Problème TB - Hotmail depuis les dernières MAJ

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kytama

Problème TB - Hotmail depuis les dernières MAJ

Message par kytama »

Bonjour à tous; je suis sur TB 2.0; avec comme extension webmail, et yahoo + hotmail. Tout marchait très bien dans le meilleur des monde.
Hier TB me propose de télécharger les dernières MAJ, je suis pas contrariant; j'accepte. Depuis, impossible de relever mes deux boîtes hotmail à chaque fois j'ai ce message: "echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier localhost à répondu: Negative vibes from monadresse@hotmail.fr" (et .com c'est pareil...)
Je re-rentre mon mdp; le met en mémoire toussa mais : Il ne relève pas, et quand je recommence, il me remet les mêmes messages pour mes deux boîtes mails...

J'ai déjà re-vérifier les MAJ, il me dit qu'aucune n'est possible....

Z'auriez une idée ? d'avance merci !!! Very Happy

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Fantômette
Salamandre

Message par Fantômette »

hello,

Idem : hier matin j'ai eu une mise à jour des modules webmail et hotmail.

Juste après, impossible de relever un, et un seul seulement (???), de mes deux comptes hotmail.com (d'habitude ce sont les deux comptes qui ne vont plus, y'a du progrès :lol: ).

Donc, le fameux message : "Negative Vibes" est alors apparu :shock:

Je n'ai touché à rien dans le compte en question, attendant patiemment... :| :| ... et hier soir le compte à problème fonctionnait à nouveau.

Personnellement, j'ai plus ou moins régulièrement le message "negative vibes" (une fois toutes les six semaines environ), alors j'attends 24 heures maximum... et en fait ça s'arrange sans que je ne touche à rien (jusqu'à présent...).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Bonjour,

installez la version 1.2.1 du module Webmail-hotmail, disponible ici : http://webmail.mozdev.org/installation.html

à plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Fantômette
Salamandre

Message par Fantômette »

@ petitgibus :

Je n'avais plus de problèmes mais j'ai quand même remis la version 1.2.1 que tu donnes. (ça va toujours bien, c'est cool :lol: )

Question idiote, mais la prochaine fois qu'il y aura une proposition de mise à jour du module webmail hotmail (ou une mise à jour du module webmail) :

Que ferons-nous alors : oui ou non pour la mise à jour ?
(ou abandonner hotmail ? :) )

'suis sous thunderbird 2.0 aussi, je l'avais pas dit.

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Bonjour Fantômette,

J'utilise moi aussi hotmail avec la même adresse depuis plus de 7 ans et pas envie d'en changer(nombreux contacts) malgré tous les griefs que l'on peut entendre sur hotmail, d'autant plus que je ne reçois aucun spam !
Je fais donc mes mises à jours des deux modules de Webmail quand elles sont proposées. Si elles sont proposées, c'est qu'il doit y avoir une raison. Mais tu peux avant regarder sur le site dont j'ai donné le lien plus haut, pourquoi la version évolue, dans "Version History".
Et si tu veux, tu n'as qu'à enregistrer dans un dossier la version en cours des fichiers xpi qui fonctionnent. Lors de la proposition de mise à jour, tu effectues, et si souci, tu désinstalles pour revenir à la version que tu as en stock...

Ensuite libre à toi de migrer vers une autre adresse...!

à une prochaine :)

Fantômette
Salamandre

Message par Fantômette »

Merci petitgibus !

pour les explications, conseils, et pour le lien (je n'avais pas été voir dans "version history")

non non, je n'ai pas envie de migrer vers une autre adresse (du moins dans thunderbird)

Et lors de la prochaine mise jour de ces modules, j'enregistrerai avant la version qui fonctionne.

:wink:

Arf, j'espère que le premier posteur a pu résoudre le problème. Mystère...

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Fantômette a écrit :
Et lors de la prochaine mise jour de ces modules, j'enregistrerai avant la version qui fonctionne.

Un dernier petit conseil, si tu veux les enregistrer, fais le de suite. En effet, lorsque la mise à jour est proposée, il se peut que sur le site ce soir déjà la nouvelle version proposée en téléchargement !

au plaisir !

Fantômette
Salamandre

Message par Fantômette »

ok, j'enregistre j'enregistre (les fichiers)

Ménant, je me tais hein :lol:

Merci

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

personne ne va te coudre la bouche , ne sois pas inquiète...! :lol:

Invité

Message par Invité »

bonjour,
en faisant la mise à jour, j' ai toujours le même problème.
quelqu' un peut il m' aider.
merci

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Bonjour,

avec les modules Webmail 1.2.0 et Webmail-Hotmail 1.2.1 ?

cela fonctionnait il correctement auparavant?

Invité

Message par Invité »

salut,
depuis la mise à jour, avec mon adresse xxxx@hotmail.fr je n' ai pas de problème mais avec mon adresse xxxxxx@msn.com ça ne fonctionne plus

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

si tout fonctionnait auparavant et que tu n'as rien changé dans les paramètres (pas de changement de Hotmail-ancienne version en Hotmail Live -nouvelle version?), cela doit venir de chez Microsoft alors... et là... il ne reste plus qu'à prier ...!

Invité

Message par Invité »

wé on va prier :cry: maintenant le problème est revenu aussi avec mon adresse xxxxx@hotmail.fr :cry:

Kytama

Message par Kytama »

Fantômette a écrit :

Arf, j'espère que le premier posteur a pu résoudre le problème. Mystère...
On pense à moi c'est gentil :D

Je viens juste de faire le test et ça marche bien mieux oui. Ce qui est curieux c'est que TB ne trouvait pas cette MAJ tout seul...
Merci pour l'aide les gens !!! :)

Répondre