[RESOLU POUR MOI] Format d'impression par défaut Thunderbir

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU POUR MOI] Format d'impression par défaut Thunderbir

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Ainsi que j'ai eu l'occasion de le mentionner sur le forum Firefox, j'ai récemment appris (grâce à Tom, sur commentcamarche.net) comment on peut créer un format personnalisé de papier sous Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/826357/fr

Le seul ennui que je rencontre encore à cet égard est que contrairement à Firefox, Thunderbird ne tient pas compte du format par défaut affecté par l'administrateur à l'imprimante.

J'aimerais assez savoir où préciser quel format doit prendre Thunderbird par défaut pour les impressions, plutôt que d'avoir à chaque fois à aller dans les propriétés d'impression pour sélectionner le format de papier.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Dernière modification par Gloops le 20 avr. 2007, 19:10, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Dans les options personnalisées, on trouve
print.print_(nom_imprimante).* :

print_paper_data
print_paper_height
print_paper_size
print_paper_size_type
print_paper_size_unit

Si j'en crois les intitulés, la documentation de ces options pourrait probablement m'aider à y voir plus clair.

J'ai cherché par là :
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... s-avancees

et dans la page qui y est présentée comme la plus complète :
http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

mais je n'ai rien trouvé avec "paper".

Si quelqu'un a quelque chose là-dessus ...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Il semblerait bien que les variables de paramétrage que j'ai mentionnées dans mon dernier message soient une bonne piste.

Si il ne s'est rien passé sur le moment une fois que j'ai remis ces variables à leur valeur par défaut, en revanche lors de la session Windows suivante, je m'aperçois que le bon format de papier finit par être sélectionné. Il y en a eu un autre à la session précédente, et maintenant c'est le bon, j'espère juste que ça va durer.

Je me serais bien attendu à ce que le changement de variable prenne effet au lancement suivant de Thunderbird, il semble que ce soit un peu plus subtil que ça.

Je reste persuadé que ça vaudrait le coup de documenter ces variables, si j'en juge par le nombre de questions similaires que j'ai trouvées en cherchant la réponse. Toutefois pour ce qui me concerne il semble que le problème ne se pose plus chez moi, je touche ma tête (c'est du bois).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités