[Résolu] Foxtorrent
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Foxtorrent
Bonjour tt le monde!
J'essaye foxtorrent depuis quelques jours et j'ai quelques interrogations sur cette extension.
En fait je me suis aperçu qu'en l'installant, on installe aussi redswooh... je ne sais pas du tout ce que c'est!!
de plus je pensais qu'en fermant firefox, l'extension ne serait plus "active", faux!!!! redswooh.exe continue à fonctionner.
Alors je me pose des questions sur cette extension : y a t il un risque de sécurité?
Quelqu'un l'utilise? qu'en pensez vous? des astuces?
Merci!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
J'essaye foxtorrent depuis quelques jours et j'ai quelques interrogations sur cette extension.
En fait je me suis aperçu qu'en l'installant, on installe aussi redswooh... je ne sais pas du tout ce que c'est!!
de plus je pensais qu'en fermant firefox, l'extension ne serait plus "active", faux!!!! redswooh.exe continue à fonctionner.
Alors je me pose des questions sur cette extension : y a t il un risque de sécurité?
Quelqu'un l'utilise? qu'en pensez vous? des astuces?
Merci!!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

hummm , dsl , d'habitude je ne critique pas les extensions qui me paraissent inutiles.
J'utilise Azureus depuis lgtps et franchement , si tu veux un vrai logiciel pour gérer tes torrent , c'est celui-ci qu'il te faut : trés bonne gestion des torrent , limitation général , torrent par torrent et des centaines d'autres options.
Je trouve cette extension inappropriée !
J'ai rien trouvé de mechant sur "redswooh.exe", cependant un processus qu'on ne peut pas arreter normalement c'est sensible.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Dernière modification par AliaS93 le 08 mai 2007, 19:24, modifié 1 fois.
J'utilise Transmission... mon système ne supporte pas les exe...
Transmission est dispo pour la plupart des UNIX...
voilà quoi,
+1 avec AliaS93
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Transmission est dispo pour la plupart des UNIX...
voilà quoi,
+1 avec AliaS93
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
AliaS93 a écrit :,
hummm , dsl , d'habitude je ne critique pas les extensions qui me paraissent inutiles.
J'utilise Azureus depuis lgtps et franchement , si tu veux un vrai logiciel pour gérer tes torrent , c'est celui-ci qu'il te faut : trés bonne gestion des torrent , limitation général , torrent par torrent et des centaines d'autres options.
Je trouve cette extension inappropriée !
J'ai rien trouvé de mechant sur "redswooh.exe", cependant un processus qu'on ne peut pas arreter normalement c'est sensible.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Oui j'utilise aussi azureus normalement, mais la je trouvais pratique d'avoir une extension pour les torrents (car je n'utilises pas les 100aines d'options d'azureus). Mais effectivement je suis pas super convaincu par foxtorrent....
J'ai testé également cette extension, et je vous confirme qu'elle installe redwoosh au premier lancement, que ce soft reste actif dès le lancement de Windows (processus run de la base de registre).VooDoo a écrit :Mais effectivement je suis pas super convaincu par foxtorrent....
Il n'est toutefois pas méchant, mais il n'est pas paramétrable (en bande passante par exemple). La désinstallation de l'extension désinstalle également redwoosh.
Je n'ai donc pas été super convaincu non plus. Cette extension reste toutefois très instructive sur la création d'un protocole, l'utilisation d'XPCOM pour piloter un soft externe, et malheureusement donne des pistes pour la création d'extensions pernicieuses...
après un peu plus de test je peux donner qq impressions :
- sur les débits : je peux pas vraiment me prononcer, car j'ai une connexion de résidence étudiante et tous les ports sont bloqués donc je ne télécharge que lentement.
- rien n'est paramétrable! même si je ne suis pas un traficoteur y a quand même un minimum à avoir... mais ici rien, juste le choix du répertoire de destination des fichiers téléchargés.
- opacité totale : l'exemple du redswooch qui continue à tourner après la fermeture et ffx... seul moyen de l'arrêté c'est ctrl+alt+suppr.
- pour le positif : simplicité (un peu trop), interface agréable (trés sobre).
- très économe! ça bouffe largement moins que azureus par exemple.
- c'est quand même pratique d'avoir son client torrent intégré à ffx.
En définitive je ne pense pas l'utiliser notamment à cause cette opacité, et ce manque d'option... ça me plait d'avoir un truc qui tourne sans que je puisse y faire qqch.
Mais dans l'idée c'est une bonne extension! je suivrais ses développements et j'exclu pas de l'utiliser à 100% si elle corrige ses défauts.
- sur les débits : je peux pas vraiment me prononcer, car j'ai une connexion de résidence étudiante et tous les ports sont bloqués donc je ne télécharge que lentement.
- rien n'est paramétrable! même si je ne suis pas un traficoteur y a quand même un minimum à avoir... mais ici rien, juste le choix du répertoire de destination des fichiers téléchargés.
- opacité totale : l'exemple du redswooch qui continue à tourner après la fermeture et ffx... seul moyen de l'arrêté c'est ctrl+alt+suppr.
- pour le positif : simplicité (un peu trop), interface agréable (trés sobre).
- très économe! ça bouffe largement moins que azureus par exemple.
- c'est quand même pratique d'avoir son client torrent intégré à ffx.
En définitive je ne pense pas l'utiliser notamment à cause cette opacité, et ce manque d'option... ça me plait d'avoir un truc qui tourne sans que je puisse y faire qqch.
Mais dans l'idée c'est une bonne extension! je suivrais ses développements et j'exclu pas de l'utiliser à 100% si elle corrige ses défauts.
comment desinstaller foxtorrent
salut
j utilise egalement azureus et j ai installer recemment foxtorrent depuis je trouve que azureus rame il y a t'il un rapport je voudrais desinstaller foxtorrent et je n y arrive pas comment faire sinon pour accelerer azureus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
j utilise egalement azureus et j ai installer recemment foxtorrent depuis je trouve que azureus rame il y a t'il un rapport je voudrais desinstaller foxtorrent et je n y arrive pas comment faire sinon pour accelerer azureus ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
+1 avec SilentBob, lancé par l'extension Launchy c'est parfait
Voici le code pour intégrer au clique droit (adapté du site Launchy)
Launchy.xml
A placer dans le répertoire Chrome de votre Profil (Plus explication sur le site de Lanchy)
Salutations
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Voici le code pour intégrer au clique droit (adapté du site Launchy)
Launchy.xml
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
<application>
<label>VLC</label>
<type>3</type>
<command>C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe</command>
</application>
<application>
<label>uTorrent</label>
<type>3</type>
<command>C:\Program Files\uTorrent\utorrent.exe</command>
</application>
</configurations>
Salutations
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2