[résolu] Mon site est-il compatible avec vos navigateurs

Des problèmes qui n'en sont plus
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Test de la page re-fait : actuellement il n'y a (quasiment) aucune différence entre Firefox, Opera, et Internet Explorer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
BberXIII81
Lézard vert
Messages : 190
Inscription : 10 juin 2007, 10:06

Message par BberXIII81 »

calino, le navigateur lynx (et les navigateurs de téléphonie mobile) n'ont pas d'intérêt dans cette version de mon site.
J'ai trouvé cette page ressençant les différents moteurs de rendu html, où se situe swift?
chinon37, je ne comprend pas trop comment fonctionne ton lien (que je n'arrive pas à traduire non plus) au début j'avais une seul capture d'écran, à présent j'en ai trois dont 1 comportant la mention 11hours ago, es-ce le temps de chargement de la page pour safari, l'absence des autres captures signifie-t-il que le temps de chargement pour les autres navigateur est encore plus grand?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

BberXIII81 a écrit :calino, le navigateur lynx (et les navigateurs de téléphonie mobile) n'ont pas d'intérêt dans cette version de mon site.
Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Au contraire, c'est extrêmement utile de tester dans Lynx ! (structure, accessibilité... ça te dit quelque chose ?)
BberXIII81 a écrit :J'ai trouvé cette page ressençant les différents moteurs de rendu html, où se situe swift?
C'est le moteur du WebKit d'apple, comme Safari qui vient justement de sortir pour windows : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55344 (mais c'est manifestement encore un peu buggué, ne t'inquiète donc pas trop trop si ça ne fonctionne pas correctement :wink: ).
BberXIII81 a écrit :chinon37, je ne comprend pas trop comment fonctionne ton lien (que je n'arrive pas à traduire non plus) au début j'avais une seul capture d'écran, à présent j'en ai trois dont 1 comportant la mention 11hours ago, es-ce le temps de chargement de la page pour safari, l'absence des autres captures signifie-t-il que le temps de chargement pour les autres navigateur est encore plus grand?
Il faut bien se rendre compte que des milliers de personnes font des demandes chaque jour, donc forcément ça prend du temps ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

calimo a écrit :Par contre...
This is a live demo of Opera Mini that functions exactly like it would when installed on a handset.
Vraiment exactement ? Je veux dire avec la souris ? Et le lissage des polices ? Et la différence de largeur si l'on accède avec Maj+F11 ou par le site d'opera en démo ? :lol:
Je me suis mal exprimé: il n'y a pas de lien entre l'affichage SSR sur la version Desktop d'Opera et le rendu Opera Mini.
Le rendu SSR se rapprochera probablement plus, par contre, de ce qui sera obtenu avec la version Mobile d' Opera
Bon, je cherche un peu la petite bête, mais quand-même, la seule manière d'être vraiment sûr de quelque chose, c'est de tester "en vrai",
c'est effectivement pas compliqué, suffit d'acquérir quelques dizaines d'appareils mobiles hétéroclites et d'y télécharger Opera Mini et/ou Opera Mobile... puis ranger le tout sur son bureau
@+
--
Pierre



Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.0; U; fr)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

ra-mon a écrit :c'est effectivement pas compliqué, suffit d'acquérir quelques dizaines d'appareils mobiles hétéroclites et d'y télécharger Opera Mini et/ou Opera Mobile... puis ranger le tout sur son bureau
Whaou, il y en a qui l'ont fait ! :shock: :lol:

Bon évidemment pour le développeur moyen ça risque vite de faire cher :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
BberXIII81
Lézard vert
Messages : 190
Inscription : 10 juin 2007, 10:06

Message par BberXIII81 »

Camino, je me suis mal exprimé au sujet de lynx et des navigateurs de téléphonie mobile, je voulais dire que pour le moment je vais faire un site compatible avec les plus populaires des moteurs de rendu (c'est déjà assez difficile pour moi) et que une fois terminé j'envisagerais de créer d'autres versions pour les autres. En espérant qu'entre temps ceux-ci se standardisent :) .
Quand au sujet de Browsershorts, j'ai trouvé des équivalents:
total validator (qui au passage valide le code source, les liens,....)
evolt
icapture
iecapture
browsrcamp

Et à ce que j'ai vu mon site est incompatible avec certaines anciennes versions de navigateurs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

