Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Message par Sudiste06 »

Bonjour à Tous & Toutes,

Voilà je rencontre un problème vraiment étrange et chiant à la longue..

J'ai téléchargé il y a 10 jours Firefox pour Mac OS X (dernière version heuu le Mac..;o)) mais voilà lorsque je surfe un petit moment il arrive souvent un moment où je n'arrive plus avec la main courante à valider une action, je m'explique :

- Je surfe et à un moment je veux par exemple retourner sur la page yahoo pour consulter mes mails hé bien à ce moment-là j'ai beau cliquer et re-cliquer sur l'espace du login rien ne se passe..

Je tente de quitter Firefox et là non plus rien ne se passe, résultat je suis obligé (pas top..) de rédémarrer mon Mac pour réouvrir une nouvelle fenêtre qui fonctionne à nouveau.. (???) :shock:

S06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Je ne connais rien au Mac mais, sous Windows, au lieu de redémarrer le système, dans un cas comme celui-ci, on arrête le processus. Il doit exister l'équivalent sous Mac.

Sinon, classiquement, la recette pour tous les système est de vérifier d'abord en mode sans échec de Firefox. Voir ici.
Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

S'il n'y a pas d'amélioration avec le mode sans échec, essaie avec un nouveau profil (crée par exemple un profil "test").
Tout sur le profil ici et ici. Le gestionnaire de profils ici.
Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.

Si le nouveau profil résout le problème, copie les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Message par myahoo »

Sudiste06 a écrit :Je surfe et à un moment je veux par exemple retourner sur la page yahoo pour consulter mes mails hé bien à ce moment-là j'ai beau cliquer et re-cliquer sur l'espace du login rien ne se passe..
Le problème n'a lieu qu'avec Yahoo ? Ou bien est-ce pareil pour tout ou n'importe quel site, quel que soit le champ rempli ?
Et as-tu installé des modules complémentaires (extensions, thèmes) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

J'en profite pour refiler mes mode d'emplois pour Mac :
NEW PROFIL MAC
Le nouveau profil :
Ferme Fx > Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)


SAFE-MODE MAC
Le mode sans échec :
Ferme Fx > Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

nico@nc a écrit :J'en profite pour refiler mes mode d'emplois pour Mac :
NEW PROFIL MAC
Le nouveau profil :
Ferme Fx > Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)


SAFE-MODE MAC
Le mode sans échec :
Ferme Fx > Dans le Terminal (Applications > Utilitaires > Terminal) entre : /Applications/firefox.app/Contents/MacOS/firefox -safe-mode > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Bonjour,

Non j'ai cité Yahoo comme ça mais cela peut-être un autre login ou site.. En tous cas MERCI beaucoup pour vos réponses..
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Re: Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Message par Sudiste06 »

myahoo a écrit :
Sudiste06 a écrit :Je surfe et à un moment je veux par exemple retourner sur la page yahoo pour consulter mes mails hé bien à ce moment-là j'ai beau cliquer et re-cliquer sur l'espace du login rien ne se passe..
Le problème n'a lieu qu'avec Yahoo ? Ou bien est-ce pareil pour tout ou n'importe quel site, quel que soit le champ rempli ?
Et as-tu installé des modules complémentaires (extensions, thèmes) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
MERCI pour tes Infos je vais tenter de les suivre car je suis un peu "nul" en info' mais bon ça devrait aller.. Ce qui est gênant aussi c'est qu'on ne peut pas transférer ses bookmarts avec Firefox sur un autre navigateur.. :o(
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Heuuuu en fait dans mon dernier post je répondais à "JPJ'".. ;o) :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Bugs Firefox (Pour Mac..) Pendant Surf

Message par myahoo »

Sudiste06 a écrit :Ce qui est gênant aussi c'est qu'on ne peut pas transférer ses bookmarts avec Firefox sur un autre navigateur..
Tout dépend du navigateur dont il s'agit : quand avec Firefox on va dans Marque-pages / Organiser les marque-page… / Fichier / Exporter…, on peut choisir de les enregistrer dans un fichier. Après, son format et son traitement dépendront du logiciel à partir duquel on veut les récupérer.

Pour Safari, par exemple, ça a l'air compliqué (en tout cas sous Windows), mais pour Camino c'est bien plus simple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

un peu mon neveu !

Message par HP »

jpj a écrit :[…] sous Wind'Oz, au lieu de redémarrer le système, dans un cas comme celui-ci, on arrête le processus. Il doit exister l'équivalent sous Mac.
un peu mon neveu :lol: ;)
à la différence que sous Mac, il doit y avoir, au moins, 3 (voire 4) façons différentes de le faire…
J'ignore, cependant, si sous Wind'Oz il y en a autant…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: un peu mon neveu !

Message par jpj »

HP a écrit :
jpj a écrit :[…] sous Wind'Oz, au lieu de redémarrer le système, dans un cas comme celui-ci, on arrête le processus. Il doit exister l'équivalent sous Mac.
un peu mon neveu :lol: ;)
à la différence que sous Mac, il doit y avoir, au moins, 3 (voire 4) façons différentes de le faire…
J'ignore, cependant, si sous Wind'Oz il y en a autant…
Si tu pouvais les donner pour Sudiste06, cela pourrait l'aider. Vu que là, il ne faut pas compter sur moi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Au pif (HP, tu me fiches un coup de bec si ça n'est pas ça) il me semble qu'une des solutions est le Control-C :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Contol+C ? ⌘C ? Alt+C ?
connais pas… peut être que ça existe cependant…

le plus simple, si une application est bloquée, il y a le dock-> l'icône du logiciel -> menu contextuel -> Forcer à quitter…
tout bêtement…
pour le cas du Sudiste, ça devrait suffire…

allez, une petite capture…

Image

l'éditeur de scripts, je sais comment le faire "freezer" (à force), alors c'est pas trop dur de le faire sur commande ;)

On ne va pas parler du Moniteur d'activité, du "Menu pomme", encore moins du Terminal et donc de la commande top pour récupérer un PID pour ensuite faire un kill (killall ne marche pas très bien sur Firefox/Thunderbird chez moi, mais bon, j'en ai pas vraiment besoin non plus)… c'est trop Geek à côté du Dock tout ces trucs (surtout le Terminal :lol:)
Dernière modification par HP le 03 juil. 2007, 17:19, modifié 2 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

HP a écrit :Contol+C ? ⌘C ? Alt+C ?
connais pas… peut être que ça existe cependant…
Rah oui, ⌘-C, c'est de ça dont on m'avait parlé (confusion de ma part entre Control et Command, qui est justement le nom de ce bouton).
Mais peut-être fut-ce encore une erreur ? Dur à dire, je n'ai pas de terminal macossien sous la main…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Une image vaut souvent mieux que 1000 mots… j'ai édité et mis une capture…

Pour ⌘C, dans une terminal (et la plupart des applications)… chez moi, ça ne donne rien d'autre qu'un copier (de copier/coller ⌘C/⌘V) même si le copier/coller dans un terminal est rare avec le drag&drop qui facilite tant de choses…

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Merci pour vos tuyaux, toutefois on peut regretter (même sous Macintosh.. ;o)) que ces logiciels et aides internes diverses ne soient pas plus "intuitifs" on est quand même en '2007.. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 65 invités