[Résolu] Impossible d’installer des extensions sous Vist

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

[Résolu] Impossible d’installer des extensions sous Vis

Message par Tsuba dad »

Bonjour

J’utilise et vante Firefox depuis plusieurs années SANS SOUCIS!

Par obligation j’ai désormais un PC sous Vista et je n’arrive pas à installer mes extensions. Ietab, image zoom, forecastfox, que du classique

Par fois ça marche au bout de plusieurs tentatives sans que je sache pour quoi (sage, foxlingo, searchwp)

J’ai créer un nouveau profil, rien n’y fait

La boite de dialogue de chargement s’ouvre, Firefox demande de redémarrer.
Ensuite, soit l’extension n’est pas installée soit il est dit qu’elle sera installée au prochain démarrage.
Je redémarre et hop disparue !

Avant de poster j’ai (mal ?) cherché sur le forum sans trouver de réponse à mon problème.

Merci de m’aider :cry:


RESOLU : le 14/06/07
Je suis aller sur le forum de Bitdefender
il y a un patch

" Téléchargez et installez le patch disponible via le lien ci-dessous, ce qui vous permettra d'accéder à Windows® Update tout en bénéficiant de la protection en temps réel de BitDefender :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender10/ "

Celui-ci a corrigé le bug de MAJ de windows Update de Vista ainsi que mon problème d'installation des extensions Firefox


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Tsuba dad le 14 juin 2007, 16:55, modifié 4 fois.
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée, n'ayant pas encore croisé cet OMNI. Des pistes. Ce pourrait-il que le fichier xpicleanup qui parfois interdit l'installation de Firefox sur Vista soit en cause (un article sur GénérationNT).

Je suppose que tu as essayé de télécharger les extensions puis de faire glisser le fichier xpi dans la fenêtre des extensions.

Sinon, un problème de droit avec la nouvelle sécurité de Vista; faire l'installation en administrateur après téléchargement?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Pour l'OMNI, te presses pas de le croiser et dire que je râlais contre XP, je vais finir par le regretter.

Tu suppose juste pour le glisser sans changement

j'ai aussi viré localstore.rdf et extensions.rdf sans succès
J'ajoute qu'avec un deuxième profil c'est pareil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par Tsuba dad le 01 juil. 2007, 07:10, modifié 1 fois.
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Complément d'information

je viens de tenter la désinstallation/réinstallation

je m'aperçois que FF n'est pas listé dans ajout surpression de programmes
d'habitude il est rangé à coté de Thunderbird et sunbird

Qu'à cela ne tienne, je le réinstalle en écrasant celui en place
nouvelle tentative d'installation d'extension négative

dés installation de FF (tiens il est visible maintenant
redémarrage par acquis de conscience (ah XP tu nous a habitué)

ré ré installation et re tentative pour lex extensions :
Négatif

Bah la je sais plus quoi faire :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

J'ai essayé de regarder sur http://mozillazine.org/ mais je n'ai rien trouvé de probant. Il faut dire que le site rame comme c'est pas possible; je crois qu'il faudra tenter sa chance plus tard. Désolé de ne rien pouvoir pour toi.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ça ne jouera peut-être pas, mais que donne une installation personnalisée de Firefox, en choisissant un autre dossier que celui par défaut ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Merci d'avoir pris du temps

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Ton problème est toalement incompréhensible car j'ai moi même Vista et aucun soucis avec Firefox :shock:

Es-tu administrateur de ton PC ? As-tu désactivé le vilain truc qui te demande une confirmation à chaque fois que tu tentes de faire un mouvement ?

J'ai beau réfléchir je ne vois pas trop ce qui provoque ces problèmes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

[HS]
Nico a écrit :As-tu désactivé le vilain truc qui te demande une confirmation à chaque fois que tu tentes de faire un mouvement ?
Crac! La seule "amélioration de la sécurité du système" que Microsoft a mis des années à découvrir va se retrouver désactivée sur une majorité de PC.

Bons sérieusement, avec cette chose, là, il n'est pas possible de passer en administrateur juste quand c'est nécessaire et pour le temps nécessaire (un truc dans le genre $ > su > mdp > #, quoi!).
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Désolé de répondre si tard,
le temps de rentrer du travail...

je suis bien l'administrateur du PC et non je n'ai pas désactivé la protection anti- installation sauvage de Vista mais elle ne se manifeste pas pour les installations d'extensions

J'essaierai une installation dans un autre dossier

demain est un autre jour

merci de votre bienveillance


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
mamymum
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2005, 22:54

Message par mamymum »

Bonjour à tous ,

Sans venir très souvent poster , je lis beaucoup .

on m'a installé Vista d'autorité ( en MAJ) la galère !!!!!! :twisted:

SVP , Comment peux t-on désactiver cette popup d'autorisation , je n'ai Vista que depuis 2 jours et n'ai pas tout vu .

merci .

je n'ai pas eu de problème pour les extensions car j'ai réinstallé une partie du profil dans les fichiers de FF , il n'est plus à la place où il était dans XP ;

par contre , l'installation de Java avec les indications données sur le site pour Mozilla, n' a pas pu se faire , je l'ai faite manuellement .

je commence à regretter vraiment l'austérité tout relative de XP , par rapport à tous ces gadgets !!



Bonne journée



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est ton patron ou ton service informatique qui t'a fait cette "mise à jour", il vaut mieux éviter de désactiver cette alerte. Tu pourrais être rendu responsable des éventuels problèmes à venir (et ils viendront à coup sûr).

Si c'est un ordinateur familial, là, les pires représailles s'imposent à la suite de cette "mise à jour" (il faudra faire preuve d'inventivité :twisted: ).

Ceci étant, et bien que je ne connaisse pas Vista, je crois que c'est une mauvaise idée de désactiver cette alerte. Vista est un système encore plus fermé qu'XP et, surtout, pas encore très connu. Cette alerte constitue une (vague?) mesure de protection contre les saletés qui pourraient s'installer. Or, avec la structure totalement verrouillée de cet OS, les cochonneries risquent d'être très difficiles à éradiquer. De plus, il y a encore très peu d'utilitaires de nettoyage travaillant sous Vista.

A+

PS. Si j'ai bien compris, cette chose (UAC: User Access Conrol) ne demande même pas de mot de passe, il suffit de cliquer sur "Continuer". :shock: Ça va être vite contourner par les développeurs de malwares, si ce n'est déjà fait.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

c'est bien l'UAC, je vais tester sous vista voir si j'ai un problème pour installer les quelques extensions dont tu as parlé ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

aucun problème sur mon pc , tu utilises quel antivirus ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Tsuba dad
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 sept. 2004, 14:41

Message par Tsuba dad »

Bonsoir

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
ma connexion ADSL est out à mon bureau, je dois attendre mon retour à la maison pour communiquer. :evil:

J'ai BITDEFENDER 10 INTERNET SECURITY et je l'utilise depuis pas mal de temps. Il bloque un peu les MAJ de Vista mais je le sais.

J'ai des installé FF y compris les reliquats dans program files (extension etc)

j'ai installé FF dans ma partition D: et fait un glissé déposé de l'extension forcastfox que j'avais en stock mais récente.

Toujours pas de résultat. Les autres apparaissent car je n'avais pas touché à mes profils.

Pour d'autre test, il me faudra patienter jusqu'au retour de ma connexion. Ce qui ne saurait tarder grâce à la promptitude d'Orange et de son SAV (1h pour avoir le bon interlocuteur)

Je vous tiens au courant de la suite. :D



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Cordialement
Tsuba dad

Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité