urgent svp : TB ne s'ouvre plus du tout et je suis au boulot

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

johannabouh

urgent svp : TB ne s'ouvre plus du tout et je suis au boulot

Message par johannabouh »

Bonjour,
J'utilise TB depuis que je suis arrivé dans ma boîte, dps 3 semaines & tout marchait super bien jusqu'à ce matin où en allumant mon PC, TB ne s'ouvre plus du tout.
j'ai beau cliquer sur tous les raccourcis, sur TB.exe, silence radio, rien ne se passe !

j'ai surtout pas envie de perdre tous mes emails professionnels... est-ce qu'il y a un moyen de sauvegarder ses messages ?

C'est incompréhensible, rien ne s'est passé hier et aucun message ce matin ...

je me prends la tête depuis ce matin dessus, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?!! :cry:


Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Spawn
Gecko
Messages : 58
Inscription : 11 janv. 2006, 18:33

Message par Spawn »

thunderbird.exe -safe-mode

http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

merci pour la réponse, j'avais déjà essayé le mode sans echec en le voyant dans le menu démarrer mais il ne se passe rien non plus,
idem en passant par "exécuter", il ne se passe simplement rien !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
as-tu compacté http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey récemment ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

je ne pense pas qu'il y ait un pb de place, je suis là depuis seulement 3 semaines !
et de toutes façons, comme je ne peux pas ouvrir TB, je peux pas compacter !
merci...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
as tu verifier qu'il n'y ai pas de processus de tb de lané:->ctrl+alt+supp et verifie qu'il n'ya pas de thunderbird.exe dans processus

autre piste dans ton profil verifie qu'il n'y ai pas un fichier parent.lock-->suppression

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans option des dossiers de windows

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

ça ne marche pas non plus, rien dans les processus puisque j'ai pas réussi à l'ouvrir depuis ce matin,

ni de parent.lock dans mon profil et je peux voire les fichiers cachés

c'est un vrai mystère !!

merci encore pour d'autres pistes !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Spawn
Gecko
Messages : 58
Inscription : 11 janv. 2006, 18:33

Message par Spawn »

en le réinstallant?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

j'ai peur de tout perdre !
J'ai sauvegardé mon profil , est-ce que cela me garantit que je pourrais réccupérer mes mails ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu sauvegarde tout le dossier application data \thunderbrid pas de probleme

de toute façon lorsque l'on desinstalle tb le profil n'est pas affecté

dans ton cas
telecharge tb
desinstalle le
supprime le répertoire ou il était installé en c:program files\thunderbird
reinstalle tb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Bon, c'est ce que j'ai fait, TB est réinstallé ... comment je fais maintenant pour importer toutes les données de mon profil sauvegardé ?

merci encore...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

lorsque tu as relancé tb tu n'as pas recupere ton ancien profil?

lance le gestionnaire de profil--> tb fermé->menu demarrer\executer:thunderbird.ex -p (espace exe et -p)
mets en surbrillance le nom de ton ancien profil (defaut si tu n'en as pas créé d'autre) et lance tb avec
combien as tu de nom de profil dans la fenetre?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

je ne retrouve pas mon ancien profil que j'avais pourtant crée, il ne me propose que "default" et du coup, il n'y qu'un seul profil, vide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

et maintenant, comble, il me dit qu'il ne peut pas ouvrir le profil défault parceque TB est en cours d'utilisation...
alors que j'ai tout fermé, redémarrer l'ordi & vérifié qu'il n'y avait pas tb dans les processus en cours...

j'en sortirai jamais !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

ça y est !! j'ai réussi... j'ai finalement réussi à rouvrir TB, j'ai crée un tout nouveau profil & coller dedans les données de mon ancien profil et voilà, j'ai tous mes emails à nouveau !

je suis bien soulagée, je me réjouis de rajouter (résolu) à ce sujet

merci bcp pour votre aide ! :D


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités