Type de fichiers mal gérée par Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
nass06
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2007, 10:22

Type de fichiers mal gérée par Firefox

Message par nass06 »

Bonjour, voila mon problème. Lorsque je télécharge des fichiers NZB (pour les newsgroup) , je coche la case pour qu'il effectue toujours la même action, mais rien à faire cela ne fonctionne pas, j'ai toujours la boite de dialogue qui s'affiche. Lorsque je vais dans les options l'action est présente. J'ai utilisé la methode about:config pour faire apparaitre tous les types de fichiers, toujours rien.
Cela doit être du à un paramètre ou autre car à mon boulot, avec firefox cela marche très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Si tu te crées un nouveau profil (voir ici) provisoire, juste pour le test, est-ce qu'il s'y prend aussi bien que celui du Firefox "à ton boulot" ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nass06
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2007, 10:22

Message par nass06 »

Il me fait exactement la même chose je ne comprend pas merci de votre aide
edit : je viens de comprendre, c'est tout simplement firefox qui "n'arrive pas à gerer ce type de fichier", je m'explique, ce qui ne marche pas, c'est d'ouvrir ce type de fichier avec l'application apr défaut, chose tout à fait normale marchant très bien pour du pdf, doc etc. Ce qui marche à mon boulot c'est enregistrer ce fichier sur disque, j'ai donc teste au boulot d'ouvrir avec l'application et la rien à faire.
Il me re-demande à chaque fois ce que je veux faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Alors le problème peut venir du site lui-même, qui ne ferait pas assez bien référence aux fichiers qu'il y a à télécharger :?
Si c'est un site de courriel comme par exemple Gmail ou Orange, ça n'est pas étonnant. Pourrait-on savoir où tu rencontres ce souci, exactement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut
j'ai une petite question qui me chiffonne et qui a un rapport avec ce sujet, donc je la poste ici:
quelqu'un saurait-t-il où sont stockées les infos relatives à cette fameuse case qu'on coche (pour les fichier non pris en charge par un plugin quelconque)

par exemple, si je télécharge un fichier .torrent , l'envoie vers mon logiciel bittorrent et que je coche "toujours effectuer cette action", dans quel fichier ce changement est il mémorisé?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Pour SilentBob. Il semble y en avoir une partie dans mimeTypes.rdf, mais pas tout. À voir.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

nass06 a écrit :Il me fait exactement la même chose je ne comprend pas merci de votre aide
edit : je viens de comprendre, c'est tout simplement firefox qui "n'arrive pas à gerer ce type de fichier", je m'explique, ce qui ne marche pas, c'est d'ouvrir ce type de fichier avec l'application apr défaut, chose tout à fait normale marchant très bien pour du pdf, doc etc. Ce qui marche à mon boulot c'est enregistrer ce fichier sur disque, j'ai donc teste au boulot d'ouvrir avec l'application et la rien à faire.
Il me re-demande à chaque fois ce que je veux faire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avec quel type MIME le site envoie-t-il le fichier? Sur internet, l'extension du fichier n'a guère d'importance (c'est un truc Microsoftien), ce qui compte c'est le type MIME.

Et si bien sûr, il l'envoie comme application/octet-stream, c'est normal que tu ne puisses le configurer différemment.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nass06b

Message par nass06b »

Cela ne vient pas du site je pense, car j'ai essayé avec plusieurs site pour récupérer des fichiers NZB et à chaque fois j'ai la boite de dialogue. J'ai essayé aussi avec 2 logiciels différents et toujours pareil.
Les sites sont http://www.newzleech.com et http://www.binsearch.info
voila merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bizarre : je viens d'essayer avec binsearch.info, et au premier fichier NZB il a demandé quoi en faire (classique) ; je lui ai dit de toujours faire ainsi, et lors de la tentative suivante le fichier a fait automatiquement ce qui avait déjà été demandé… Étonnant qu'un nouveau profil ne change rien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

A priori le type MIME est correct:
Content-Type: application/x-nzb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

merci JPJ :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
nass06
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2007, 10:22

Message par nass06 »

Tu lui a demander de faire quoi, car l'enregistrer sur disque fonctionne parfaitement pour moi aussi, mais lancer une application non, la est le problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
mozillaaaaaah

Message par mozillaaaaaah »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème: firefox ouvre automatiquement et sans problème certains fichiers (comme les .ram du site de la fnac) , mais, alors que le bon programme est sélectionné et que la case "toujours..." est cochée, il me demande en permanence avec quoi je veux ouvrir d'autres fichiers , comme des .jpg sur ma messagerie Yahoo, ou des fichiers .wav, messages audio de mon répondeur Free. Pour ce dernier, je suis certain que firefox les ouvrait automatiquement...
Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nass06 a écrit :Tu lui a demander de faire quoi, car l'enregistrer sur disque fonctionne parfaitement pour moi aussi, mais lancer une application non, la est le problème
Test refait, et effectivement la demande d'ouverture directe n'est pas conservée :?
À mon avis, c'est dû au site qui ne référence pas bien le format de fichier, et surtout n'a pas de lien direct vers le fichier (mais un bouton, donc une requête).
mozillaaaaaah a écrit :J'ai exactement le même problème: firefox ouvre automatiquement et sans problème certains fichiers (comme les .ram du site de la fnac) , mais, alors que le bon programme est sélectionné et que la case "toujours..." est cochée, il me demande en permanence avec quoi je veux ouvrir d'autres fichiers , comme des .jpg sur ma messagerie Yahoo, ou des fichiers .wav, messages audio de mon répondeur Free. Pour ce dernier, je suis certain que firefox les ouvrait automatiquement...
Yahoo (en sa version classique, en tout cas) gère mal les fichiers joints, puisque là aussi il faut cliquer sur un bouton pour lancer le téléchargement.
Comme il ne s'agit pas d'un lien direct vers le fichier (beaucoup d'autres font pareil), un navigateur normal ne sait pas quelle action effectuer.

Pour ce qui est de la fnac, on dirait que le lien est plutôt vers un fichier .ra, et donc que Firefox peut gérer directement.
Aurais-tu un exemple de page sur laquelle tu rencontres ce genre de problème ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gopi et 2 invités