Problème(s) d'affichage .... (!) sur Mozilla 1.6

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

Problème(s) d'affichage .... (!) sur Mozilla 1.6

Message par Clavel »

Lors de l'affichage d'une page (heureusement que j'ai l'extension "Open in IE" :P ) (et finalement heureusement que j'ai IE ... ouille je vais m'attirer les foudres des fans inconditionnels de Mozilla :cry: ) (j'en étais un ... je le suis de moins en moins) j'ai constaté qu'un cadre comportant une liaison active n'apparaissait pas avec Mozilla.

Pensant que l'erreur était due à mon vieux plugin java 1.3 et/ou à TBE qui m'avait déjà fait des siennes (j'avais le même problème sur une page d'un autre site et comme j'avais pu bénéficier de l'aide éclairée des membres de ce forum, la désinstallation puis la réinstallation de TBE avait résolu le problème) j'ai donc à la fois installé le plugin Java 1.4.2 en installalant l'extension "Java" depuis http://extensionroom.mozdev.org/more-info/java.

Là, sans même avoir à désinstaller TBE, la page, à la façon d'IE, affichait bien le fameux cadre actif :shock: puis :? puis :P .

Mais misère de misère, internaute fou, voilà ti pas que je vais sur un autre site : et là :oops: :oops: grâce à IE et oui !!! (sinon je pouvais rester des heures à cherche le lien sur le site) Mozilla "oublie" un autre cadre comportant une liaison identique.

Depuis JE BAISSE LES BRAS ... et demande de nouveau l'aide des membres de ce forum ... : l'adresse est : http://www.pierreetvacances.com/index.php?cle=2094-111. Par rapport à la page IE les liens suivants sont inexistants : "Réserver immédiatement", "valider" et "nos meilleures offres".

VIVE MOZILLA l'oublieux, le léger, l'alternative à IE !!!!!

:idea: CONSEIL AUX UTILISATEURS DE MOZILLA : Gardez bien au chaud votre IE : ça peut toujours servir SURTOUT QUAND VOUS VOULEZ RESERVER UN APPARTEMENT POUR VOS VACANCES POUR VOTRE PETITE FAMILLE !!!!!
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Sur les formulaires de réservation qui s'ouvrent dans des pop-up, la moindre de mes actions donne lieu à une erreur Javascript.
C'est pour ces raisons que Moz ne te donne pas satisfation.

Oui je suis d'accord avec toi : ce genre de situation :arrow: c'est rageant :twisted:. Mais ton navigateur Mozilla, et mon Firefox ne peuvent pas faire grand chose si la conception des sites web que tu évoques n'est pas conforme aux standards et autres normes du web.
Ce n'est pas le navigateur qui n'est pas bon, c'est le code du site.

Pour bien comprendre, un exemple :arrow: Si je t'écris ceci : Mozilllllahlaiunsehrgoudhouebroooosheurrrekiassom
medéééfomèssommeuchkalliitttikejlpraiphairahihehépicéfrihépuisdeutoutefasssssonjutilis_failleurfosque

Tu dois normalement réussir à lire ce que j'ai écrit.... mais surement péniblement ... peut-être même que tu t'es arrêté avant la fin.

Pourtant tu ne t'es pas dit que tu étais nul. Non le fautif c'est pas toi, c'est moi :twisted: , c'est bien moi qui ne respectait absolument pas l'orthographe et typographie d'une discussion écrite banale et normale.

Je te laisse réfléchir là dessus...
Et puis tu peux adresser un mail aux webmasters des sites en questions pour leur signaler que leur sites ne s'affichent pas correctement avec le navigateur que tu as choisi d'utiliser. En cherchant un peu tu pourras aussi leur indiquer que certains de leurs concurrents disposent d'une interface web correctement lisible avec Mozilla.

PS1 : Oui, il faut se garder un IE dans un coin, il n'a jamais (ou très rarement) été dit le contraire sur ce forum. Et ce pour les raisons évoqués ci-dessus
PS2 : Déolé d'avoir fait long :?
Dernière modification par Humpfff le 01 juin 2004, 21:44, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Sur le site que tu nous donne, je peux tout à fait cliquer sur les liens, et ils s'ouvrent correctement. Je ne suis pas allé jusqu'à réserver, mais ça a l'air de fonctionner à part un ou deux trucs (et évidemment une saturation de la console JS :wink: )
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

J'ai essayer, et c'est justement sur la réservation que rien ne marche.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Calimo, pour completer ce qui a été dit avant : dans le menu de ce site (en haut)>Nos meilleures offres >ouverture pop_up > Normalement la procédure se passe en plusieurs étapes :arrow: perso, je n'arrives pas à aller plus loin que la 1ère ....
L'été approche : essayes de te réserver une petite semaine au bord de la mer pour voir ... :D
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ah, je n'étais pas allé assez loin :oops:

Edit : mail envoyé :wink:
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

En réponse à Lézard à collerette

Message par Clavel »

"Pour bien comprendre, un exemple Si je t'écris ceci : Mozilllllahlaiunsehrgoudhouebroooosheurrrekiassommedéééfomèssommeuchkalliitttikejlpraiphairahihehépicéfrihépuisdeutoutefasssssonjutilis_failleurfosque

Tu dois normalement réussir à lire ce que j'ai écrit.... mais surement péniblement ... peut-être même que tu t'es arrêté avant la fin.

Pourtant tu ne t'es pas dit que tu étais nul. Non le fautif c'est pas toi, c'est moi , c'est bien moi qui ne respectait absolument pas l'orthographe et typographie d'une discussion écrite banale et normale.

Je te laisse réfléchir là dessus... "

Alors j'ai réfléchi... :shock: Ma réflexion est sous la forme d'abord d'une question : :?: pourquoi IE, avec un site si peu soucieux du respect des fameux "standards", est-il capable quant à lui d'afficher correctement l'intégralité des liens ???? (Attention je ne me satisferai pas d'une réponse du genre IE a ses propres codes... c'est quand même du javascript le popup qui ne tourne pas sur Mozilla !!!)

Ma réflexion est ensuite sous la forme d'une affirmation :twisted: : pour reprendre ta formule, un navigateur qui est capable de lire un code affreusement saboté est très fort .... Quant à Mozilla il serait plutôt NUL DANS CE DOMAINE.....

Pardonnez moi mais ce qui m'apparaît dangereux dans Mozilla c'est que non seulement il n'affiche pas correctement les pages mais qu'en plus il ne signale pas ses incapacités d'affichage (lien brisé ou avertissement ou que sais-je encore ?...) Autrement dit, sur ce site -où je cherchais à réserver des p'tites vacances bien méritées - oubliant que j'avais navigué avec IE auparavant, j'ai tourné en rond avec Mozilla pendant bien 20 minutes en m'disant "Bon dieu mais c'est pas possible, j'dois être miro ou quoi mais impossible de me loguer à la réservation en ligne comme je l'ai fais tout à l'heure !!!!

De toute façon :D , je tenais à vous remercier pour cet échange (en espérant d'ailleurs le poursuivre). Et pour tempérer mon humeur belliqueuse à l'encontre de Mozilla, je dirais qu'IE au moins n'a pas des utilisateurs aussi sympathiques et soucieux des problèmes des autres que les membres de ce forum !!!!!
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pour le javascripte, la réponse et oui et non. Oui c'est du javascripte qui tourne, et je suis sur que imozilla c'est tout aussi bien le faire tournée. Sauf que l'interface javascrite/navigateur elle, elle n'est pas la même et c'est la ou le probléme réside, pour exemple si je ne me trompe pas seul ie et en mesure de comprendre document.all

Oui mozilla et certainement l'un des naviguateur les plus nul en terme d'affichage de page merdique.

En fait c'est deux politique différente, ie à dessider d'être le plus proche possible des utilisateur et d'accepter le plus de chose possible, et tableaux non fermet il comprend, et plein de truc dans le genre. C'est vrais qu'a premiére vue cela semble interessant. Sauf que cela entraine pas mal de bug qui peuvent être néfaste pour la sécuriter.

Mozilla à dessider de travailler au plus propre en respectant les standard internationaux. Ainsi un tableaux non fermer et une erreure. L'avantage c'est que si c'est visible sous mozilla, cela le seras sur tout les naviguateur respectant ls standards.

Qu'elle est la meillieur solution. A court terme, c'est ie. Mais à long terme...


S'il ni à pas de message pour t'indiquer qu'il est incapable d'afficher. C'est à cause du javascripte. Car le javascripte est extraimement souple car il n'effectue auqu'une vérification, aucune déclaration de variable. Donc comme ie et mozilla utilise des nom de variable différent, comment peut-il si retrouver.


Maintenant une remarque. Pour un petit site personnel, s'il est prévut uniquement pour ie, ce n'est pas dramatique. Mais pour des gros site comme celui-la avec tout l'argent que cela coute, est-il normale de ne pas prévoir un affichage possible sur tout les navigateur. Car cela veux dire qu'aujourd'hui pour voyager avec pierre et vacance il faut absolument avoir acheter une licence de windows et utiliser ie... Il rembourse l'achat de windows?



Ps : je vien de trouver ce ceci :

http://www.w3.org/TR/1998/REC-DOM-Level-1-19981001/

Regard bien le nom des personne qui on ecrit le DOM1 (c'est ce qui est utiliser pour l'interface javascripte/navigateur). Si 11 personne, deux apartienne à microsoft.

http://www.w3.org/TR/1998/REC-DOM-Level ... i-Document

C'est la definition de Document, tu vois un Document.all, qui est trés utiliser par ie?

Qui as réson mozilla qui utilise les normes, ou windows qui en invente à son gres...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: En réponse à Lézard à collerette

Message par calimo »

Clavel a écrit :Ma réflexion est ensuite sous la forme d'une affirmation :twisted: : pour reprendre ta formule, un navigateur qui est capable de lire un code affreusement saboté est très fort .... Quant à Mozilla il serait plutôt NUL DANS CE DOMAINE.....
Je ne sais pas si l'un des deux est meilleur ou moins bon, et je suis persuadé qu'il est possible de pondre un code bidon tournant sous Mozilla et pas sous IE. Ou peut-être pas, au fond là n'est pas le problème.
Le problème, c'est qu'une quantité non négligeable de Webmasters testent leurs code sous IE... ça marche (tant pis s'il y a des erreurs, du moment que ça marche), donc on dit que c'est bon.
Et donc on se repose sur la gestion des erreurs d'un navigateur pour construire son site.
Alors jusqu'où aller ? Verra-t-on un jour du code du genre

Code : Tout sélectionner

<scritp>OuvrirPopup google.com</script>
<body fond=bleu police rouje
:?:
Il y a bien un moment où il faut mettre une limite au codes sales comme ceux-là si on ne veut pas que nos navigateurs se transforment en monstres de 10Go à télécharger :?

Chaque navigateur étant unique, il est évident qu'il ne réagira pas de la même manière.
Il ne faut pas oublier qu'au départ, IE a eu du succès car il gérait les erreurs de la même manière que Netscape.
Un article d'Openweb très intéressant à ce sujet : La fin de la balkanisation du Web
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

Message par Clavel »

Merci à tous les deux pour le temps consacré à vos réponses ...

Sincèrement je crois bien que vous m'avez convaincu ... en apportant de précieux éclaircissements au néophite de l'informatique "Web" que je suis -notamment pour tout ce qui concerne le non respect des "standards" et à cette jungle qui, je l'espère commence à se "civiliser" petit à petit.

Merci également pour l'article hyper intéressant du site http://openweb.eu.org/humeurs/balkanisation/ !!!! :o
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

Petite suite... en guise de fin

Message par Clavel »

Sur vos conseils, j'ai contacté le web master de ce site pour lui signaler les incompatibilités avec Mozilla. Je tenais ici -et avec son accord- à publier sa réponse... je la livre à mes correspondants de ce forum qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions :

Réponse du webmaster

Bonjour



merci de votre message. Le site du CGOS (site transitoire puisque nous

mettrons prochainement en ligne un nouveau site) est configuré pour IE 4 et

+, Netscape 6 et +, Opéra...(c'est indiqué dans la page "info sur le site")

Mozilla est en effet une véritable préoccupation et nous tacherons de tenir

compte de ce navigateur qui s'installe progressivement (mais surement dans

la durée) parmi les navigateurs internet.Nous y sommes d'autant sensibles

que c'est un logiciel Open source.



très cordialement


De quoi redonner du beaume au coeur !!!
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Excellente réponse, je crois qu'il faudrait les remercier pour l'intéret qu'ils portent à leurs clients et puis leur donner un coup de main si on arrive a trouver un code qui marche :)

Sans vouloir commander,

Snap
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Clavel
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2004, 02:09

Message par Clavel »

désolé snap mais moi pas avoir tout compris.... :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités