Mozilla, Opera et Safari ensemble pour sauver le web ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je vais peut-être le publier rapidement sur Mozilla France alors, selon Éric (Jousse) et siruphi il décrit suffisamment la situation pour s'en faire une idée complète. Enfin on verra à quoi ressemble l'autre mais celui-ci semble un pré-requis pour le comprendre - au moins pour comprendre la réaction à chaud :)
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Snap a écrit :Du peu que je sais du W3C, je ne serais pas aussi catégorique que bobo. J'estime qu'ils font du boulot et que nous leur devons beaucoup.
Maintenant, peut-être que le concept est vieillissant et qu'il serait plus logique que les standarts du Web soient définis par l'ensemble des développeurs de navigateurs.
Mais peut-être aussi qu'ils ne devraient pas faire bande à part avec le W3C, même si c'est un organisme qui peut être criticable, je pense que les gens qui y bossent ont plus le "coup de main", et que les développeurs ne devraient pas rejeter leurs connaissances/expériences.
Cette alliance tombe bien, mais j'aurais préféré que Mozilla, Opera et Safari "montrent le bon exemple" en aidant le W3C, déjà pas très bien vu par certains.
Il manque quelques points à ajouter.
D'une part, plusieurs des membres du WHAT Working Group font officiellement partie du W3C, (Ian Hickson notamment) et contribuent déjà à plusieurs WG du W3C.
D'autre part, ils ont l'intention de soumettre leurs travaux au W3C une fois ceux ci terminés.
S'ils ont entrepris cette tache "à part", c'est parce que dans le contexte du W3C, c'était impossible. Leur but n'est pas de concurrencer le W3C dans le sens ou le W3C ne compte rien faire dans cette catégorie (la catégorie application web utilisant un navigateur)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Benoit a écrit :Vous pouvez voir et contribuer à la première version de mon article sur le wiki : http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php?wiki=WhatWg

Il manque encore une conclusion et je ne sais jamais si je suis trop ou trop peu technique, donc j'aimerais beaucoup vos commentaires.
Je le trouve très bien. Selon moi il résume fidèlement la situation.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

bobo a écrit :Il manque quelques points à ajouter.
OK, merci pour ces précisions :)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités