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antispam TB capricieux
Publié : 04 juin 2007, 12:24
par JPV74
Bonjour,
Depuis quelques semaines, l'antispam de TB me joue des tours. Il me "spamme" des adresses de gens avec lesquels je correspond régulièrement et dont les adresses sont dans mon carnet adresses collectées.
Je fais attention avant de supprimer mes messages, dont les spams, mis là, je viens d'en supprimer des très importants (professionnels) non détectés au milieu de la jungle des vrais SPAMS.
J'ai vérifié mes configs, mais je ne vois pas ce qui cloche.
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 04 juin 2007, 12:39
par rfn
Ce réglage se situe dans les paramètres des comptes (paramètres pour les indésirables: il y a une case à cocher et un menu déroulant)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 04 juin 2007, 13:03
par phocas
salut
?? outre le reglage "pas de spam si dans carnet"
est ce que tu penses bien a declarer comme SAINE les detection spam erronées
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 04 juin 2007, 13:11
par JPV74
Merci pour vos réponses.
Mes comtes sont bien paramétrés en "ne pas marquer les messages comme indésirables si l'expéditeur est" > adresses personnelles.
Par ailleurs, c'est dans ce carnet que j'ai demandé que tous mes messages sortants soient enregistrés dans ma config générale.
Je déclare bien comme saines les adresses spamées à tord, mais avant, elles étaient déjà classées comme acceptables.
C'est cela que je ne comprends pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 04 juin 2007, 13:44
par phocas
si ta config est un peu anciennes tu peux essayer de reinitialiser completement les donnees d'apprentissage et repartir de zero pour l'entrainement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 04 juin 2007, 14:12
par JPV74
Merci,
Comment fait-on cette réinitialisation de l'anti spam ? J'ai cherché, mais pas trouvé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 04 juin 2007, 14:59
par phocas
pardon d'avoir oublie de le mentionner
outils / options / confidentialité
onglet indesirables
bouton "reinitialiser" en bas
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 04 juin 2007, 15:13
par JPV74
Non, non, ce serait plutôt à moi de mieux chercher. Merci beaucoup pour le coup de main,
En espérant que ça me remette tout à zéro.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Antispam capricieux
Publié : 11 juin 2007, 11:25
par mich38
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je ne reçoit pas de spam réel en ce moment, mais tous les jours, j'ai une dizaine de mails corrects qui passent en indésirables.
Je déclare les mails corrects comme acceptables, mais rien n'y fait.
En fait d'apprentissage pour reconnaitre les vrais spams, je crois que le logiciel est un très mauvais élève....
Je préfèrerai pouvoir mettre l'antispam HS, ce qui ne semble pas possible.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 11 juin 2007, 11:42
par phocas
salut mich
?? as tu reinitialise le module d'apprentissage
perso je suis tres content du module indesirables
dans ce post tu as toutes les infos pour desactiver la gestion des indesirables
au niveau de chaque compte ou en general
plus qu'a decocher les options
ce qui est bien avec TB c'est que tu as toujours le choix d'activer ou non un module
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 11 juin 2007, 11:44
par Invité
Bonjour,
Après quelques jours de "test", le problème reste entier.
J'ai effacé tout le journal des spams, réinitialisé l'anti spam, et malgré cela, j'ai encore des messages dont les adresses sont dans mon carnet d'adresses qui sont spamées.
Par contre, par rapport au comportement que décrit Mich 38, il me semble (je garde une réserve) que lorsque je re déclare l'adresse comme acceptable, elle n'est plus spamée.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 11 juin 2007, 11:47
par JPV74
Désolé, je n'avais pas vu que j'étais déconnecté. Lire "JPV74" à la place de "invité".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Antispam TB capricieux
Publié : 11 juin 2007, 20:32
par mich38
Je vais essayer d'utiliser les adresses collectées pour résoudre le problème, par Outils > paramètres comptes > paramètres pour les indésirables > ne pas marquer Indésirable si dans Adresses collectées.
J'ai réinitialisé également les données d'apprentissage.
Merci pour les divers Trucs.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4