Comment importer de TB2 à TB2 sur Mac OS.X.4.9 .

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

heydid
Arias

Comment importer de TB2 à TB2 sur Mac OS.X.4.9 .

Message par heydid »

Bonjour

Qui pourrait m'indiquer comment importer d'un Mac à un autre tous les messages, adresses et préférences de TB2 à TB2 ? En plus nous avons plusieurs adresses mail.

Avec l'outil "importer" je ne trouve pas cette possibilité. Y a-t-il un extension qui le permette ?

Merci d'avance

Heydid

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Heydid
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je ne suis pas sous Mac, mais cela doit se faire exactement comme avec les autres systèmes d'exploitation : en passant par le profil.
En fait, pour passer du Mac A au Mac B, il suffira de :
  • - quitter Thunderbird sur A,
    - trouver le dossier du profil (voir ici)
    - copier son contenu, par exemple sur clef USB,
    - sur B, aller dans le dossier des profils*,
    - vider ce qui y a été automatiquement mis avec l'installation…
    - … et mettre à la place ce qui avait été copié sur la clef
(*) en supposant que Thunderbird a été installé auparavant, sur B, et n'a pas déjà été configuré

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
heydid
Arias

Message par heydid »

Merci pour la réponse

Le problème est qu'elle a des mails sur 3 ordinateurs différents et je voudrais les regrouper sur un seul.

Comment faire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/419 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Heydid
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À ce moment-là, essaie cette extension : ImportExportTools (page sécurisée, avec un certificat à accepter).
Télécharge l'extension, puis fais-la glisser sur la fenêtre de Thunderbird obtenue par Outils / Modules complémentaires.

Elle sera certes à installer sur chacun des Thunderbird, mais permettra d'extraire les messages en un seul morceau.
L'extension est actuellement en anglais, mais la prochaine version (1.1, qui arrivera d'ici peu) est en français :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre