet ? J'veux dire, l'offre du FAI dit que le quota mensuel est de 20 Gigas (ce qui équivaut à un peu plus de 20 000 MB ?)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Les deux sont corrects, car 20 Gio (GiB en anglais) (traditionnellement appelé Go (ou GB en anglais) équivaut à 20480 Mio.

La plupart du temps, MB = Mo = Mio.
Mais par exemple pour la capacité des disques-dur telle qu'indiquée par les fabricants, Go est la plupart du temps différent de Gio.

Pour plus de détails, je te conseille la lecture de la page dont je parlais. Seuls les francophones (en général) utilisent le o (pour octet), qui est la plupart du temps équivalent à B (pour byte).

Le i (introduit il y a un peu moins de 10 ans) permet d'indiquer sans ambiguïté qu'on parle en puissances de 2.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Jiraya

Message par Jiraya »

Bonjour,

Je ne sais pas depuis combien de temps ca me fait le probleme mais minimeter ne m'indique plus la moyenne de Mo restant par jour, pourtant l'option est activée comme vous pouvez le voir :

Image

Je suis chez Dommel, a part ce petit probleme tout fonctionne comme d'habitude et je possede la derniere version presente sur votre site.

Derniere precision : avant tout s'affichais correctement je ne sais vraiment pas pourquoi maintenant ca me l'affiche plus, j'ai essayé de desinstaller/reinstaller minimeter ca ne change rien.

Avez-vous une idée du probleme ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Oui, l'explication est très simple : si la connexion est indiquée comme illimitée, il est impossible de calculer la moyenne par jour restant (l'infini divisé par autre chose que l'infini = l'infini). :wink:
Je pensais que c'était évident. :?
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Jiraya

Message par Jiraya »

Bonjour,

Bah en fait tout est redevenu normal avec un reboot Pc sans rien changer d'autre :

Image

Voila donc petit bug passager je ne sais pas mais tout est redevenu comme avant :)

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Oups, je n'avais pas vu que la connexion n'était pas illimitée (et je confondais broadband avec flatrate).
Bizarre que ça disparaisse/réapparaisse comme ça. :?
Si ça se reproduit, n'hésite pas à le signaler. :wink:
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
pcjco

remainingAverage qui n'apparait pas

Message par pcjco »

Le problème du remainingAverage qui n'apparait pas vient du module Monitor.js :

dans Monitor.prototype.update

en remplaçant :

Code : Tout sélectionner

 if(this.remainingDays != null && this.usedVolume < this.totalVolume) {
par

Code : Tout sélectionner

if(this.remainingDays != null && (this.totalVolume-this.usedVolume) > 0) {
cela marche.
Je pense que la comparaison est faite sur des chaines de caractères et non sur des valeurs numériques.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Heureusement que tu as rencontré le même problème. :)

Ça m'étonne quand-même que ce soient des chaînes de caractères car dans le module Dommel, tu multiplies ces valeurs par 1.

Pourrais-tu ajouter

Code : Tout sélectionner

    consoleDump("typeof usedvolume :"+typeof(this.usedVolume));
    consoleDump("typeof totalVolume :"+typeof(this.totalVolume));
juste avant la ligne qui semble poser problème pour vérifier le type des 2 variables ?
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités