RESOLU / Ouverture d'un lien internet impossible...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tomato
Arias

RESOLU / Ouverture d'un lien internet impossible...

Message par Tomato »

Bonjour,

Depuis peu de temps, je n'arrive plus à ouvrir les liens vers des sites internet qui se trouvent dans mes mails... :(

Je suis aller faire un tour dans les "options" et je ne vois pas ce qui cloche. :oops:

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance de votre aide :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Tomato le 08 juin 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ton problème est que les liens internet dans TB sont inactifs parce que ton navigateur n'est pas déclaré comme navigateur par défaut.
Solution :

Dans Mozilla Firefox :
menu --> outils --> options --> cliques sur "Général" --> tout en bas, coches "toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut" + cliques sur "Vérifier maintenant".

Tu peux aussi déclarer ton navigateur Web comme navigateur par défaut à Windows avec le logiciel Setbrowser , disponible ici http://milouze14.chez-alice.fr/setbrowser.html

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tomato
Arias

Message par Tomato »

Firefox est bien paramétré comme étant mon navigateur par défaut... il faut chercher le problème ailleurs... :evil:

Et si ce n'était pas le cas, pourquoi les liens ne s'ouvrent-ils pas avec Internet Explorer alors ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Un autre moyen de régler cela : aller dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, et y sélectionner par exemple le dernier choix ("Non-Microsoft", si je me souviens bien) et préciser les logiciels voulus.

Pendant que l'on fait ça, mieux vaut avoir complètement quitté les logiciels (Fichier / Quitter), puis redémarrer Windows avant de les lancer :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Tomato a écrit :Firefox est bien paramétré comme étant mon navigateur par défaut... il faut chercher le problème ailleurs... :evil:

Et si ce n'était pas le cas, pourquoi les liens ne s'ouvrent-ils pas avec Internet Explorer alors ??

Bonjour,

Non, il ne faut pas chercher ailleurs :wink: . Ce problème est un grand classique du forum et a toujours été résolu avec setbrowser. Fais une recherche dans le forum sur le mot-clé "setbrowser" pour t'en convaincre.
Il ne s'ouvre pas avec IE parce qu'il n'y a aucun navigateur déclaré par défaut à Windows (une déclaration est nécessaire).

A+
Invité

Message par Invité »

Finalement, j'y suis parvenu sans setbrowser (n'en déplaîse à Jean-Claude :wink: )...

J'ai d'abord déclaré IE comme navigateur par défaut, j'ai vérifié que je pouvais ouvrir des liens internet avec IE (Affirmatif), j'ai ensuite déclarer Firefox comme navigateur par défaut et tout est revenu dans l'ordre !! :D

PS ; quand j'ai dit que Firefox était bien paramétré, je voulais dire que dans les "Options", il apparaissait bien comme comme navigateur par défaut ; en pratique, il ne l'était pas je le concède.

Je pense que le problème vient probablement d'un nettoyage de la base de registre un peut trop profond... :? :oops: :roll:

Merci de votre aide néanmoins.

Répondre