INFO : Extension Signal Spam sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Message par archeboc »

caméléon a écrit :Pour ma part, je signale tout, à SignalSpam de faire le tri.
Quoiqu'il en soit, cela nourrira leurs statistiques!
Idem pour moi.
Après tout, ils ne demandent pas de trier les pourriels, et avec l'extension citée,la transmission est très facile !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
ecjs
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 avr. 2006, 13:48

Message par ecjs »

.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par ecjs le 27 déc. 2007, 18:31, modifié 1 fois.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Re: Intérêt de cette extension concernant les spams anglop

Message par DJiK »

fudo a écrit :C'est dommage que Signal Spam ne précise rien sur la lutte pour les spams qui ne sont pas français.. parce qu'à mon avis leur site traite 99% de spam etrangers.
+1


Je viens de mettre à jour la version, j'ai vu le petit compteur mais qui disparait dès que c'est fait.


Quand vont-ils se décider à mettre un menu avec une majuscule et d'une longeur plus décente? :lol: D'ailleurs s'il y avait une option pour ne pas l'avoir...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Criquet
Gecko
Messages : 93
Inscription : 07 nov. 2006, 12:04

Message par Criquet »

L'idéal serait qu'ils transmettent leurs données aux principaux serveurs, pour que quand un client signale un spam, les autres clients n'aient plus à subir le même... Pour l'instant, certains fournisseurs pratiquent ce genre de choses dans leur coin, mais à quand une base de donnée française ou européenne? :roll:

Enfin, le seul fait que les gouvernements s'en mêlent constitue déjà un progrès.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Criquet a écrit :Enfin, le seul fait que les gouvernements s'en mêlent constitue déjà un progrès.
Mouais, quand on voit ce que ça peut donner dans certains pays et continents, le lien entre les mots "gouvernement" et "Internet" n'est pas top-top.
On sait depuis longtemps que le "Big Brother is watching you" est facile.

Mais là disons qu'il faut choisir entre être un mouton, logé, nourri, blanchi, et un animal plutôt indépendant, qui sait et/ou préfère s'occuper de lui-même.
Bref. Tant que le choix entre "avec Signal Spam" et "sans Signal Spam" est possible, on ne va pas se plaindre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
suzette

attention piège

Message par suzette »

1-ne pensez vous pas que c'est plutôt au serveur de faire ce travail ?
2-attention le piège , vous pouvez être à l'origine des spams que vous recevez
3-l'état me gêne dans cette démarche....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

1- Le serveur devrait faire le choix spam / pas spam de TES mails ?!? Pas d'accord :shock:
2- Oui, et alors: c'est à signal spam de faire la différence: une inscription complète précise que signalspam pourra te contacter pour te conseiller... 8-)
3- Ah bon, la théorie de la conspiration :roll: ? Va sur le site et regarde les partenaires : http://www.signal-spam.fr/index.php/fro ... artenaires Moi je trouve cela plutôt rassurant.

Maintenant, niveau efficacité ... je doute un peu et me demande si cela ne va pas plutôt servir à fabriquer des softs antispams payants !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

rfn a écrit :1- Le serveur devrait faire le choix spam / pas spam de TES mails ?!? Pas d'accord :shock:
Pourquoi? Si tous les SMTP bloquaient les spammeurs (mais ça ne se fera jamais), si tous les POP avaient un anti-spam serveur, qu'est-ce qu'on serait mieux. :)



Ça se fait chez certains POP, par ex le petit altern.org explique:
est-ce que l'antispam fonctionne ?

oui, spamassassin est rebranché, quand il est sur de son coup il detruit le spam, quand il n'est pas sur il ajoute "Spam>" au debut du sujet du mail, ce qui vous permet de filtrer ce qui est probablement du spam.
C'est pas beau ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Pour le 1-, c'est vrai tu as raison, je retire: d'ailleurs sur mes 6 BAL, seul wanadoo n'a pas cette fonction !!! Ah si, il l'a, mais payante évidement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

caméléon a écrit :Le site Web Signal Spam est une initiative du gouvernement français ayant pour but de lutter contre le spam.
Criquet a écrit :Enfin, le seul fait que les gouvernements s'en mêlent constitue déjà un progrès.
suzette a écrit :3-l'état me gêne dans cette démarche....
Vous êtes sûrs que c'est l'état qui est à l'initiative de ce projet ? Car la page d'accueil du site explique qu'il s'agit d'une association de loi 1901 créée en novembre 2005 et qui regroupe l'ensemble des acteurs de la lutte contre le spam, qu'il s'agisse d'autorités publiques, d'organisations professionnelles ou d'entreprises privées et dans la liste des partenaires, les autorités publiques sont classés dans les "Observateurs"... :|

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Sur un article de l'expansion, on peut lire ceci :
Le site Signal Spam, né d'une initiative à la fois publique et privée, a pour vocation de ...
Source: http://www.lexpansion.com/art/32.0.157943.0.html

Je vais corriger mon intro...
Invité

Message par Invité »

C'est dommage : l'extension ne fonctionne pas sur Seamonkey :x

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
mediaforest
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 20 janv. 2006, 15:30

Message par mediaforest »

Cette "association" dont le site a bénéficié de la pub du journal télévisé, rien que ça ! est pour le moins suspecte :
Pour une asso dont l'objet est de lutter contre le spam et avec l'appui du gouvernement, son siège social est situé à l'adresse 1000mercis, entreprise privée, côtée en bourse dont l'activité principale est... l'ENVOI de SPAM...
ce qui fait aussi un peu bizarre c'est de retrouver à la fois, Business Software Alliance (BSA) et Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre (APRIL) dans les administrateurs de l'asso ! alors que leurs objectifs sont diamétralement opposés. l'un défendant les intérêts des gros éditeurs de logiciels propriétaires, et l'autre chargé de la promotion des logiciels libres et en lutte contre les brevets logiciels...

C'est d'autant plus louche que le site et l'asso existent depuis plus d'un an, mais la publicité et le site se retrouvent relancés juste au moment du changement de régime... et l'entrée dans SarkoLand :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Et encore une allusion à la conspiration...
Je serai gré à tout à chacun de conserver ses avis politiques pour soi-même, merci. :roll:

D'un naturel prudent, j'ai donc été sur le site de la CNIL: http://www.cnil.fr/index.php?id=1266

Et si on suit le lien, on arrive à ( http://www.cnil.fr/index.php?id=2218&ne ... 4114e02bef ) :
Mise en place par l’association Signal-Spam, la plate-forme nationale de signalisation (www.signal-spam.fr) permet aux internautes de transmettre les messages non sollicités soit au moyen d’un plug-in spécifique soit en remplissant un formulaire en ligne qui nécessite alors la saisie du code source du courriel indésirable. Ce nouvel outil permettra de diminuer le phénomène du spam en améliorant l’action des pouvoirs publics dans leur mission de poursuite des auteurs de spams et en aidant les fournisseurs d’accès dans la sécurisation de leurs réseaux. Signal-Spam est également destiné à renforcer les bonnes pratiques des expéditeurs de courrier électronique et évaluer la menace du spam en France.
A moins que la CNIL se soit fait noyauté par les extra-terrestres en vue d'envahir nos BAL :twisted: ... la vérité est ailleurs ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Ben oui mais non ...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

mediaforest a écrit :Cette "association" dont le site a bénéficié de la pub du journal télévisé, rien que ça ! est pour le moins suspecte :
Pour une asso dont l'objet est de lutter contre le spam et avec l'appui du gouvernement, son siège social est situé à l'adresse 1000mercis, entreprise privée, côtée en bourse dont l'activité principale est... l'ENVOI de SPAM...
De mon coté, je ne vois rien de choquant et je trouve tes propos non fondés. 1000 mercis est une adresse ou cohabitent de nombreuses sociétés, dont en particulier la SNCD, qui participe au projet signal spam en tant que membre administrateur. Ils expliquent d'ailleurs leurs raisons officielles sur le site de signal spam:
Pionnier dans la lutte contre le spam avec l’établissement de son code de déontologie de l’e-mailing dès décembre 2001, le SNCD voit dans Signal Spam une continuité logique de sa démarche dans un contexte tripartite propre à répondre aux enjeux posés par le problème du Spam.
Bien sur, en tant que sociétés de pub, ces agences ne sont pas désinterréssées par l'opération! En effet, le dévellopement des régles antispam doit faire que beaucoup de leurs courriels (légitimes) ne sont pas remis à leurs destinataires, ce qui est pour eux une perte. MAIS, ces sociétés se sont engagés à respecter un code déontologique qui fait que leurs envois ne peuvent à priori pas être taxer de spam (en particulier parceque qu'elles n'envoie un courriel que si on a préalablement donné son accord). Quand je regarde ce qui traine au fond de mon dossier indésirable, je n'ai d'ailleur aucun courriel de ce type de société.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités