[Résolu] probleme de résolution d'ecran à ouverture firef

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
docerwan

[Résolu] probleme de résolution d'ecran à ouverture firef

Message par docerwan »

bonjour,
mon écran est en standard en 1024x768.
dès que j'ouvre firefox, ma résolution passe automatiquement en 640x480.
Si je repasse en 1024x768, en laissant au moins une fenetre firefox ouverte, tout revient normal, même pour les nouvelles fenetre firefox que j'ouvre ultérieurement.

Lorsque je suis en 640x480, si je ferme toutes les fenetre firefox; et que je repasse ensuite en 1024x768; dès que j'ouvre firefox ça déconne de nouveau.

quelqu'un a-t-il deja rencontré le probleme et sais-t-il le résoudre???
merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour voir si une extension est en cause, lance Firefox en mode sans échec :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si c'est mieux ainsi, il va falloir trouver l'extension posant problème. Tu peux commencer par nous les lister, on va peut-être trouver quelque chose. S'il n'y a pas d'amélioration en mode sans échec, essaie de créer un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
docerwan

Message par docerwan »

merci pour cette réponse hyper rapide....

j'ai démarrer en mode sans échec........le probleme persiste., en plus je n'ai pas installé d'extensions.

j'ai aussi créé un autre profil et le probleme persiste également...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Essaie de réinstaller Firefox :
  1. Télécharge-le à partir d'ici : http://www.mozilla-europe.org/firefox
  2. Désinstalle par Ajout/supp. de prgrammes
  3. Supprime manuellement C:\Program Files\Mozilla Firefox
  4. Installe la nouvelle version avec l'installeur
Note : ton profil contenant extensions, marque-pages, mots de passe... est enregistré ailleurs, sera conservé lors de la désinstallation puis récupéré au premier lancement de Firefox ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
docerwan

Message par docerwan »

deja fait.
j'avais l'ancienne version de friefox avant: lorsque le probleme a commencé!
j'ai desinstallé l'ancienne pour installer la nouvelle version hier.
mais mon probleme persiste....
dois-je de nouveau désinstaller pour réinstaller?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

docerwan a écrit :deja fait.
j'avais l'ancienne version de friefox avant: lorsque le probleme a commencé!
j'ai desinstallé l'ancienne pour installer la nouvelle version hier.
mais mon probleme persiste....
dois-je de nouveau désinstaller pour réinstaller?
Essaie toujours, ça ne prend pas tant de temps que ça (en n'ouliant pas de supprimer le dossier d'installation). Tu n'as pas de problème similaire avec d'autres logiciels ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
docerwan

Message par docerwan »

Merci de ton aide nico@nc, j'ai désinstallé et effacé le dossier, puis réinstallé.............le probleme persiste.

Pour le moment je n'ai pas constaté cette anomalie avec d'autres logiciels.
et j'ai passé tout l'ordi à la déinfection= rien de suspect!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Ayant pour l'instant accés à Internet que par un Windows XP... J'ai pu vérifier une chose :)
Fais un clic droit sur l'icone Firefox puis va dans l'onglet compatibilité, tu y trouveras une option "éxecuter en 640x480"... Décoche cette option :wink:
Dernière modification par Jim le 12 juin 2007, 22:27, modifié 1 fois.
Image
docerwan

Message par docerwan »

Merci JIM, ça marche.
c'est incroyable à quel point la solution était accéssible.......
MILLE MERCIS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Alors, là, un grand bravo à Jim pour cette trouvaille. Je n'avais jamais vraiment fait attention à ces options de compatibilité.

Non seulement ça explique ce problème de résolution qu'on a déjà eu une fois mais aussi un affichage tout moche en 256 couleurs. La solution était arrivé un an après et que j'avais totalement oubliée (la solution, pas le problème). C'était ici. À retenir.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

En parlant des propriétés du raccourci, il faut aussi noter que parfois (dans l'onglet "Raccourci"), la valeur précisée pour "Exécuter" n'est pas la bonne :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités