Mozilla Firefox me prend toute la mémoire vive.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

missmag

Mozilla Firefox me prend toute la mémoire vive.

Message par missmag »

Bonjour a tous,

Je m'adresse à vous car mon ordinateur est a 2 doigts de passer par la fenetre : il rame comme je n'ai jamais vu ça. Les fenetres se s'affiche pas, rien se bouge... En clair il y a un soucis. Après avoir fais Ctrl+Alt+Suppr j'ai trouvé le fautif : firefox
je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pouvez vous m'aider?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

a) redonner les autorisations pour ff dans tes firewall & antivirus ; supprimer dans ceux-ci les gadgets antipub, antiflash, etc ... ; abaisser les niveaux de sécurité
b) ne pas utiliser d'extensions lourdes avec ff
c) vérifier si tu as une configuration (RAM, horloge du processeur) assez suffisante
d) éviter de faire tourner la mule avec ff en même temps
e) éventuellement se tourner vers un navigateur très peu gourmand : k-meleon
f) passer sous linux

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

missmag

Message par missmag »

Avant de me mettre a linux j'aurai aimé trouvé la solution à ce problème. Mais merci tout de même.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Essaye avec un nouveau profil pendant quelques temps pour voir si il y a du mieux. Si c'est le cas, alors c'est que ton ancien profil était corrompu, sinon c'est que ton ordi n'est pas asssez puissant pour supporter firefox. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

m'enfin ... foi de baudet ... j'ai décrit une procédure en 6 points et tu ne retiens que le dernier.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :sinon c'est que ton ordi n'est pas asssez puissant pour supporter firefox. :wink:
il se peut aussi qu'un OS vérolé consomme trop de ressources (antivir+firewall+divers autres logiciels destinés à la maintenance du souffreteux) ... simple hypothèse :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8235
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Nif' nif' nif'… comme c'est là pirlouy a raison, il y a certainement une extension qui ralentit / bloque Firefox : il faut passer par un nouveau profil :P
Si cette nouveauté fonctionne bien, alors il faudra tester le mode sans échec avec le premier profil.

L'extension fournie par Google, peut-être ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bien vu HP. ;)
Ce sont peut-être des logiciels dits "de sécurité" qui ralentissent ton ordinateur... Déjà, il faut s'assurer que le processus Firefox.exe (gestionnaire des tâches) est bien celui qui grimpe à 70% facilement.
missmag

Message par missmag »

je pensais que ca venait des marques pages car ca marchait quand je les ai enlevé. Mais, en les rajoutant ca a planté.
Voici un impr ecran...
Si ca continue je vais craquer et retourner sur IE ...

Image



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8235
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et en mode sans échec de Firefox, ça donne quoi ? Toujours tant de mémoire est utilisée ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
rikiki
Gecko
Messages : 56
Inscription : 20 juil. 2004, 17:55

Message par rikiki »

déjà eu même probleme...

cherche avec google: "accélerer firefox", tu trouveras des manipes à faire.
Ce qui est lourd c'est que parfois, aprés la mise à jour d'une extension, sans que tu sache pourquoi, tes manipulations sont annulées et firefox redevient lourd.

Mais ça fonctionne

avant firefox se lancait en 30 secondes....et aprés manipe en 5 secondes
miraculeux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8235
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

rikiki a écrit :cherche avec google: "accélerer firefox", tu trouveras des manipes à faire.
Pas d'accord : la plupart du temps cela mène à une extension qui certes accélère Firefox au début, mais ne fait que le ralentir ensuite.
Idem avec certaines propositions de modifications soit-disant "accélérant Firefox", en passant par le about:config.

Là, le problème de missmag est plutôt "dé-ralentir Firefox" que "accélérer Firefox" :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bon et bin bonne nouvelle, missmag, ton problème peut se résoudre ! En effet, tu as tout simplement un problème avec une extension ou un plugin.

Lis le post-it sur le profil. Crée toi un nouveau profil, et tu remarqueras que tu n'auras plus ces ralentissements... Enfin... C'est ce que je pense. J'peux me tromper... mais non j'peux pas me tromper, je suis bien trop doué.
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

Moi aussi miss mag, firefox me pompe toute une partie de ma mémoire et pourtant je n'ai ni extension ni windows et tout le cirque sécuritaire qui va avec !
Je me suis fait une raison...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités