Extensions et Thunderbird
Modérateur : J2m06
Extensions et Thunderbird
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide nouvel utilisateur de Thunderbird j'essaye d'installer des extensions.
J'utilise bien entendu Firefox et ai déjà installé quelques extensions.
Systématiquement quand je clique sur install c'est le gestionnaire d'extension de Firefox qui s'ouvre.
J'ai pu voir après une recherche que le mieux était de cliquer droit et de faire enregistrer sous et de glisser le programme directement dans les gestionnaire d'extension de Thunderbird.
Je l'ai fait sur l'icône install j'ai fait enregistrer sous et j'ai choisi mon répertoire et j'ai fait ok.
Quand je reviens dans mon répertoire je n'ai aucun fichier d'enregistré.
J'ai essayé sur plusieurs extension, impossible d'y arriver auriez vous par hasard la solution à mon problème ?
D'avance merci d'avoir lu ce message.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J'ai besoin de votre aide nouvel utilisateur de Thunderbird j'essaye d'installer des extensions.
J'utilise bien entendu Firefox et ai déjà installé quelques extensions.
Systématiquement quand je clique sur install c'est le gestionnaire d'extension de Firefox qui s'ouvre.
J'ai pu voir après une recherche que le mieux était de cliquer droit et de faire enregistrer sous et de glisser le programme directement dans les gestionnaire d'extension de Thunderbird.
Je l'ai fait sur l'icône install j'ai fait enregistrer sous et j'ai choisi mon répertoire et j'ai fait ok.
Quand je reviens dans mon répertoire je n'ai aucun fichier d'enregistré.
J'ai essayé sur plusieurs extension, impossible d'y arriver auriez vous par hasard la solution à mon problème ?
D'avance merci d'avoir lu ce message.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
quelle extension par exemple...
tu fais bien un clic droit sur "telecharger l'extension"?
une fois que tu as enregistré ton extension sur ton disque tu vas dans tb\module complementaire\extension
clic sur installer et pointes sur le fichier .xpi que tu viens de telecharger
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension
tu fais bien un clic droit sur "telecharger l'extension"?
une fois que tu as enregistré ton extension sur ton disque tu vas dans tb\module complementaire\extension
clic sur installer et pointes sur le fichier .xpi que tu viens de telecharger
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mon problème viens du fait que je clique sur enregistrer la cible sous que je choisis l'endroit ou l'enregistrer. al boite de dialogue se ferme.
Et quand je retourne dans l'explorateur pour aller rechercher mon fichier, je n'ai rien.
J'ai essayé sur des thèmes, sur des extensions telles que le dictionnaire par exemple.
Et quand je retourne dans l'explorateur pour aller rechercher mon fichier, je n'ai rien.
J'ai essayé sur des thèmes, sur des extensions telles que le dictionnaire par exemple.
c'est un theme ou une extension ?Drummy a écrit : J'ai essayé sur des thèmes, sur des extensions telles que le dictionnaire par exemple.
pour le dico c'est particulier celui ci une fois installé ne figure pas systematiquement dans le gestionnaire des extensions
donne un exemple concret d'extension que tu n'arrive pas a installer + theme + version de TB
Les deux en fait :
Un thème : noia_2.0_extreme-2.34-thunderbird.jar
Une extension : Signature :https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/611
J'obtiens le même résultat pour les deux
Drummy a écrit :Les deux en fait :
Version 2 de Thuderbird
j'ai installé sans pb l'extension et le theme fonctionne depuis longtemps sut tb 2.0 chez moi
as tu essayé de changer de place pour le dossier ou tu enregistre tes fichiers .xpi ou .jar
lance une recherche sur ton disque avec .xpi comme mot clé pour les localiser
as tu essayé de changer de place pour le dossier ou tu enregistre tes fichiers .xpi ou .jar
lance une recherche sur ton disque avec .xpi comme mot clé pour les localiser
J'ai peur que mon souci vienne de windows et non de l'install par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fonctionne avec Firefox et non avec Thunderbird.
Après une recherche les fichiers ne sont pas sauvegardés sur mon poste
Après une recherche les fichiers ne sont pas sauvegardés sur mon poste