BberXIII81 a écrit :Camino, je me suis mal exprimé au sujet de lynx et des navigateurs de téléphonie mobile, je voulais dire que pour le moment je vais faire un site compatible avec les plus populaires des moteurs de rendu (c'est déjà assez difficile pour moi) et que une fois terminé j'envisagerais de créer d'autres versions pour les autres. En espérant qu'entre temps ceux-ci se standardisent :) .
C'est plutôt à toi de standardiser ton site (pourquoi faire d'autres versions ?)
BberXIII81 a écrit :iecapture
"Queue: 10622 jobs. (Approx. 5311 minute wait time)"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
BberXIII81
Lézard vert
Messages : 190
Inscription : 10 juin 2007, 10:06

Message par BberXIII81 »

Je plaisantais en disant que j'espérais que que les moteurs de rendu se standardisent.
Avec mon niveau en développement web, c'est déjà bien que mon site soit compatible avec les moteurs de IE, Firefox et Opera alors pour le moment je vais en rester là que sinon mon site ne verra pas le jour avant longtemps. Par la suite j'essayerais de développer d'autres versions encore plus compatible et en fonction des nouveautés que l'avenir nous réserve :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

BberXIII81 a écrit :Camino, je me suis mal exprimé au sujet de lynx et des navigateurs de téléphonie mobile, je voulais dire que pour le moment je vais faire un site compatible avec les plus populaires des moteurs de rendu (c'est déjà assez difficile pour moi) et que une fois terminé j'envisagerais de créer d'autres versions pour les autres. En espérant qu'entre temps ceux-ci se standardisent :) .
Non non, tu prends le problème par le mauvais bout !
C'est à toi, dès le départ, de faire un site en suivant suffisemment les standards pour que tous les navigateurs puissent y accéder ;-)

Tu ne dois pas faire un site compatible avec tel ou tel navigateur, mais un site interopérable, c'est-à-dire qui suive les standards, afin que tous puissent y accéder !
C'est la base de l'accessibilité. Je te recommande un peu de lecture pour bien en comprendre les enjeux : http://www.la-grange.net/accessibilite/ ... tents.html :wink:

PS : il est beaucoup plus simple de faire un site interopérable dès le départ que de devoir tout modifier par la suite, ce que personne ne fait jamais d'ailleurs, et c'est ce qui fait que certains sites sont encore inaccessibles à Firefox :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
BberXIII81
Lézard vert
Messages : 190
Inscription : 10 juin 2007, 10:06

Message par BberXIII81 »

Je vais vous résumer mon cheminement pour la création de mon site:
Au début, sans aucune notion, j'utilisais des logiciels comme toweb, izispot, ... mais ce n'était pas assez personnalisable et trop limité alors j'ai découvert NVU auquel j'ai commencé à intégrer des javascripts, mais je me suis aperçu qu'ils n'étaient que trop rarement compatible, alors je me suis intéressé au php (j'y suis resté un moment à cause de problèmes). Par la suite il m'a été vivement conseillé d'utiliser le xhtml/css alors j'ai traduit le code source compilé par Kompozer (que je venais de découvrir), ensuite j'ai du essayé de corriger les erreurs que m'indiquait le validateur W3C, j'y suis, à force, arrivé mais aujourd'hui alors que je découvre les différents moteur de rendu, mon site n'est compatible qu'avec mozilla, IE, Opera et quelques autres (il n'a pas la bonne mis en page pour certaines vieilles versions de navigateurs)
En résumé, j'ai commencé il y a bientôt plus d'un an, j'ai appris le html, le xhtml, le css, du javascript et du php. Mon site doit être prêt pour la rentrée alors je me dit que c'est déjà bien pour un début et que j'ai vais en resté là pour la compatibilité et que le contenu de mon site fonctionnant par des inclusion php, il me sera pas trop dur de modifier "l'interface", pour plus de compatibilité, quand j'en aurais le temps et l'expérience.
Je vais tout de même me renseigner auprès du lien que tu m'a donné et voir ce que je peut faire, en vous remerçiant tous, bertrand.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

BberXIII81 a écrit :(il n'a pas la bonne mis en page pour certaines vieilles versions de navigateurs)
Ce qui est parfaitement normal, le tout est que ça se "dégrade agréablement" ! :)
C'est évident que tu ne peux pas avoir le même rendu partout : résolution d'affichage, polices installées, tout ça fait que ton site sera un peu différent partout. Mais ce n'est pas un problème, ce qui compte, c'est qu'il soit lisible et utilisable :wink:
BberXIII81 a écrit :le contenu de mon site fonctionnant par des inclusion php, il me sera pas trop dur de modifier "l'interface", pour plus de compatibilité, quand j'en aurais le temps et l'expérience.
Je te garantis que ce sera beaucoup plus compliqué que de faire bien tout de suite ! (d'autant que ce n'est pas si compliqué, au fond :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités