Page 1 sur 1
Envoie de message impossible
Publié : 29 mai 2007, 13:04
par bEbBiP
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'avoir thunderbird depuis 2 jours. J'avoue qu'il est...compliqué
Donc je lis par ici, par là pour configurer. J'ai 2 comptes, orange et hotmail. J'ai réussi à recevoir des messages mais je n'arrive pas du tout à envoyer des messages. J'ai pourtant suivi à la lettre les tutos. A chauqe fois que je veux envoyer un mot, je reçois une petite fenêtre où je dois taper un mot de passe. Je n'y arrive pas du tout, j'ai refais plusieurs fois, j'ai lu ceux qui avaient les mêmes problèmes ou similaires, rien n'y fait....
Ai je manqué quelques choses ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: Envoie de message impossible
Publié : 29 mai 2007, 13:31
par J2m06
bEbBiP a écrit :.../..
Ai je manqué quelques choses ?
bonjour
Pour orange(SMTP) as-tu suivi le
post-it de Ryfe
ou chapitre 26 de post pour ORANGE
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Le mot de passe demandé est celui associé à ton compte de messagerie.
Publié : 29 mai 2007, 13:36
par bEbBiP
Oui j'ai suivi le tuto de ryfe et même des autres auteurs
la fenêtre où on demande le mot de passe, j'ai marqué celui de mon mot de passe de chez orange et ca fait toujours pareil, ca recommence.
je ne vois pas du tout où il est le probleme
sinon mon anti-virus est Gdata et normalement ne pose pas de probleme.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 29 mai 2007, 13:39
par J2m06
bEbBiP a écrit :../..
sinon mon anti-virus est Gdata et normalement ne pose pas de probleme.
Désactives-les pendant les essais .
Vérifie directement sur le site
Orange dans la rubrique
Mon compte la validité de tes mots de passe
(attention à la casse

)
Publié : 29 mai 2007, 13:46
par bEbBiP
cela n'a rien changé....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 29 mai 2007, 14:09
par J2m06
[
quote="bEbBiP"]cela n'a rien changé....

Tes mots de passe sont bons

Publié : 04 juin 2007, 11:19
par bEbBiP
Rebonjour,
Les problemes ne sont pas réglés. j'ai déinstallé, reinstallé, supprimier et créer des comptes plusieurs fois, j'ai parcouru des milliers de forum, de tutos etc...et rien ne marche !!!
Là j'essaie d'utiliser que le compte hotmail et je ne peux pas envoyer un seul message. On me demande encore et toujours le mot de passe et je met celui de hotmail. J'ai vérifier des centaines de fois pour etre sur et..ca veut pas. le probleme vient d'ailleurs et je ne sais pas où ?
Thundebird est vraiment trop compliqué et c'est bien dommage....
des soluces, des idées ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 04 juin 2007, 11:59
par J2m06
J2m06 a écrit :
Vérifie directement sur le site
Orange dans la rubrique
Mon compte la validité de tes mots de passe
(attention à la casse

)
Bonjour
Tu n'as pas répondu
Je continue à penser à un souci de mot de passe
(vérifies que tu peux les changer directement sur ;
Mon compte chez orange)
Avec un autre courrielleur cela fonctionne

Publié : 11 juin 2007, 10:58
par Invité
Bonjour
les problèmes d'envoi avec le compte orange et hotmail sont réglés
j'ai envoyé des messages à mon père et il les reçoit enfin !!
je ne peux pas vous dire quels sont les causes aux problèmes mais j'ai des doutes concernant les ports...
maintenant que ça marche après plusieurs réinstallations, je vais pouvoir améliorer tout ça
merci pour tous vos aides
Beb
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 11 juin 2007, 15:29
par Violette
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : je peux récupérer mes messages, mais quand je veux les envoyer, TB me demande le mot de passe, indéfiniment, même si je coche la case "se rappeler du mot de passe", et rien n'y fait...
J'avais jusqu'à aujourd'hui la version 1.5 &qq, je suis passée à la 2 (en désinstallant bien la précédente), et c'est toujours le même problème...
Help !
Edit : je précise que j'arrive à envoyer des messages avec le webmail orange (même si ça passe une fois sur 2.. bref)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 16 juin 2007, 05:29
par Violette
Up ?
SVP
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 16 juin 2007, 10:04
par J2m06
Violette a écrit :Up ?
SVP
Bonjour
Vérifies la validité du mot de passe associé au compte
Attention à la casse
Regarde dans les
Outils ->
options ->
Confidentialité ->onglet
Mot de passe et vérifie les mots de passe.
ps:chaque fois que mon FAI a refusé l'envoi à cause du mot de passe c'est que celui-ci n'était pas le bon 
Publié : 16 juin 2007, 10:23
par rfn
Bonjour,
Personnellement, mon serveur sortant chez orange n'a pas de mot de passe et ça marche très bien:

Outils

Paramètres des comptes
Dans la fenêtre de gauche, on va chercher "Serveur sortant (SMTP)"
Clique sur le serveur de messagerie concerné puis sur "Modifié"
Description: ce qu'on veut
Nom du serveur: smtp.wanadoo.fr
Port: 25
Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe: la case est
décochée (donc on ne peut pas saisir le nom d'utilisateur)
Puis cocher "Non" ou "TLS, si disponible" pour la connexion sécurisée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 16 juin 2007, 14:51
par Violette
rfn > MERCI !!!!!
Je n'aurais jamais imaginé que c'était ça !!
A la base ce n'était pas mon topic, mais puisque la personne qui l'a psté a résolu son problème aussi, qqn peut le mettre en résolu ?
MERCI encore !! Vous êtes géniaux par ici
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4