probleme Thunderbird et PDF

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

davidevil
Arias

probleme Thunderbird et PDF

Message par davidevil »

Bonjour,

J'ai un petit soucis.

En effet, depuis que j'ai upgradé Thunderbird, il m'est impossible de lire mes pdf comme je le faisais auparavant.

Le message est le suivant :

" C:\DOCUME~1\temp\doc.pdf n'a pu etre ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos preferences"

Du coup, j'ai reinstallé Acrobat reader 8 mais ça ne fonctionne toujours pas. Je suis maintenant obligé d'enregistré mon pdf en local pour pouvoir le lire.

J'ai regardé pas mal de forum, mais je ne trouve pas mon bonheure, pouvez vous m'aider.

D'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
rfn
Varan

Message par rfn »

Si tu essayais son concurrent: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eader.html ?
Il s'intègre très bien à FF...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
Invité

Message par Invité »

Pourquoi pas,

Mais j'ai toujours utilisé Reader qui fonctionnait tres bien. Et je voudrais bien comprendre pourquoi ça deconne !!!

rfn
Varan

Message par rfn »

Et dans Outils :arrow: Options... :arrow: Contenu :arrow: Types de fichiers :arrow: Gérer
Ca dit quoi pour l'extension pdf ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
J2m06
Administrateur

Re: probleme Thunderbird et PDF

Message par J2m06 »

davidevil a écrit :../...
" C:\DOCUME~1\temp\doc.pdf n'a pu etre ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos preferences"
bonjour

Essaies en renommant le fichier "mimeTypes.rdf" en mimetypes_rtf par exemple ( pour l 'inactiver provisoirement.) Il est dans le profil par défaut de Tb
Tb au prochain lancement va en recréer un.
Anonymous a écrit :Pourquoi pas,
Mais j'ai toujours utilisé Reader qui fonctionnait tres bien. Et je voudrais
Ps:Je te conseille FoxitReader qui est beaucoup plus rapide qu'acrobat reader :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
davidevil
Arias

Message par davidevil »

Merci pour vos reponses et en renomant le fichier en "rtf" et en regenerant un nouveau fichier 'rdf" tout est OK.

Merci encore

Répondre