encodage de caracteres : que choisir?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Groovy-SeB
Arias

encodage de caracteres : que choisir?

Message par Groovy-SeB »

Hello,
j'ai du modifier sans le faire expres un truc.
TB m'affiche des fois mal des mails, et quand je reponds ou en envoi, il m'affiche une fenetre pour envoyer en utf8 ou normalement.
quel est donc l'encodage a mettre dans "affichage" et dans les options de reception/envoi de mails

merci!

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Comme cela
Image
Image
Car si tu appliques "ton" encodage à un courriel entrant cela ne va pas marcher puisque ton expéditeur utilise le "sien propre".
Donc en lecture, TB doit décoder le courriel avec l'encodage trouvé dans le courriel !

A l'envoi, c'est toi qui fixe l'encodage, tu peux choisir ce que tu veux dans la limite où le texte inclus le respecte. Si tu fais du copier-coller depuis d'autres logiciels, il se peut que TB te propose parfois un autre encodage lors de l'envoi. Il faut généralement accepter cette proposition pour garder la lisibilité de tous les caractères du courriel.

Voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 614#421614
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 25 avr. 2008, 18:10, modifié 2 fois.
Groovy-SeB
Arias

Message par Groovy-SeB »

je vais tester ca merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ch'DUP

Message par Ch'DUP »

zut, j'aimerai bien voir tes reglages Fabrice, car j'ai un probleme similaire
mais ta capture d'ecran ne s'affiche pas (chez moi en tous cas)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Répondre