Page 1 sur 1
Désactiver la navigation de l'historique [Résolu]
Publié : 18 mai 2007, 16:06
par TranceVibes
Hello,
J'aimerais
désactiver la navigation de l'historique.
Lorsque vous commencez à écrire une adresse tout en haut dans votre browser,
Firefox vous propose automatiquement quelques adresses présentes dans l'historique.
Qqn a une idée?
Merci d'avance!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 18 mai 2007, 17:10
par Mori
salut,
options > vie privée > historique > décoche ce que tu veux.
Publié : 18 mai 2007, 19:54
par TranceVibes
Non il n'y a pas ce que je veux. Il n'y a que ceci:
Et moi je veux pouvoir quand même conserver mon historique.
Seulement je ne veux pas que Firefox me montre des adresses de l'historique quand je commence à en écrire une.
Publié : 18 mai 2007, 23:38
par Horus Agressor
Bonjour,
"Se souvenir" :
Je doute que tu puisses résoudre ton soucis

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 19 mai 2007, 13:54
par TranceVibes
Je ne comprends pas bien pourquoi tu nous balances la définition de "se souvenir"...

Publié : 19 mai 2007, 16:24
par jpj
Bonjour,
Ne cherche pas à comprendre.
Tu peux modifier la valeur de l'option
browser.urlbar.matchOnlyTyped. Tu tapes
dans la barre d'adresse de Firefox et dans la ligne "Filtre:", tu tapes ou copies-colles
En double-cliquant sur cette option tu vas la passer de false (valeur par défaut) à true.
browser.urlbar.matchOnlyTyped
Determines behavior of autocomplete in Location Bar
True: Only matches typing against URLs specifically typed into Location Bar
False (default): Match against history
Source:
http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQ ... rowser..2A (4e ligne en partant du bas du tableau "Browser.*".
Si j'ai bien compris, on ne conserve dans la barre d'adresse en autocomplémentation que ce qui a été tapé dans la barre, sans aller chercher dans l'historique. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir mieux sans passer l'historique à zéro. Autant dire que pour les www., cela ne sert pas à grand chose.
A+
PS. Pourrais-tu changer ton avatar, stp. Il est un peu limite pour ce forum. Merci.
Publié : 19 mai 2007, 18:52
par TranceVibes
Merci c'est pas mal du tout !
Maintenant la barre d'url ne propose plus les adresses de l'historique.
Mais il affiche quand même les adresse que j'ai tapée moi-même autrefois.
Ya moyen de désactiver ça aussi?
Publié : 19 mai 2007, 19:33
par jpj
J'ai bien peur que ce soit impossible sans vider l'historique (Ctrl+Maj+Suppr et ne sélectionner que "Historique de navigation"). Les adresses, qu'elles soient dans l'historique (panneau latéral: Ctrl+h) ou dans la barre d'adresse sont toutes stockées dans le fichier history.dat. J'ignore totalement comment il est organisé et codé pour les adresses de la barre.
Vu la manipulation précédente, il distingue forcément l'historique en général et les adresse tapée ou collées mais je ne sais pas comment n'effacer que celles-ci (du moins automatiquement car à la main, il suffit de les mettre une par une en surbrillance avec les flèches du clavier et de faire Ctrl+Suppr). De plus, si j'ai bien compris, même après un nettoyage de l'historique, les nouvelles adresses saisies s'afficheront au moins jusqu'à concurrence de la durée de conservation de l'historique. Désolé mais, là, je n'ai pas d'idée.
A+
PS. Merci pour l'avatar.
Publié : 19 mai 2007, 20:20
par TranceVibes
OK, en tout cas merci bien pour ton aide.