hebergeur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

hebergeur

Message par NYKO »

Je ne sias pas si c'est la bonne rubrique. Désolé si ce n'est pas le cas.

Je cherche un hebergeur payant. Ou des logiciels de creation serait directement sur le serveur. Poru creer un forum en quelques clics, ou encore un blog.

Quelqu'un a une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: hebergeur

Message par nico@nc »

NYKO a écrit :Je cherche un hebergeur payant.
Be ça commence bien ! :lol:

J'ai deux ou trois trucs gratuits à te proposer, mais en payant c'est plus dur...

Il existe donc des services te permettant d'avoir un blog ou un forum préhébergés, ne nécessitant qu'une dizaine de clics et de champs à remplir pour avoir le sien fonctionnel. Sinon, tu choisis un hébergeur "normal" (OVH pour en citer un) et tu uploade via FTP le logiciel du forum ou blog que tu aura choisi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je crois que chez jexiste il y a un truc pour déployer un forum ou un blog en un clic, et peut-être chez OVH aussi je ne me souviens plus.

Si tu prends un nom de domaine chez Gandi tu as aussi automatiquement un blog dont tu ne paies pas l'hébergement, mais pas de forum.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

en fait pour le blog ou forum.. c'est en domaine perso que j'aimerai souscrire.
C'est à dire cequejeveux.com

Pour le forum je préfererai un forum deja installe sur le serveur parce ( je bite rien au phph). voilà :)

sinon j'ai trouve çà http://www.007hebergement.com
http://www.celeonet.fr/_comparatif_mutua

Dans les 2 cas il y a deja des loficiels pour creer son blog et forum en quelques clics

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

NYKO a écrit :Dans les 2 cas il y a deja des loficiels pour creer son blog et forum en quelques clics
c'est beau cette candeur ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070416 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

Est ce que creer un blog avec overblog ou un forum sur free forum nuit au référencement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

NYKO a écrit :Est ce que creer un blog avec overblog ou un forum sur free forum nuit au référencement ?
Vu qu'ils doivent te permettre d'une manière ou d'une autre d'ajouter/modifier des balises meta et que tu garde tout de même le contrôle sur ton contenu, je dirais non.

De plus, si tu prend un sous-domaine (comme http://cequetuveux.freeforums.com), tu te fera indexer plus rapidement vu que les moteurs de recherche connaissent déjà le site racine et le parcourent donc régulièrement. Ainsi, en quelques jours ton sous-domaine devrait être sur la plupart des moteurs de recherche.
Dans le cas où tu utilise ces services avec un nom de domaine perso, le référencement se fait normalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

on peut avoir un nom de domaine avec ce genre de site . comme free forum ?
Parce que si il n'y a pas de différence entre avoir son propre forum et un forum heberge. :D ben j'ai fait mon choix

Merci pour vos conseils c'est sympa d'avoir un forum ou il y a des réponses :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

En général c'est impossible mais apparemment FreeForums le propose :
http://www.freeforums.org/features.php a écrit :Spam Prevention
- Stops mass registration and spam advertising
No Advertising
- Zero Ads on your forum
Custom Domain Support
- Use your TLD (ie. yourdomain.com) with your forum
Security Center
- Make sure your forum is always safe
Backup Manager
- Schedule backups and download whenever you want
D'autres doivent aussi le proposer mais je t'avoue que c'est le seul que je connaisse (...depuis avant-hier !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

Bon j'ai toujours pas avancer au niveau du referencement. Je sais toujours pas si il y a un avantage a etre chez machin.forum..

Je sais pas si je prends un nom de domaine et un hebergeur payant pour çà.
Mon problè_me c'est le referencement et la partie technique

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Qu'entends-tu exactement par référencement ?

Parce qu'aussi bien avec ton propre site qu'un "clefs-en-main", tu gère son contenu et le nom de domaine, les moteurs de recherche visiteront le site de la même manière (si ce n'est plus fréquemment avec un clefs-en-main puisqu'ils connaissent déjà le domaine racine)... ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

NYKO a écrit :Pour le forum je préfererai un forum deja installe sur le serveur parce ( je bite rien au phph). voilà :)
Pas besoin de piger quoi que ce soit au php pour installer les forums modernes, phpbb ou punbb par exemple... il suffit de savoir cliquer sur des boutons :lol:
Et puis l'avantage, c'est que le jour où tu souhaiteras modifier qqch, tu le pourras :wink:
nico@nc a écrit :Parce qu'aussi bien avec ton propre site qu'un "clefs-en-main", tu gère son contenu et le nom de domaine,
Généralement, avec un forum clefs en mains, tu ne gère pas trop le code produit... qui n'est pas nécessairement parfait pour le référencement :roll:

Il y a une chose très importante dans le référencement : la patience ! Il y a des sites qui mettent 6 mois ou 1 an pour apparaitre :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

Je vais m'inscrire sur http://www.007hebergement.com/

enfin je vais voir si il m'accord de faire un essai.
sinon ben overblog et frre forum et pis c'est tout :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Gaston05

Message par Gaston05 »

J'ai vu une pub pour un hébergement qui a l'ai intérressante

http://www.ac2n.com/webmaster_hebergement.php

Voici ce qu'ils proposent :

Vous êtes actuellement à la recherche d'un hébergeur ou vous êtes déjà hébergé mais cela vous coûtes très chère ? Une solution existe !

DreamHost, un hébergeur basé à Los Angeles, vous porpose des offres d'hébergement de qualité à des prix incroyables.

Voici un exemple incomplet : Pour 190 euros sur 2 ans soit 95 euros par an vous aurez :

- 160 Go d'espace disque dont 1 Go en + par mois

- 1,5 To de bande passante

- Bases MySQL illimitées

- 3000 comptes-mail

- 75 users SSH/FTP

- 1 nom de domaine gratuit

- domaines hébergés illimités

- sous-domaines hébergés illimités

- PHP 4, PHP 5, Shell, Crontab, CGI, Ruby On Rails, SSI, CVS, Subversion



Qui dit mieux ? Le prix mensuel est donc de 9,95 euros et en payant pour 2 ans le prix passe à 7,95 euros par mois.

Ce n'est pas tout, avec le code promo « DREAMHOST306806 » (Valable jusqu'au 31 juin 2007) vous obtiendrez une remise de 47euros sur la somme à payer pour un abonnement sur 2 ans ou de 20 euros de remise pour un abonnement d'un an. Ce code est à saisir en bas du formulaire d'inscription dans le champ "Promo Code or email of who referred you".

Dernières choses, ils laissent 97 jours pour réfléchir, pendant cette période ils remboursent la totalité de la somme engagé. Ils ont en plus un forum et un wiki très complet dans lequel on peut trouver pas mal d'aide. Le support est aussi très réactif.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
NYKO
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 03 janv. 2007, 15:25

Message par NYKO »

Mais être base à l'étranger est ce que çà joue sur le referencement ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités